discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 20 065 réponses
- 1 130 participants
- 1 097 688 vues
- 913 followers

dadouranran

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

kosmix

+1 pour Page
+1 pour Gilmour
L'autre je connais pas

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Maxin 21st degree

R.I.P
Ma nouvelle religion:

eromej

Polaroil

qui était-ce ?
R.I.P
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Maxin 21st degree

Oups scuzey
c'était Glenn Branca : ilest décédé la semaine dernière , je viens seulement de voir l'info
Ma nouvelle religion:
[ Dernière édition du message le 21/05/2018 à 10:53:29 ]

sonicsnap

Anonyme

Steve Morse et son espèce de plan de merde chromatique qu'il colle partout et tout le temps...lui il m'a gâché tout le plaisir de voir Deep Purple (ce qu'il en reste) sur la tournée de purpendicular !
Je ne vois pas en quoi son "plan chromatique" est merdique, c'est une signature chez lui, on aime ou on aime pas mais c'est c'est sa signature. Après j'ai jamais compris pourquoi il a été embauché chez DP, il colle clairement pas à leur style, c'est une grosse limitation pour lui- mais certainement une barrière qui paye mieux qu'une carrière solo qui n'intéressait plus personne.
Mais de toutes façons, quel intérêt à voir Deep Purple 20 ans après leur mort ?

kosmix

Elemmir

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

eromej

Bah sur la tournée du made in japan j'étais un peu juste niveau timing -6 ans ! Et si ça me fait plaisir d'entendre Child in time en étant dans la salle ça me regarde.
Mais pas de souci je vous laisse retourner écouter Steve Morse ! Perso il m'en touche une sans faire bouger l'autre, mais ça me regarde.

kosmix

Moi j'aime beaucoup Deep Purple (jusqu'en 75 et le Made In Europe), y'a pas de souci et je n'écoute pas Steve Morse !

eromej

Smoke est celle que je n'écoute jamais et putain le solo de child in time sur le made in japan, je trouve quand même (et ça n'engage que moi) que c'est un moment de magie !
A contrario j'ai vu Plant and the strange sensation (bonheur de voir en vrai ceux que j'ai écoutés ado sur disque), et là j'ai trouvé les deux gratteux vraiment bons !!!
Mais la encore, ça n'engage que moi

Vickibaum

Marie di Iorio dans cette transposition de la composition du grand Jaco
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

User/bob

grozeil

Quel dommage qu'il n'y ait qu'un album...

Anonyme

Qu'à aucun moment il ne développe, et se limite à des variations de la même phrase. Pour moi ça devient vite ennuyeux.
Genre morceau lent avec un beau tremolo, je préfère de loin ça: Marc Ribot y los Cubanos Postizos, Aurora en Pekin:

User/bob

Pour moi ça devient vite ennuyeux.
Marc Ribot, c'est complètement autre chose, mais j'aime même si je suis loin de connaître comme il faut le monsieur, je suis fan. Un des plus éclectique que je connaisse. Il fut guitariste pour Bashung à plusieurs reprises.

Dantehicks

connaissais pas merci! Il a un son interressant , un jeu nuancé c'est bien.
 connaissais pas merci! Il a un son interressant , un jeu nuancé c'est bien. J'aime bien aussi leur disposition sur scène.. un peu comme "Chevreuil" avec le public autour..
(La chanson Dub j'accorche moins, ça fait plus intro, on dirait que ça démarre jamais .. mm si c'est joli qd même)
En tout ca merci pour la découverte!

Itagui

W-Addict

Mais oui le gars est talentueux et créatif, sans parler de son sens du spectacle.

Vickibaum

Maintenant, il s'agit de virtuoses qui font une démonstration ...
[ Dernière édition du message le 24/06/2018 à 18:00:30 ]

Anonyme

[ Dernière édition du message le 24/06/2018 à 18:09:36 ]

Vickibaum

- < Liste des sujets
- Charte