Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

• 20 065 réponses
  • 1 130 participants
  • 1 098 079 vues
  • 913 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.

Afficher le sujet de la discussion
15251
La musique de Zappa ne me fait ni chaud ni froid (plutôt froid d'ailleurs), mais la prestation de Vai, c'est quand même quelque chose :bave:
Pas vraiment fan du gazier, je dois avoir un ou deux disques de lui qui trainent, mais je l'avais vu en concert, et j'avais vu une vraie leçon de musique, au-delà du côté inévitablement shredder. Par rapport à tous ses congénères, je le trouve non pas au-dessus mais à côté et au-dessus, pas sur la même planète quoi :-D

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

15252

J'adore la percu au coude et au menton du début, mais sinon niveau gratte j'adore ce mec qui a un bottleneck greffé à la main, c'ets pas un style de jeu commun du tout. J'avais découvert avec ce morceau où il fait un putain de plan qui sonne trop à 2:55 :
15253
Cool!

Cyro Battista je connaissais pas trop en dehors de ce qu'il fait avec John Zorn dans Electric Masada (entre autres).

Et le gratteux est super, il a un beau touché!
15254

Je redécouvre un peu de Gerardo Nuñez en ce moment, n'étant pas du tout flamenco-iste, le taf de main droite me fascine ! En fait je "travaille" ce morceau-là exactement, à mes heures perdues :

Son petit doigt main droite vient enrichir certains tremolos et autres accents, c'est fou. Le morceau commence vraiment à partir de 1'58, le début est pas compliqué mais dès qu'on ne voit plus sa main et qu'il faut repiquer à l'oreille, ça devient bien chaud (toujours pendant des breaks, hein forcément)... Mais vraiment c'est tous les accents à des endroits improbables qui fait groover ce morceau, j'ai toujours trouvé ce morceau en particulier hallucinant.
15255
Super Gerardo Nunez :bravo:
15256
Le flamenco est toujours aussi expressif. Merci pour ces bons moments :bravo:

Et bon courage pour travailler la technique ;)
15257
:-D

15258
Mr Big instrument :mdr:
Il parle de Mike Keneally de Zappa, j'aime bien les albums de Z (avec Dweezil et Ahmed Zappa).

[ Dernière édition du message le 18/02/2014 à 12:46:58 ]

15259
Et merde, Paco de Lucia s'en est allé :8O: ...
15260
Citation de gromeul :
Et merde, Paco de Lucia s'en est allé :8O: ...

Quand je l'avais cité dans ce sujet certains l'avaient traité d'escroc de la gratte. J'ai toujours pas compris ...
15261

eek les cons...

15262
Citation :
Quand je l'avais cité dans ce sujet certains l'avaient traité d'escroc de la gratte

ah m'en souviens pas.... en même temps, j'avais arrêté de venir ici..
15263
Je me suis surpris à vraiment aimer ce titre en duo :

Pas fan dans l'absolu des deux gaziers, mais faut reconnaitre :
- que ça joue sa race (en particulier Johnson que je connais mal et qui, pour moi, a une technique d'une propreté hallucinante)
- que chacun des deux a un son reconnaissable entre mille, ce qui est, encore pour moi, la marque des grands

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

15264

E.Johnson est un "méticuleux" bravo !

15265
C'est exactement ça! La façon de poser ses doigts est assez hallucinante, avec cette impression que rien n'est laissé au hasard :8O:
C'est pas rock'n'rol pour un sou, mais ça sonne quand même assez terriblement.

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

15266
:8O: 10'45 de pure leçon!

Sinon, trouvé ça, aussi, dans un tout autre genre:
15267
Matthew Bellamy, il est :
- Guitariste
- Chanteur
- Bassiste
- Clavériste
- Batteur...

Et il à bonne tête !

matthewbellamy.jpg
15268
Le sujet n'est pas quel est votre multi-instrumentiste préféré :-D

[ Dernière édition du message le 05/03/2014 à 15:57:06 ]

15269
2 fautes dans une phrase, j eviterais de me moquer des autres :-D

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

15270
Tu as des problèmes de vue, DJ :oops2::-D
15271
pour la peine tu es de corvee pour faire la reprisure avec moi haha

sinon mon top 5 gratteux, pas d ordre precis :
-neil young
-nuno bettencourt
-marty friedman
-alex skolnick
-glenn tipton

cool ils sont tous encore vivants :-D

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

15272
icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif:-D:-D:-D
15273
images

La ça calme, hein ?
15274
Sa perruche a moins vieilli que lui icon_facepalm.gif
15275
Je découvre le sujet et y vais de mon top :

En tête (et de la tête, des épaules et du buste!) : Steve Hackett. J'ai découvert le guitariste historique de Genesis en 1973 (j'étais alors jeune et beau du haut de mes 15 ans) et n'ai jamais cessé de le suivre jusqu'à aujourd'hui. J'ai eu la chance de le voir de nombreuses fois en concert (avec Genesis ou en solo). Dans le cadre de mon activité sur un site dédié au rock progressif, j'ai eu la joie de l'interviewer : un artiste et un être humain hors normes!
Après ce maitre, je voue une grande admiration à Robert Fripp (King Crimson), Roine Stolt (The Flower Kings), Gary Chandler (Jadis)et Steve Howe (Yes).
Point de sportif du manche ici, ni d'athlète de la 6 cordes, pas de mise en avant de la technique pour la technique. Juste des guitaristes mélodistes, pour qui la musique est avant toute chose pure émotion.

Supper's ready!

[ Dernière édition du message le 06/03/2014 à 09:29:49 ]