discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 20 065 réponses
- 1 130 participants
- 1 098 079 vues
- 913 followers
dadouranran
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
grozeil
Pas vraiment fan du gazier, je dois avoir un ou deux disques de lui qui trainent, mais je l'avais vu en concert, et j'avais vu une vraie leçon de musique, au-delà du côté inévitablement shredder. Par rapport à tous ses congénères, je le trouve non pas au-dessus mais à côté et au-dessus, pas sur la même planète quoi
Head Minerve
J'adore la percu au coude et au menton du début, mais sinon niveau gratte j'adore ce mec qui a un bottleneck greffé à la main, c'ets pas un style de jeu commun du tout. J'avais découvert avec ce morceau où il fait un putain de plan qui sonne trop à 2:55 :
LéoMoldo
Cyro Battista je connaissais pas trop en dehors de ce qu'il fait avec John Zorn dans Electric Masada (entre autres).
Et le gratteux est super, il a un beau touché!
Head Minerve
Je redécouvre un peu de Gerardo Nuñez en ce moment, n'étant pas du tout flamenco-iste, le taf de main droite me fascine ! En fait je "travaille" ce morceau-là exactement, à mes heures perdues :
Son petit doigt main droite vient enrichir certains tremolos et autres accents, c'est fou. Le morceau commence vraiment à partir de 1'58, le début est pas compliqué mais dès qu'on ne voit plus sa main et qu'il faut repiquer à l'oreille, ça devient bien chaud (toujours pendant des breaks, hein forcément)... Mais vraiment c'est tous les accents à des endroits improbables qui fait groover ce morceau, j'ai toujours trouvé ce morceau en particulier hallucinant.
pezib
W-Addict
Et bon courage pour travailler la technique
Anonyme
pezib
Il parle de Mike Keneally de Zappa, j'aime bien les albums de Z (avec Dweezil et Ahmed Zappa).
[ Dernière édition du message le 18/02/2014 à 12:46:58 ]
gromeul
W-Addict
Et merde, Paco de Lucia s'en est allé...
Quand je l'avais cité dans ce sujet certains l'avaient traité d'escroc de la gratte. J'ai toujours pas compris ...
gromeul
les cons...
Anonyme
Quand je l'avais cité dans ce sujet certains l'avaient traité d'escroc de la gratte
ah m'en souviens pas.... en même temps, j'avais arrêté de venir ici..
grozeil
Pas fan dans l'absolu des deux gaziers, mais faut reconnaitre :
- que ça joue sa race (en particulier Johnson que je connais mal et qui, pour moi, a une technique d'une propreté hallucinante)
- que chacun des deux a un son reconnaissable entre mille, ce qui est, encore pour moi, la marque des grands
gromeul
E.Johnson est un "méticuleux"
!
grozeil
C'est pas rock'n'rol pour un sou, mais ça sonne quand même assez terriblement.
Anonyme
Sinon, trouvé ça, aussi, dans un tout autre genre:
ivanoe.t
- Guitariste
- Chanteur
- Bassiste
- Clavériste
- Batteur...
Et il à bonne tête !

Anonyme
[ Dernière édition du message le 05/03/2014 à 15:57:06 ]
n3m3s1s
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
Anonyme
n3m3s1s
sinon mon top 5 gratteux, pas d ordre precis :
-neil young
-nuno bettencourt
-marty friedman
-alex skolnick
-glenn tipton
cool ils sont tous encore vivants
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
ivanoe.t
pezib
La ça calme, hein ?
Anonyme
Linn Sondek
En tête (et de la tête, des épaules et du buste!) : Steve Hackett. J'ai découvert le guitariste historique de Genesis en 1973 (j'étais alors jeune et beau du haut de mes 15 ans) et n'ai jamais cessé de le suivre jusqu'à aujourd'hui. J'ai eu la chance de le voir de nombreuses fois en concert (avec Genesis ou en solo). Dans le cadre de mon activité sur un site dédié au rock progressif, j'ai eu la joie de l'interviewer : un artiste et un être humain hors normes!
Après ce maitre, je voue une grande admiration à Robert Fripp (King Crimson), Roine Stolt (The Flower Kings), Gary Chandler (Jadis)et Steve Howe (Yes).
Point de sportif du manche ici, ni d'athlète de la 6 cordes, pas de mise en avant de la technique pour la technique. Juste des guitaristes mélodistes, pour qui la musique est avant toute chose pure émotion.
Supper's ready!
[ Dernière édition du message le 06/03/2014 à 09:29:49 ]
- < Liste des sujets
- Charte