Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 447 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
6331
après cette avalanche de videos de bon gout, de musiciens que personne n'irait remettre en question, sauf à dire qu'il n'aime pas,  j'ose, enfin, mettre une video d'un guitariste que j'adore, mais qui sera descendu par quasiment tous ici! pourtant j'aime réellement Abbath, d'Immortal. J'aime énormément certains de leurs albums, les plus anciens, et je ne blague pas, meme s'ils sont à des milliards d'années lumière de ce que je produis moi-meme;

Mes recherches sur youtube m'ont amené à une video de demo comme bcp de guitaristes de metal en ont fait pour des webzines --- mais la sienne est phénoménale: il est plus caricatural que malmsteen, ou presque - il a un sens du rythme très personnel, quant à l'aspect pédagogique de la video, il se résume à jouer un peu plus lentement vers la fin --- et il a les memes lunettes que ma femme!

mais en meme temps, j'adore ce morceau, j'apprecie enormement l'insertion dans un cadre metal de ces espèces de renversements qu'on entend ici ou là, des dissonances sombres... et il a l'air de surjouer ce role d'abruti, je pense qu'il se marre bien dans son for intérieur (espérons)

[ Dernière édition du message le 07/08/2009 à 22:02:03 ]

6332
voici le titre, version album


6333
c'est du lourd....jeanlours

j'hallucine sur la batterie......qui n'a plus grand chose de musical.....

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

6334

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

6335
A noter qu on voit parfaitement la couleur oxbow de la LP de Beck: un brun sombre visible sous certains angles seulement (noir en apparencer).
6336
Ah, et puis Jeanlours, faut arrëter le crack !
6337
>jeanlours, t'aurais pas la tab de la video ? J'en trouve pas des potables de one by one , meme si il surjoue le personnage, c'est quand meme lourd a la fin de pas savoir aligner sa zik en étant pas dans le rythme et blindé de pignes !

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

6338
non j'ai pas! faut y aller à l'oreille, et t'accrocher, parce que c'est pas des accords habituels

et pis cortmgm et raskol, vous etes des mechants, voilà
6339
Héhéhé...

Vu il y a 15 jours en Andalousie le sieur Robben Ford à un festival de Blues. Prestation propre (trop ?), chansons parfois un peu chiantes, mais alors dès qu' il prend un chorus, la magie opère toujours (je l' avais vu la dernière fois il y a 15 ans); il ne ressemble à aucun autre guitariste de blues; le son d' abord: tous les guitaristes ont joué sur le même ampli pendant le festival (un Super Reverb), c' esst lui qui en tirait la quintessence, aussi bien en son clair qu' en saturé; ses phrases, toujours avec une pointe jazz, sortent des sempiternelles pentas qu' on en a marre d' entendre; son jeu en accord, très riche; bref si seulement il pouvait avoir des compos qui tiennent la route...

Au fait, son solo sur Help The Poor (album Talk to your Daughter) reste dans mon Top 5. 
6340
pitain.....c'est devenu une bouffonnerie ridicule la guitare.....j'arrive plus a voir ca comme un art....c' est dingue....