discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 20 065 réponses
- 1 130 participants
- 1 097 675 vues
- 913 followers

dadouranran

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.

mrnsph

Sinon je viens de découvrir Elek Bacsik et son morceau "Widow weep for me", que je trouve à la fois jazz (par le thème), manouche (par l'expressivité) et rock (le son vintage).
Et si on repart dans les magazines de guitare, j'adore cette Masterclass de Robben Ford : LE son, et le bond de facilement un an de travail qu'elle m'a fait faire (désolée si elle a déjà été postée) :

fuzzstone

Elek Bacsik illumine littéralement le Gainsbourg confidentiel du grand Serge 
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

grozeil

Il jouait en première partie de Lucky Peterson, et personnellement, j'ai trouvé que Robben Ford l'avait bouffé tout cru.

gromeul

Excellente vidéo de R.Ford, j'avais relevé ses idées  !!!
 !!!

Anonyme

Joffree, on a acheté les mêmes albums aux mêmes moments...

T'as aussi Wild Night Out de Jimmy Thackery ? Vu 3 fois toujours au New Morning, à chaque fois un régal.

Du bon gros rock avec des morceaux de Blues dedans. Artisanal, sans chichi. Impec.

fuzzstone

Pas mal Jimmy thackery, meme si je trouve sa version de I don't live today un poil trop caricaturale.
dans le genre Blues avec de la fuzz et de la wha partout y'avait Robin trower...ça va pas rajeunir certain 
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
[ Dernière édition du message le 17/10/2015 à 06:06:13 ]

Anonyme

Ca fait du bien à écouter.
PS, Thackery était le guitariste des Nighthawks, groupe un peu connu des 70's, 80's, qui avait aussi joué avec le grand Muddy.

zorglub28

Vous voulez voir un clip nul à chier? C'est par là :
Et ce sera la seule critique, parce que pour le reste, ça joue et ça chante terrible.
faut admettre que sans la vidéo ça s'écoute. s'pa ritchie kotzen le gratteux ? ça fait rassemblement de méga zicos un peu la :D portnoy, sheehan. (ouais j'ai 3 pages de retards et alors :D)
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

Anonyme

Anonyme

el alfil

https://www.flamencos-olea.com
[ Dernière édition du message le 17/10/2015 à 11:04:13 ]

Anonyme

props

- Larry Carlton && Robben Ford

- Dan Ar Braz
- Paul Personne

- Nono de Trust
- Axel Bauer
- Christopher Cross
- Jean-Marie Ecay
- John Jorgenson, que je connaissais pas, un talent incroyable !
- Michael Jones
- et... ce bon vieux Bumblefoot !!

Pendant 3h on a eu droit tous les styles, du classique, folk, manouche blues, jazz, pop jusqu'au shred qui tâche.
Etonnant bonhomme que Christopher Cross, très bon guitariste et ses tubes sont intemporels.
Eteins la lumière avec Nono, Ron Thal et Bauer croisant le manche fut tout simplement épique.
Mais la grande claque fut le duo entre la SG de Paulo et la 335 de Larry, un grand moment de blues intense. J'en ai encore des frissons.
Il remettent le couvert ce soir à Nantes, je pense qu'il est rare d'avoir une affiche aussi relevée en province, alors les nantais si vous n'avez pas vos places, laissez tomber le match et foncez !

zorglub28

Eteins la lumière avec Nono, Ron Thal et Bauer croisant le manche fut tout simplement épique.
oh putain j'aurais aimé etre la ... j'avais vu aubert et bauer jouer ce morceau a taratata et ça envoyait du paté

Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

Anonyme

Anonyme

Etonnant bonhomme que Christopher Cross, très bon guitariste et ses tubes sont intemporels.
Un ricain dont j'adore la discographie. Mais avec les années, n'a-t-il pas perdu cette voix hors norme qui le caractérisait? Les dernières vidéos que j'avais vu de lui, il commençait à faire pitié (un peu comme Chris DeBurgh, autre voix explosive dans la force de l'age, devenue quasi atone avec le poids des ans).

props

Citation :Etonnant bonhomme que Christopher Cross, très bon guitariste et ses tubes sont intemporels.
Un ricain dont j'adore la discographie. Mais avec les années, n'a-t-il pas perdu cette voix hors norme qui le caractérisait? Les dernières vidéos que j'avais vu de lui, il commençait à faire pitié (un peu comme Chris DeBurgh, autre voix explosive dans la force de l'age, devenue quasi atone avec le poids des ans).
Eh bien écoute je n'ai pas du tout eu cette impression. Au contraire il avait toujours ce timbre caractéristique de voix, très pure et cristalline et à la fois très présente dans les basses. J'ai été vraiment étonné.
Bauer par contre...
 mais à sa décharge il a fait le show.
 mais à sa décharge il a fait le show.Sinon inutile de vous dire qu'il y avait de la belle gratte, et les amplis n'en parlons pas

props

Larry Carlton et Paul Personne :

Bauer et Ron Thal :

Anonyme

Eh bien écoute je n'ai pas du tout eu cette impression. Au contraire il avait toujours ce timbre caractéristique de voix, très pure et cristalline et à la fois très présente dans les basses. J'ai été vraiment étonné.
Goood! Tu me fais d'autant plus regretter de n'avoir pu assister à sa prestation.

Dantehicks

Bauer et Ron Thal :
Bauer il a rallumé la lumière non? (celle du frigo peut être?)/HS]

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

props

renflot

david Davidson from revocation
ce mec a une technique et une rapidité d'exécution impressionnante ainsi qu'un jeu "délié" qui, dans ce style, impose le respect. ...je trouve.

Anonyme

Je trouve qu'il a un son et une inspiration très années 80, premiers Metallica et Slayer.
Du coup ça me parle, même si je n'achèterais pas un disque pour autant.

Vickibaum

Un groupe dont j'écoute toujours les 2 premiers albums dont un live, Sunset Heights, Vince Converse à la guitare:
Dans la veine du texan Vince Converse, le fils de la Louisiane Kenny Wayne ici avec Hubert Sumlin dans un duo façon Gibs Vs Fender

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
[ Dernière édition du message le 20/10/2015 à 15:38:03 ]
- < Liste des sujets
- Charte