discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 20 065 réponses
- 1 130 participants
- 1 098 025 vues
- 913 followers
dadouranran
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
kosmix
Perso quand j'ecoute les guns (càd quand j'y suis contraint et forcé), je m'emmerde à mourrir entre celui qui miaule et celui qui fait ses gammes
Copain !
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
kruks
Two Beers or not two beers... ?
sqoqo
C'est comme si vous disiez que Motley Crüe n'a pas été un groupe majeur, qui a réconcilié la mélancolie du Blues et la rage du Rock.
Ou comme si vous étiez aveugle à ce que jon Bon jovi ou Skid Row, ont pu apporter en termes de qualité de songwriting dans le rock...
vous me dégoûtez là, kruks et kosmix, par votre inculture de petits farfadets de forum
Allez repiquer (sans tuto youtube ou guitar pro, hein !) à l'ancienne, un plan de Richie Sambora, et vous reviendrez me parler...
Anonyme
kruks

C'est fou d'être autant sur la défensive, il n'y pas eu de jugement émis sur ceux qui apprécient les Guns, juste que moi ça m'emmerde, c'est tout

Axl rose a peut être de grandes capacités vocales, mais Lara Fabian aussi
Slash a toujours été pour moi l'emblème de la beaufitude guitaristique (l'iconographie gros nichons je trouve ça vraiment beauf à souhait, et c'est sûrement pas le pire), je trouve ses plans de guitares chiants, sans prise de risque etc...
Ca ne me parle pas du tout. Et c'est pas très grave
Encore une fois aucun jugement émis sur les gens qui aiment ou non.
EDIT : et je ne prétend certainement pas être plus talentueux que qui que ce soit hein
[ Dernière édition du message le 06/09/2018 à 12:22:17 ]
kosmix
Je ne comprends pas cette attitude
Ex ante
Je crois que ce qui faisais réagir, c'est le côté "c'est un gros nul". Vai me fait souvent chier, mais je n'irais pas jusqu'à dire -pour me donner un genre "je maîtrise tellement"- que c'est ce qu'il y a de pire…
"J'aime pas" me semble moins péremptoire.
Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"
Polaroil
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
patachew
La musique c'est ça aussi, jouer ensemble, sans forcément en faire des tonnes, que ça sonne même si c'est "facile", Les Guns c'est également le reflet d'une époque révolue, avec une iconographie bien typée, sex drugs et rock'n roll. Après, les coups et les douleurs....
kruks
Il me semblait avoir pourtant mis la dose de "je trouve que", "ça ne me parle pas" etc...
'faut pas se sentir attaqué hein
sqoqo
Putain, on parle des Guns là !!! Oh !!
On parle de Motley Crüe !
Dire, comme vous le faites, "on n'aime pas", c'est une attaque contre tous les rockers qui savent, eux, vibrer, sur une descente de penta ..
parce que la descente de penta, c'est la vie ! C'est Gaïa, c'est l'Afrique qui parle aux anglais qui parlent aux texans
ça me rend dingue..sérieusement...
après tu tombes sur des gars qui écrivent ça, (sur AF en plus

Le monde est divisé entre
-une moitié d'humains qui a été sensible aux Gun's nnn Rozes
-une autre qui a trouvé sans intérêt ce p'tit hard rock à bandana et voix de saloon.
Mais puisqu'on m'a accusé d'utiliser ma tête au lieu de mon cœur ( ho ho ho) pour apprécier la musique, je précise :
Gun's & roses ( et Shaka ponk ) : c'est de la merde. Au sens viscéral.
Nirvana a en revanche pondu une putain de chiée de bijoux. Hors de portée des 3 positions de pentatonique maîtrisées de Slash et de la voix de ténor porcin d'Axl.
"LA VOIX DE TENOR PORCIN D'AXL" !!!!!!!!!!!!?????!!!!!!!
[ Dernière édition du message le 06/09/2018 à 12:35:10 ]
kruks
Ca va mieux ?
Tu râles mais là en l'occurence c'est toi qui émet des jugements de valeurs sur la sensibilité des autres, qui te pose en "connaisseur" et donneur de leçons...
Si ça te fait du bien au melon, tant mieux.
On peut passer à autre chose ?
sqoqo
J'exige d'abord des excuses.
C'est pas toi qui a écrit ça ? :
Le monde est divisé entre
-une moitié d'humains qui a été sensible aux Gun's nnn Rozes
-une autre qui a trouvé sans intérêt ce p'tit hard rock à bandana et voix de saloon.
et ça ? :
Mais puisqu'on m'a accusé d'utiliser ma tête au lieu de mon cœur ( ho ho ho) pour apprécier la musique, je précise :
Gun's & roses ( et Shaka ponk ) : c'est de la merde. Au sens viscéral.
Nirvana a en revanche pondu une putain de chiée de bijoux. Hors de portée des 3 positions de pentatonique maîtrisées de Slash et de la voix de ténor porcin d'Axl.
Ex ante
Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"
kruks
kruks
sqoqo
non c'est pas moi...
Non, en effet....
c'est moi.
kruks
J'ai rien comprendu
dana12
et puis il y a plein d'autres trucs que je n'aime pas... les endives braisées par exemple. C'est mal ? C'est interdit ? On a le droit à la parole ou quoi ?
Je ne comprends pas cette attitude
S'il y a bien un truc que je supporte pas, c'est les gens qui n'aiment pas les endives braisées !!!
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
sqoqo
quand même kruks...tu déconnes
relis mes messages, et demande-toi comment tu as pu prendre, au premier degré, "la qualité du songwriting de Bon jovi", ou "la descente de penta = connexion avec Gaïa"![]()
Mais tu es resté calme, chapal
merci au jisk qui n'a rien dit...
A vous les studios
Anonyme
Non mais qu'est ce que j'ai ri.
kruks
Oh merde me suis fait troller comme un noob
Un jour j'apprendrai le 2nd degré
Effectivement la connexion avec Gaia auraît dû me mettre la puce à l'oreille.
J'aurais ma revanche
kosmix
"la qualité du songwriting de Bon jovi"
Ça m'avait interloqué mais ne maîtrisant absolument pas le sujet (en fait je ne connais même pas une chanson de ce bon Jovi
Bon ben belle performance, on s'est fait eus
crossroads
un plan de Richie Sambora, et vous reviendrez me parler...
Sambora, je l’ai en 1ère partie des Stones en 1995, au moins il sourit et est content d’être là !
Parce que aduler des guitaristes qui tirent la tronche pour faire rock n’roll, et quand il sont sur scène on se sait pas si ils :
- Se font chier,
- Sont en train de souffrir (crise d’hémorroïdes ou constipation chronique…)
- Sont en train de chier.
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
props
- < Liste des sujets
- Charte