Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

• 20 063 réponses
  • 1 130 participants
  • 1 097 374 vues
  • 914 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.

Afficher le sujet de la discussion
19526
Citation de sonicsnap :
Max > Les violons de "The Long And Winding Road" ne me paraissent pas si grandiloquents

Il faut que je réécoute, mais Spector avait ajouté des violons ET force choeurs de chorales angéliques.
19527
Citation de Neveud :
plutôt le Steven Seagal

magnifique comparaison parfaitement choisie :D

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

19528
Michaël Paradjian > Effectivement, ce guitariste est un sacré champion qui maîtrise remarquablement ses effets! Tu as encore du chemin à faire pour jouer comme lui. Mais surtout, prends ton temps! :mrg:

x
Hors sujet :
Max > Oui, il y a aussi des chœurs et des cuivres, si on veut être précis.
19529
Petite citation de Jim Jarmusch sur ce qu'il aime comme guitariste:
Je suis plus inspiré par quelques notes jouées par Rowland S. Howard que par tout ce qu'a fait Eric Clapton. Il y a des choses plus mystérieuses que l'exhibitionnisme. J'aime la guitare électrique, j'aime ce qu'elle fait et l'idée même d'elle. Il en va de même pour les bandes originales. Pourquoi toutes celles qui sont faites à Hollywood se ressemblent-elles ? Pourquoi sonnent-elles toutes comme John Williams ? Pourquoi essayer de jouer de la guitare comme Clapton quand on peut en jouer comme Arto Lindsay ou Loren Connors ?

Je sens que je vais me re-regarder certains de ses films et investiguer ce que fait Arto Lindsay à la guitare, vu que j'avais cité Loren (Mazzacane) Connors sur ce post il y quelques mois.

Quelqu'un a quelques pièces d'Arto Lindsay a recommander ?

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

[ Dernière édition du message le 19/05/2023 à 23:52:59 ]

19530
x
Hors sujet :
Non, par contre as-tu vu le film The limits of Control ? Le plus barré de tous ses films

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

19531
Pour Arto Lindsay, je recommande d'écouter ce qu'il fait dans le premier album des Lounge Lizards.

[ Dernière édition du message le 20/05/2023 à 14:31:44 ]

19532
Citation de Polaroil :
x
Hors sujet :
Non, par contre as-tu vu le film The limits of Control ? Le plus barré de tous ses films

x
Hors sujet :
Perso j'ai détesté.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

19533
Citation de sonicsnap :
Pour Arto Lindsay, je recommande d'écouter ce qu'il fait dans le premier album des Lounge Lizards.
Merci. Je viens de l'écouter. Une sorte de jazz qui ne veut pas l'être... Et effectivement, on est dans une autre approche de la guitare... "sounding like the bastard child of Derek Bailey" comme je lis sur Wikipedia.

Citation de Polaroil :
x
Hors sujet :
Trouvé. Je vais me le programmer un de ces soirs.

19534
Il y en a des films barrés à voir! On vient de m'en recommander un autre sur un autre topic!

[ Dernière édition du message le 23/05/2023 à 10:31:02 ]

19535
Après Begotten, tout me parait fade. :mrg:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

19536
Ah oui ça a l'air bien barje :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

19537
Pour revenir aux guitaristes, je n'ai rien contre Eric Clapton au contraire, mais la citation de Jim Jarmusch par Lvr montre que ce dernier a une belle culture en matière de gratteux. Rowland S. Howard, Arto Lindsay et Loren Connors sont des innovateurs que j'aime à voir citer ici! :bravo:
19538
A chaque fois que je suis intervenu pour répondre à la question de ce sujet, j'ai comme automatiquement laissé de côté un guitariste qui est à mes yeux comme le fond d'écran de mon ordi: Ca coule de source qu'il soit là, et je ne m'attarde même plus dessus, vu qu'il fait partie du décor: Eddie Van Halen.

Sauf que je viens de regarder une vidéo qui me laisse tellement coi, voilà qu'Eddie repasse au premier plan, tel un authentique extra-terrestre sur le cas de qui il faut se pencher et se pincer pour y croire.

Pour l'intérêt de la chose, il convient de respecter le déroulé de la démo, car c'est vraiment dans sa dernière partie qu'elle devient Eddie-fiante (:ptdr:), vu le chiffre de BPM dont on parle:

[ Dernière édition du message le 24/06/2023 à 20:47:09 ]

19539
il es tassez cool le morceau en question:

3.27 bien remplies

EDIT: le fiston Wolfang est aussi plutot à l'aise facile, guitaristiquement.

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 24/06/2023 à 21:30:09 ]

19540
Wolfgang sur twitter n'arrête (ait) pas de se faire fumer la tête parce qu'il ne voulait pas jouer de Van Halen (le groupe) dans ses concerts. Normal, le gars veut jouer sa musique à lui (ses deux premiers albums sont très bien et il fait tous les instrus, le mix, etc.). On lui scandait notamment régulièrement qu'il n'était pas capable de jouer Panama et Hot for teachers.

Du coup je crois qu'il a trollé tout le monde avec l'aide des Foo Fighters et de Justin Hawkins (qui n'est pas le frère de Taylor, mais le chanteur de The Darkness) :mrg:

Bon maintenant, vous arrêtez de me casser les couilles et vous me laissez jouer MES morceaux ?

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

19541
Citation de Max_Onhoff :
A chaque fois que je suis intervenu pour répondre à la question de ce sujet, j'ai comme automatiquement laissé de côté un guitariste qui est à mes yeux comme le fond d'écran de mon ordi: Ca coule de source qu'il soit là, et je ne m'attarde même plus dessus, vu qu'il fait partie du décor: Eddie Van Halen.

Sauf que je viens de regarder une vidéo qui me laisse tellement coi, voilà qu'Eddie repasse au premier plan, tel un authentique extra-terrestre sur le cas de qui il faut se pencher et se pincer pour y croire.

Pour l'intérêt de la chose, il convient de respecter le déroulé de la démo, car c'est vraiment dans sa dernière partie qu'elle devient Eddie-fiante (:ptdr:), vu le chiffre de BPM dont on parle:

effectivement ... ça trou le cul ...

concernant wolfgang il a même demandé sur twitter ou je sais plus quoi s'il devait pas se renommer en "Wolfgang Led zeppelin" tellement on lui pétait les noix avec son nom.

j'aime beaucoup ce qu'il fait avec Mammoth, c'est très sympa

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

19542
Il faut que Wolfgang se fasse un prénom afin qu'on ne vienne plus le voir pour son nom. Certains "fils de.." y arrivent.
19543
Van Halen - :beurk:
19544
Citation de Pretextat :

d'accord, merci d’être passé c'était vraiment intéressant :mrg:

19545
Citation de zorglub28 :
Citation de Pretextat :

d'accord, merci d’être passé c'était vraiment intéressant :mrg:

Je m'étais longtemps pris la tête avec "silverfish" dans une autre dimension sur ce forum .
Donc ca restera à ce stade : inintéressant . :oops2:
19546
Oui! Je me souviens d'une bataille homérique! Perso, je considère EVH comme un guitariste intéressant, mais je ne me battrais pas jusqu'au sang pour faire valoir ce point de vue.. :mrg:
19547
Oui .
Autant je n'aime pas du tout ce guitariste et son groupe , depuis j'ai mis beaucoup d'eau dans mon vin et reconnait qu'il a apporté beaucoup à la guitare . Si Silverfish était encore parmi nous je reconnaitrai avoir abusé , :oops: dans ces moments de ma vie où j'étais mal :(( .
19548
Ah non mais on a le droit d'aimer ou pas hein, de la a mettre un émoticône "vomitoutorgea" sans aucunes explications, on sait pas si c'est pour la musique du père ou du fils (qui sont comme même des musiciens honorables de mon point de vue). Vala c'est tout, j'ai pas non plus envie de débattre sur quoi que ce soit :mrg:

19549
Ok, Pretextat, cette partielle amende honorable t'honore. Néanmoins, as-tu eu juste la curiosité (qui n'exige pas, derrière, d'être un adorateur aveuglé) de regarder la vidéo que j'ai postée?

Sur le plan technique, il me semble qu'elle doit laisser sans voix le moindre guitariste un tant soit peu honnête et connaisseur, sans d'ailleurs que dans le cas présent on ne soit sur l'environnement et les critères habituels du shred stérile et de la notion de performance pure; c'est justement l'intérêt de la démo que j'ai proposée.
19550
Citation de Max_Onhoff :
Sur le plan technique, il me semble qu'elle doit laisser sans voix le moindre guitariste un tant soit peu honnête et connaisseur
Qu'est-ce qui fait qu'on aime un guitariste ? Qu'est ce qui le rend intéressant à nos yeux ? C'est très personnel.
J'ai regardé ta vidéo. Et oui, "Eddy-fiant". Mais ça me laisse complètement froid. Certains chercheront à être impressionnés, d'autres à être émus, secoués, remués... Certains chercheront les pierres angulaires de l'histoire, ... Chacun son truc. Et EVH n'est pas le mien tout "honnête et connaisseur" que je sois.