Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question : Satriani

  • 111 réponses
  • 30 participants
  • 2 277 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Question : Satriani
DVD Satriani live à San Fransisco :
Quelqu'un peut m'expliquer pour quelle raison le bassiste se fait chahuter dès le début du concert, et systématiquement jusqu'à la fin ??? (pourtant il assure, sauf la déconne country dont il aurait vraiment pu se passer)
Afficher le sujet de la discussion
11
Il est de bon ton de denigrer Satriani peut etre simplement parcequ'il sort du domaine de la musique pour aller dans celui de la virtuosité gratos. Enfin moi j'aime pas, et puis j'aime pas trop les solos genre "he gars regarde mes doigts bouger", j'aime pas les sons surfait charger d'effets. J'ecoutait pourtant ça quand j'était môme mais je crois que c'etait vraiment le coté "virtuose balaise" qui me plaisait et pas les émotions. J'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi il y a tant de gens (quoique!) qui kiffe cette zique, faudrait peut etre que je la vois cette video.
12
Ouais , comme toi banana !
Je ne dénigre pas, bien au contraire, je reconnais sans problème les qualités techniques du bonhomme, la dessus ya aucun doute.
Mais le feeling dans tout ça ?
Allez à chancun son trip, moi, je retourne écouter mon bon vieux Neil Young, c 'est pas le meilleur , mais j' y peux rien, c 'est bien ça qui me fait flipper :clin:
13

Citation : le coté "virtuose balaise" qui me plaisait et pas les émotions


justement, je suis pas spécialement sensible aux virtuoses, et bien au contraire, je ne les supporte pas en classique p. ex. (Bach toujours joué trop vite etc.) alors Satriani, auquel je ne me suis jamais intéressé pour cette raison-là (!), il m'a bluffé sur ce concert : à chaque morceau, une mine d'inventions de très haut niveau, et jamais une longueur inutile de solo "seulement" virtuose, des thèmes qui se renouvellent en terme d'émotions (ou plutôt de sensations). "Sortir du domaine musical" me semble bien exagéré. Mais je conçois que son air matuvu peut agacer, ceci dit...
Je suis d'ailleurs un fan tout à fait marginal de Satriani, je préfère aussi Neil Young (et si c'est pas le meilleur, il en est vraiment pas loin) :clin: et bien d'autres musiciens, mais sur ce coup-là, j'ai été agréablement surpris...
14
Je vais essayer de le voir ce concert, sait on jamais....
mais de toute façon le rock c'est plus trop mon truc
15

Citation : Mais le feeling dans tout ça ?



Alors la, je ne peux laisser passer ça :clin:

S'il y a bien un guitariste qui fait passer des émotions, c'est bien Satriani. Après, on aime ou pas, mais c'est une question de goût. En plus, le môssieu est sympa et humble, ce qui est rare dans ce milieu. C'est pas le genre à casser une guitare pour se la jouer Hendrix...

Selon moi, c'est le guitariste qui délivre le plus d'émotions avec Jason Becker (qui lui, joue(ait) toujours à fond)
16

Citation : mais de toute façon le rock c'est plus trop mon truc


... moi non plus. C'est pour ça qu'on bien placé tous les deux pour en parler, non ? "Essyer de l'écouter" : sage décision... bonne surprise en vue.

Et igor, tu fais bien de "ne pas laisser passer ça". Mais qui est donc Jason Becker ???
17

Citation : Mais qui est donc Jason Becker ???


Juste le plus grand talent virtuose de ce siecle.... :aime: :8)

Son premier album solo, "Perpetual Burn", a été enregistré quand il avait 19 ans.. :oo: :oo:

ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm
18
Avez vous entendu chanter ShReDmAsTeR ?
19

Citation : Avez vous entendu chanter ShReDmAsTeR ?


Deja ca s'ecrit ShReDdMaStEr...Attention au faute d'ortographe.. :non:

Et puis c'est pas moi qui chante c'est Steven Marchand tiré de son dernier album "Passion D'autrefois" :mdr:

ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm
20

Citation : Son premier album solo, "Perpetual Burn", a été enregistré quand il avait 19 ans..



Shred, peu importe son age, je pourrais travailler 50 ans, je n'arriverai jamais à jouer comme lui, ni même avoir ce style exceptionnel qui fait qu'on a l'impression qu'il joue avec ses tripes