Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question : Satriani

  • 111 réponses
  • 30 participants
  • 2 281 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Question : Satriani
DVD Satriani live à San Fransisco :
Quelqu'un peut m'expliquer pour quelle raison le bassiste se fait chahuter dès le début du concert, et systématiquement jusqu'à la fin ??? (pourtant il assure, sauf la déconne country dont il aurait vraiment pu se passer)
Afficher le sujet de la discussion
61
Moi aussi, je vais faire mon chieur ! :mdr:
Je ne voulais pas envenimer le débat (j'espère que c'est pas moi ! :8O: ).
Mélanger Mozart et des contemporains,c'est un truc qu'un tordu comme moi est capable de faire ! :mdr:
C'était juste pour dire que Mozart était un virtuose mal vu,car sa musique "choquait" à l'époque.Et il a fini sa vie seul dans un coin, pour dire le traitement de ses contemporains.

Pour Banana : on peut simplement dire que l'on aime pas (ce que tout le monde fait).
Mais que en faisant un effort et en passant par diverses étapes (ce n'est pas quelqu'un qui marche au reggae qui va se mettre au jazz rock d'un coups ! Ou du moins, c'est rare.
Pareil avec tous les styles.Personnellement,j'ai pris mon temps ! :lol: ),on peut aller plus loin.
Avec toi Banana, je ne suis pas si different que ça,puisque nous donnons une chance à tout.
Trouver quelque chose laid,c'est normal.

J'ai encore beaucoups de mal avec Messian, par exemple.
Une musique sans notes et harmonie (au sens courant), c'est pousser loin le bouchon, et pourtant je respecte le travail,car je sent que c'est un monstre qui sait ce qu'il fait.
Mais j'aime pas et je reverrai ça plus tard.
Je pense juste que des fois,en poussant plus loin,on voit la beauté (sans pour autant se la jouer : quel génie ! bravo ! Alors qu'on s'en fout !)
Sincérement,tout simplement.
Sun flower (qui semble aimer un peu les mêmes choses que moi !) dit qu'on aime pas ce que l'on ne comprend pas.
C'est en partie vrai.
Je n'aime pas Messian parceque je ne comprend pas (trop complexe pour moi).
Et il n'y pas de mal à l'avouer.

Dans mon cas, il y a aussi l'urticaire :
le R'n'b (beaucoups de soupe pas nourrissante,à de quelques exceptions genre Leslie avec Magic system et Sweety (j'en ai des frissons rien qu'a penser à la voix de Sweety en live dans une émission de TV ! Terrible ! Un don,comme celle de nuttea))
le rap (hannibal le cannibal,ça vous dis ? disiz la peste ? ...)
Mais je ne rejette même pas tout le style ,car ce serait passer à côté de perles rares !
La techno,pareil.Trop de merdes bien mixées (et encore) et sans composition(je sais que le mix est dur et technique,mais ça n'empêche pas le reste ! )
J'aime en général la trance goa (finesse des sons,planant...)
Je laisse vraiment une chance à tout.
Mais le mainstream (comme disent certains) me laisse en général froid.
En musique "noire" (pour Banana),je pense que le blues peut y être classé,donc j'en ai.
Stevie Wonder aussi et Burning spear (LE reggae qui tue ,j'ai le live à Paris que je cherchait depuis longtemps et il tue !)
Mais je trouve malheureusement que cette musique "noire" a perdu énormement avec les médias.Ce n'est plus aussi "authentique" (un mot à la mode).
Mais de temps en temps...
Au fait : R'N'B c'est Rythm and Blues, ce qui n'a rien à voir avec ce que l'on entend ! (a prt peut être les voix et encore)
c'est un abus de langage et officiel en plus !
62
Bon je vais pas trop m'attarder
Je crois qu'effectivement je suis pas le plus ignorant ici.
Pour dire j'ecoutait ce genre de trucs quand j'avais 13 ans ( Mahavishnu Orchestra, Al Di Meola,Metheny, Fripp, Black Market, Pastorius et les nouveau comme Vai et Satriani ou Holdsworth) ça fait donc pres de 15 ans et mes gouts ont évolués, c'est normal. Il y en a encore qui me touche meme si je les ecoute plus trop (Fripp, Mac Laughin parfois, Pastorius et Metheny parfois aussi) et d'autre dont je trouve le discourt reellement creux à mon gout (Satriani et Vai, Al di Meola) ma culture c'est étoffée depuis et j'ai decouvert des artistes qui me correspondait plus et/ou dont je trouvais la musique bien plus pertinente.

Bon dans le "black music" il y a quand meme tout la vague de jeune de la nu soul qui dechire (Di Angelo, Jill Scott, Dwele...) ou les gars du Hip Hop qui tourne autour de tou ça (dont les Roots bien sûr) juste en rapport avec ça

Citation : Mais je trouve malheureusement que cette musique "noire" a perdu énormement avec les médias.Ce n'est plus aussi "authentique" (un mot à la mode).

forcement si t'ecoute Skyrock :non:
63
C'est bien là où je voulais en venir avec skyrock !
Je ne connais que le mainstream en "black" récent.
Je parle bien ,hein ? :D:
Mais je suis prêt à essayer les nouveaux dont tu me parles, pour voir ....
Comme pour le rap,je laisse la radio avec ses daubes et je me dirige dans une voie dans laquelle je serai moins ignorant ! :D:
Et non, tu n'est pas le seul ignorant, ni le plus, ni le moins non plus.
Car parler d'ignorance en matière de musique, c'est oublier la largeur du domaine.
Si en plus,on rajoute à la musique occidentale actuelle, la musique ethnique, l'orientale,la moyen orientale,les musiques occidentales passées et j'en passe...le sujet est presque illimité ! :8O:
Car chaque groupe contient un autre sous groupe et ainsi de suite avec chacun son histoire.
Trop de choses.
A plus tard !
64
Bon esprit :bravo:
65

Citation : Pour dire j'ecoutait ce genre de trucs quand j'avais 13 ans ( Mahavishnu Orchestra, Al Di Meola,Metheny, Fripp, Black Market, Pastorius et les nouveau comme Vai et Satriani ou Holdsworth)


Comme tu l'as dit ta culture s'est etoffee, alors peut etre que c'est le moment pour toi de reecouter ce que tu ne comprenais pas.
A 13 ans, tu ne comprennais peut etre pas>> donc tu n'aimais pas.
PS: Ca ne m'etonnes pas qu'a 13 ans, on n'aime pas Mahavishnu Orchestra, A 20 piges, j'aimais toujours pas...

Citation : je trouve le discourt reellement creux à mon gout (Satriani et Vai, Al di Meola)


Sur qquoi te bases tu pour dire cela? Al DI meola etudie la theorie musicale depuis qu'il a 12 ans. Tu n'aimes peut etre pas, mais tu ne peut pas parler de "discourt creux".
A plus. :mdr:
66

Citation : J'ai encore beaucoups de mal avec Messian, par exemple.
Une musique sans notes et harmonie


:oo:
Vraiment, je t'encourage.... Commence par le quatuor pour la fin du temps (des notes sublimes, et des harmonies très accessibles, de la beauté à l'état pur, vraiment, sans avoir besoin de se forcer !) ou la turangalila symphonie par exemple... Olivier Messiaen, le Mozart du XX° siècle :clin:
67
Pour en revenir à Notre bon Satriani... comme l'a dit je sais plus qui... on se croirait dans les années 90... :clin:

Dans tous les cas je me souviens qu'à cette période, la scène musicale que je fréquentais avait banni tous ce qui était solos de guitare!!! et il est vrai qu'on s'en donnait à coeur joie... mais c'est vrai que j'ai vu un soir un concert de Satriani à la TV et que j'ai revu mon jugement: c'est pas un autiste (Vai?) et il a un sacré feeling!!!
écoutez uniquement le double album "time machine?" (je crois qu'il s'appelle comme ça...) et vous vous rendrez compte que le bonhomme est sur la voie ascendante... donc respect et sinon quand j'étais gamin j'étais un fan de Michael Schenker!!!!!! ahahahahahah
68
:bravo: ... le live est pas mal, non ?
69
Désolé pour l'ortaugraf : messiaen et pas messian ! :oops:
Lorsque je disait "sans notes et harmonie" au sens commun, c'est parceque j'ai écouté des compositions trés "expérimentales" de lui, et j'ai pas réussi à entrer dedans...
Mais ce n'était qu'une infime partie de son travail.Le reste est certainement plus abordable.
Ca m'apprendra à commencer par le plus difficile :oops:

A propos de Vai,il disait qu'il a failli finir autiste en étant jeune, mais en fait depuis,c'est l'inverse !
Il s'habille comme un arbre de noël,et il dit que lorsqu'il fait l'amour avec sa femme,tout le voisinage en profite ! :mdr:

Et en effet, "time machine" est bien terrible ! Un bon condensé...
70

Citation : Al DI meola etudie la theorie musicale depuis qu'il a 12 ans. Tu n'aimes peut etre pas, mais tu ne peut pas parler de "discourt creux".



he c'est pas parceque tu maitrise la grammaire que t'es un poete !!!!!

Citation : A 13 ans, tu ne comprennais peut etre pas>> donc tu n'aimais pas



bah a 13 ans j'aimais bien .... je suis peut etre plus bete que quand j'etais mino :mdr:

bah tiens, j'ai commencer à regarder le live de ce bon vieux Satch.
C'est du rock de gratteux quoi! pas de quoi s'emballer non plus, j'ai pas vuu grand chose de tres original. Mais bon j'ai pas encore tout vu