Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question : Satriani

  • 111 réponses
  • 30 participants
  • 2 280 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Question : Satriani
DVD Satriani live à San Fransisco :
Quelqu'un peut m'expliquer pour quelle raison le bassiste se fait chahuter dès le début du concert, et systématiquement jusqu'à la fin ??? (pourtant il assure, sauf la déconne country dont il aurait vraiment pu se passer)
Afficher le sujet de la discussion
31
Ceux qui disent que satriani est trop technique, Be, il faut voir jouer d'autre guirtaristes alors, parce que c'est loin d'etre un virtuose, en fait de virtuose, en guitare electrique, y'en a pas vraiment. Je pense que ce mot est un peu trop employer :8) , Genre dans une interview de muse , j'ai lu que le gratteux(bellhamy) etait un virtuose!!! Putain fo arreter, meme Paco del Lucia se considere pas comme un virtuose.
Pas mal de gens confonde toucher et virtusiter, satriani a un PUTAIN de touche de psyckopate de ouf. :aime: :aime: , mais n'est pas virtuose, et on s'en fout d'ailleurs.
Ceux qui disent que satriani a des pbs niveau melodie, be, vous halluciner completement. ecouter un peu de malmsteem...
Parce que techniquement satriani, c pas vraiment ca (je sais, ca fait pretentieux :oops: ), Mais shawn lane, petrucci, forte, vai, et jason backer....... ils lui mettent la race nivo tecknik.Il est "naze" en allerretour par exemple. Mais on s'en fout, si le satch nous fait vibrer, alors....
Salut :mdr:
32
Satch pas un virtuose :???: On me l'avais jamais faites celle la :8O:
C'est clair qu'il a plus rapide et plus jeté que lui, mais bon qd meme. Et si tu veux mon avis Malmsteem est plus virtuose en prise de melon qu'en guitare (et qd je l'ais vu en concert il m'a falu 4 jours avant de reprendre une guitare ...)
33
Be j'ai pas dit que malmsteem etait un virtuose, il est juste trop tecknik et trop chient du coup.
Mais virtuose c ni satri, ni malmsteem, fo ecouter d'autre truc koi, genre volodos ou midoris(violon) la ce defonce :aime: :aime:
A plus :mdr:
34
Bon juste pour dire que de toute façon vos references ne sont pas ma tasse de thé
j'aime pas satriani, j'aime pas dream theater (et pourtant j'ai reessayer d'ecouter il y a quelques jour), je supporte pas ce son chergé d'effets mais en fait ce que je critique surtout c'est que les guitaristes en france ont tous les meme references de guitar hero à la con (d'accord le à la con est subjectif) et perso quand je vais à un concert et que le gratteux casse les couille avec ses solo hard fm bidon (meme dans les groupe de reggae ou de funk on en trouve), je suis venere d'avoir payé pour voir ça.
Que des gens aime satriani, vai... tant mieux il en faut. Je ne denigre pas ces artistes, je n'aime pas et c'est tout. Ceci dit il ne sortira jamais de la gratte de Satriani ne serait ce qu'un infime partie de l'emotion qui pouvait sortir d'une des grande voix de la soul. J'ai trois album de Saytriani (j'ecoutais ç quand j'etais mome), j'ai reecouter et je tiens juste à dire à ceux qui aime qu'il devriat aussi essayer d'ecouter d'autres trucs...


Footix tu est vraiment tres bas... ok le gars est pas un tres bon musicien.
mais dire que Satriani n'a pas de feeling n'est pas de la stupidité mais une question de gout !!!! perso sa musique me fait chier, je trouve qu'il y a des musiciens mille fois plus talentueux qui n'ont pas sa renomée.
35
Banana je suis d'accord avec toi maintenant je suis a fond ds les tetes raides, mickey 3d, tom Mc crae, ... Mais comme j'ais aussi été jeune, Satriani à fait parti un tps de mes modèles mais c'est sur qu'aujourd'hui je préfère d'autres musiques (ce qui ne me permet pas de cracher sur Satriani). Cela dit c'est qd meme marrant qu'en 2003 ya toujours autant de débat sur Satch, Vai, malmsteem, etc ... qu'au début des années 90. Comme quoi je ne pense pas que ce n'est qu'un problème de feeling mais aussi ds les moeurs du milieu (du style : "l'autre jour chui allé voir un groupe le gratteux touchhé pas une bille" ou alors "p'tain i déchirait grave !!")
:oops: Désolé, je schématise un peu :oops:
Mais dès qu'il y a technicité il y a échelle de valeur
36
Vous conaissez les ogres de Barbak? :aime: :aime:
37
Mais en tous cas, Jarod, tu n'es pas un virtuose de l'orthographe :bravo: :bravo:
38
:oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:
Alors là....
Passer de Satriani, Vai à ......Mickey 3d, ça c'est de l'éclectisme :mdr:
En tout cas, moi, je ne comprend pas, je dis Hop, Hop...
39
Attend ya des étapes : D'abord Mettelica (un peu comme 80% des guitaristes puis Satch qui lui meme ouvre un peu au jazz avec des progression pas toutes très catho, un petit coup vers le guitare trio (Paco, Al di, Mc laughlin), decouverte de Dieu (Pat Metheny) puis vers le blues roots jusqu'au blues rock de popa chubby, une incursion ds la pop anglaise (encore aujourd'hui), un brin d'électro aec St germain, de phazz, puis on se rencontre que tout ca c'est surtout de la musique, alors qd on approche l'univers de Mickey ou des tetes raides c'est encore une nouvelle étape et une révélation...
40
Ecoutez Sonic youth, ça au moins c'est des bonnes guitares et pas de la variet à solos ;)

Je HAIS Satriani, Metallica & co, désolé, j'ai pas pu m'empêcher en voyant ce thread ...