Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question : Satriani

  • 111 réponses
  • 30 participants
  • 2 278 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Question : Satriani
DVD Satriani live à San Fransisco :
Quelqu'un peut m'expliquer pour quelle raison le bassiste se fait chahuter dès le début du concert, et systématiquement jusqu'à la fin ??? (pourtant il assure, sauf la déconne country dont il aurait vraiment pu se passer)
Afficher le sujet de la discussion
41
Metallica c'est un peu pour les beaufs quand même !!! Tous les guitaristes n'aiment pas ça. :non: :non:
42
Footix_guitarix > he bien ok, je crois qu'on a compris mais ne traite pas de beauf ceux qui écoute ou on écouté Metallica (comme tu veux le voir dans mon post précédent les oreilles aussi elles évoluent) puis tu retournera écouter Master of Puppets ou Ride the lightning meme si ca te demande un très gros effort et tu comprendra pourquoi le métal doit tant à Metallica.

D'ou une question : est-ce que écouter Django Reinhardt, Bach, Clapton c'est ringard ? Seulement parce qu'ils connus et qu'ils ont influencé des millers de personnes après elles et que tu as une impression de deja-vu ?
43
Y a des trucs qu'on calcule pas...
J'avais 15 ans, j'écoutais Hendrix, led zep, pink floyd, vraiment fermé à l'époque sur les styles musicaux j'avais vraiment jamais entendu de hard et puis un jour, puisqu'on parle d'émotions, j'ai entendu master of puppets. Certes, ça fait un choc, mais y avait tellement d'énergie dans cette musique...
Alors je comprend qu'on aime pas (surtout après le black album), mais c'était vraiment pas des blaireaux (remarquez que j'utilise l'imparfait).

Je viens de remarquer que blueco a répondu en même tant que moi, et il cite le même album, ça me fait plaisir :bravo:
44

Citation : jusqu'au blues rock de popa chubby

si ça c'est pas prise de tête, des solos à n'en plus finir , je l'ai vu en concert à la laiterie et franchement ça tiens la route c'est blues mais les solos vraiment c'est trop...
45
Faut voir, j'avoue que ca peut ne pas plaire. Sinon est-ce que tu connais Bill Perry, Jonnny Lang, kenny wayne shepard ? Pas mal aussi dans le meme style, mais c'est sur que de toute facon ca restera très guitare. Je disais Popa surtout parce que c'est la plus connu mais y en a d'autre. En fait j'aurais du dire SRV parce que c'est la référence mais la encore on va chipoter sur lui et me dire que c'est moyen :furieux: . J'ais plusieur live de lui dont un dvd et souvant à la fin j'en ais plein les oreille tellement le son est généralement aigue, mais quel feeling, quelle maitrise du rythme !! Et puis des morceaux comme riviera paradise, mary had a little lamb, little wing ne s'oublient pas.

En fait tout ca ne sont que des exemples parce que sinon j'oublie aussi Robben Ford. Et la je sens que ca ne plait à pas non plus à tout le monde.
46
De toute façon rien ne plait à tout le monde et c'est tant mieu :D:
et pour Metallica c'est clair que les premiers album (sus cités) force le respect, pour l'energie. En meme temps est ce que Kirk Hammet n'est pas dispensable.... en fait il fait toujours à peu pres le meme solo quelque soit le morceau, non?
Pouren revenir è Satriani il y a au moins son savoir musical qui est respectable. Mais il est vrai que je le caserais dans le rock varietcohe à solo entre Toto et Extreme :??:
Pour moi tout ça c'est de la musique de bauf mais je prefere ne pas critiquer les gens qui l'ecoute car c'est souvent plus un manque de culture qu'autre chose, hein Footix!!!!!
47
Le beauf te salue banana,merci
48
Désolé si tu te sent concerné, en fait c'etait pour dire que c'etait pas le genre de chose à dire :???: en gros, que ceux que tu considere comme beauf, te juge peut etre de la meme maniere.
49
Ha bon?? :o: Je vois pas, j'ai lu et ca baigne ce que j'ai ecrit.
A PLUS.
50
Salut à tous,

Je sens que les esprits s'échauffent alors que nous venons de mettre en évidence quelque chose de vieux comme le monde :

"Chacun a ses propres goûts" :clin:

Les goûts et les couleurs ne sont pas criticables... Ce sont ces différences qui font de nous des êtres humains uniques. Il faut respecter les goûts des autres pour que l'on respecte les siens (ou les nôtres, je sais plus écrire).

A bon entendeur,
Broady1

Broady1, Electron libre de la musique