Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question : Satriani

  • 111 réponses
  • 30 participants
  • 2 283 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Question : Satriani
DVD Satriani live à San Fransisco :
Quelqu'un peut m'expliquer pour quelle raison le bassiste se fait chahuter dès le début du concert, et systématiquement jusqu'à la fin ??? (pourtant il assure, sauf la déconne country dont il aurait vraiment pu se passer)
Afficher le sujet de la discussion
51
Et touit le monde est beau et gentil, les beaux petits oiseaux volent dans le ciel bleu, la belle princesse attend le beau prince charmant, et tout le monde s'aime, et la marmotte, elle prend le papier d'alu... :mdr: Quel beau monde...
T'étais pas curé dans une vie antérieure ?
52
J'aime si j'avais voulu, je pense que l'Eglise apostolique m'aurait foutu dehors :mdr: :mdr:

Broady1, Electron libre de la musique

53
Salut à tous ! :clin:
Je me permet,étant une personne qui écoute beaucoups de musiques différentes (du hard le plus extreme au classique en passant par le jazz rock,le gothique et j'en passe !!! :oo: ) de donner mon avis:
Le débat sur le style de Satriani est complétement à côté de la plaque (écoutez l'album rouge qui s'appelle Satriani,et vous comprendrez qu'il est un excellent guitariste de blues au feeling superbe(et sans effets !).
Ce sont des références,ces guitaristes, pour beaucoups de guitaristes.Si il n'y avait pas eu des rebelles "virtuoses" (comme Hendrix (virtuose en son époque),Satriani,Allan Holdsworth ,on en serai à jouer de le guitare comme dans ses premières années de création ! PS : Clapton est AUSSI un guitar heroe.
Les virtuoses,on aime ou pas,mais ils font progresser la musique.Et l'on confond souvent sur ces posts "feeling" avec "simple" et "mélodique" avec "mélodie simple à retenir".On peut trés bien obtenir : "feeling complexe" et "mélodie complexe".
Qu'il y en ai certains qui préfèrent les guitares "simples",c'est leur choix.J'aime aussi.
Mais c'est l'expérimentation qui fait avancer les choses.
Que l'on aime ou pas certains groupes,c'est normal.
Mais ne pas aimer la complexité parceque c'est complexe,et ne pas voir la composition engendrée derrière,c'est souvent un manque d'écoute ou d'ouverture.
J'ai souvent apprécié un bon album aprés 5 écoutes seulement !
Car plus le discours est riche,plus il faut de temps pour le comprendre.
Si certains d'entre vous avaient connu Mozart (un rebelle en son temps,contrairement à ce que l'on croit !),ils l'auraient considéré comme trop virtuose et tordu.Alors que maintenant,il est considéré comme "classique" ! (le comble ! :clin: )
Le discours musical met du temps à passer dans les moeurs.
Si l'on avait écouté tous les discours réducteurs sur la musique,sous prétexte de virtuosité ou de complexité,il n'y aurai tout simplement PAS de musique.
Une dernière pour la route : comparez un bon roman (sans plus) à un bon Victor Hugo,et vous comprendrez lequel des deux romans fait avancer la litterature.
Mais cela dit,certains ne supporterons pas Victo Hugo.
54
Je suis totalement d'accord avec toi :bravo:

Broady1, Electron libre de la musique

55
Ouai moi aussi d'accord.....mais pas tout quand meme (la je fais mon chieur :clin: ).
Comparer mozard a de la musique instrumentale des annee 90s, c etre un peu trop virtuose et trop tordu....j'ai deja entendu ca quelaue part?? :clin:
A plus, et vive la simple virtuosite. :mdr:
56

Citation : ne pas aimer la complexité parceque c'est complexe



on a le droit aussi de pas aimer parceque c'est pas beau, non?

Citation : du hard le plus extreme au classique en passant par le jazz rock,le gothique et j'en passe !!!



on peut pas dire que tu soit franchement dans la musique de black (soul, hip hop funk) :mdr:

comme il l'a dit je sais plus qui tout cela est une question de gout. Un chose est sur, on ne se croisera pas dans des concerts :mdr:


Citation : Si il n'y avait pas eu des rebelles "virtuoses" (comme Hendrix (virtuose en son époque),Satriani,Allan Holdsworth ,on en serai à jouer de le guitare comme dans ses premières années de création ! PS : Clapton est AUSSI un guitar heroe.


Allan Holdsworth j'ai jamais aimé non plus, alors

Citation : on en serai à jouer de le guitare comme dans ses premières années de création


se serait peut etre pas si mal finalement....beaucoup de choses me semblent s'etre perdues des fois
57

Citation : si seulement tu avais un millieme de talent de ses guitaristes



et pourtant j'en reve :mdr: putain en travaillant encore un peu je pourrais peut etre arriver à emmerder mes voisins avec des solos à deux francs

Citation : et tu ferais pas chié avec tes reflexions a 2 balles ... quelle misere et quelle ignorance !!



:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Citation : professionel de la musique



he ben c'est pas gagné la culture en France avec des mec qui te catalogue sans te connaitre

aller, je mettrais ça sur le compte de la bétise......
58
Bah ouai c'est moi parceque Satriani, Holdsworth et compagnie j'ai fait l'effort d'ecouter :clin:
j'aime pas, c'est pas pour ça que tu dois me traiter d'ignorant. Ce que je ne suis certainement pas plus que toi (car ignorant au final, on l'est tous)!
de plus si tu relis mes post tu verra que je n'est fait que y exprimer mon opinion et pas juger celle des autres.
Simplement, j'ai du mal à comprendre ce qui fait que les gens apprecie de tels musique qui sont à mon avis tres laides (ce n'est que mon opinion!!!!) donc j'essaie de comprendre....je trouve simplement qu'ils y a tellement de musiciens plus interessants que c'est dommage de bloquer sur ceux la (encore une fois ce n'est que mon opinion, celle d'un ignorant!!!!)
59

Citation : he ben c'est pas gagné la culture en France avec des mec qui te catalogue sans te connaitre



et c'est lui... banana qui dit ça !! :bravo:
Www.myspace.com/ericlescamusic
60
Non ignorant parce que tu denigres ce qui sont a la source ... ton ignorance est plus dans la culture ... il y a des mecs qui ont repoussé les limites ( de la composition) ! dont John McLaughlin , holdsworth , fripp ,pat metheny etc etc et des musiciens comme satriani,vai, greg howe ... etc font maintenant un metissage de tout ça . ( c'est tres condencé )
mais bon en general on aime pas ce qu'on ne comprend pas ...
Www.myspace.com/ericlescamusic