La nouvelle star 2006
- 2 022 réponses
- 99 participants
- 26 856 vues
- 82 followers
LeChatMechant
1873
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/03/2006 à 16:12:50La nouvelle star 2006
Alors bon cru ?
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
tricky
913
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
551 Posté le 27/04/2006 à 09:29:38
Pour une fois cest la plus mauvaise qui saute, c'est pas mal ça...
Araftu Music www.araftu.com
Anonyme
521410
552 Posté le 27/04/2006 à 09:53:33
Citation : Pour une fois cest la plus mauvaise qui saute
Oui. Pour une fois, il semblerait que le public a tenu compte de ce qu'il entendait, et non de ce qu'il voyait. Mais bon, je serais curieux de connaitre la proportion de gamines qui votent dans ces trucs là, et qui de fait craquent sur des gueules comme Florian et Gaël. Elles vont pas craquer sur la mini-jupe de Stéphanie, c'est clair...
sergiogibson
2253
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
553 Posté le 27/04/2006 à 10:11:15
Perso je pense que cette émission va devenir culte, ca change de la merde qu'il y a sur toutes les autres émission de varietoche, faut avouer quand même que pour certains qui ne sont que des amateurs il y a un bon niveau, je ne suis pas sur que la plupart d'entre nous chanterait aussi bien que même le plus mauvais. Perso je n'arive pas a la cheville de certains
et pourtant je ne suis pas fan d'habitude de ce genre d'emission mais je dosi dire que rien que pour avoir decouvert dom et turtle, ben ca vaut le coups.
a mon avais les gamins vont regarder star ac, car la magalie ets uen grosse bouze, et tet les gens avec cervelle et oreille vont regarder m6
et pourtant je ne suis pas fan d'habitude de ce genre d'emission mais je dosi dire que rien que pour avoir decouvert dom et turtle, ben ca vaut le coups.
a mon avais les gamins vont regarder star ac, car la magalie ets uen grosse bouze, et tet les gens avec cervelle et oreille vont regarder m6
1977ben
883
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
554 Posté le 27/04/2006 à 10:35:48
Ce n'est pas le meme principe d'emmission aussi.
Sur TF1 ils sont fimés 24h/24h. Je pense que ca stresse pas mal.
Sur TF1 ils sont fimés 24h/24h. Je pense que ca stresse pas mal.
CHERCHE chanteur, bassiste et guitariste sur TOURS http://www.myspace.com/fightforfriend
Pkch
306
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
555 Posté le 27/04/2006 à 10:40:58
Paris CINDYlton
tricky
913
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
556 Posté le 27/04/2006 à 10:44:29
Quoi que l'on puisse dire, ce programme est un programme musical,
tu as un groupe qui joue live et un chanteur aussi.
il n'y a pas de playback dans cette emission (contrairement à la star ac)
Je pense que ce programme à de longues années encore deavant lui, car au départ on regarde les casting pour rigoler et voir les mauvais, aprés on s'attache a certains et on suit keur evolution (le temps du programme aprés poubelles) c'est pas 10 gus à 1000% pistonnés par tf1 et imposés de fait.
Il faut aussi remarquer une particularité du marché francais, bon en europe il y a eu en meme temps depuis maintenant 4/5 ces emission de telé realité axées sur la chansons dans tous les pays elles sont sorties on retiendra les différent formats (star ac, popstar, et pop idol (nouvelle star)). dans tous les autres pays tous les formats se sont cassé la gueule sauf pop idol qui continue d'avoir du succés partout que ce soit au states, en UK etc...
Faut dire qu'il nous ont eu avec un concept assez bien verrouillé,
Un jury incontestablement qualifié (même si les avis le sont moins),
Des zicos qui assurent derriere,
Des chansons populaires que l'on connait tous,
Et le pathos pour certains candidats....
tu as un groupe qui joue live et un chanteur aussi.
il n'y a pas de playback dans cette emission (contrairement à la star ac)
Je pense que ce programme à de longues années encore deavant lui, car au départ on regarde les casting pour rigoler et voir les mauvais, aprés on s'attache a certains et on suit keur evolution (le temps du programme aprés poubelles) c'est pas 10 gus à 1000% pistonnés par tf1 et imposés de fait.
Il faut aussi remarquer une particularité du marché francais, bon en europe il y a eu en meme temps depuis maintenant 4/5 ces emission de telé realité axées sur la chansons dans tous les pays elles sont sorties on retiendra les différent formats (star ac, popstar, et pop idol (nouvelle star)). dans tous les autres pays tous les formats se sont cassé la gueule sauf pop idol qui continue d'avoir du succés partout que ce soit au states, en UK etc...
Faut dire qu'il nous ont eu avec un concept assez bien verrouillé,
Un jury incontestablement qualifié (même si les avis le sont moins),
Des zicos qui assurent derriere,
Des chansons populaires que l'on connait tous,
Et le pathos pour certains candidats....
Araftu Music www.araftu.com
jubjub
756
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
557 Posté le 27/04/2006 à 10:47:43
POur une fois je m'y interresse un peu. Le jury ne m'execre plus comparé au casting.
les musiques sont superbement bien jouées par les musiciens.
LEs chanteurs sont tres bons, surtout la "tortue" qui devrait gagner haut la main ! jamais de faute de chant, il peut chanter sur n'importe qu'elle chanson. Si seulement je chantais comme ca...
les musiques sont superbement bien jouées par les musiciens.
LEs chanteurs sont tres bons, surtout la "tortue" qui devrait gagner haut la main ! jamais de faute de chant, il peut chanter sur n'importe qu'elle chanson. Si seulement je chantais comme ca...
Album Paris-Marseille - à l'aise :
https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/
Sir Kouni
7722
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
558 Posté le 27/04/2006 à 10:55:04
Ouais, Christophe hier c'était un peu la démonstration technique, les reprises dans les graves en veux-tu en voilà, une dynamique hallucinante, pas une fausse note (peut-être une), une mise en place nickel... Mais il a pas saisi la perche tendue par le jury pour faire son coming-out professionnel, il aurait peut-être dû, il va se faire taxer d'hypocrite.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
Anonyme
521410
559 Posté le 27/04/2006 à 11:25:27
Citation : Mais il a pas saisi la perche tendue par le jury pour faire son coming-out professionnel, il aurait peut-être dû, il va se faire taxer d'hypocrite.
Il joue le jeu, je pense, tout simplement. Ce n'est pas parce qu'il est "meilleur" que les autres qu'il doit et va gagner. Si les votes SMS ne sont pas pipeau, il peut très bien se faire coiffer par un candidat plus "grand-public". Un peu le coup de Jospin qui se fait sortir par Le Pen parce que les gens n'ont pas été voter, en fait.
Il est d'ores et déjà repéré, maintenant. Il ne devrait pas avoir trop de mal à signer, et le relationnel de l'équipe de prod fera le reste. Ca fera un disque, OK. Pour le moment, il est remarquable justement parce qu'il est dans un radio-crochet amélioré et qu'il est au dessus du lot. Mais ensuite, il sera seul face au milieu du show-biz et du marché.
Là, ce ne sera plus du tout les mêmes conditions. Il ne sera plus comparé avec des chanteurs amateurs, mais il sera embarqué dans le panier de crabes ou on a vu des Jonasz, des Chamfort, des Souchon, des Art Mengo, etc...
Manu Katche (je crois que c'est lui) faisait remarquer à Christophe qu'il réunissait les branchés, le grand-public et les gens "pointus" (les zikos, en clair). C'est ce que Jonasz avait fait il y a 20 ans, avec justement Manu Katche à la batterie, c'est également ce qu'Art Mengo aurait pu réussir avec une autre production. Chamfort s'est fait remercier, et pourtant, il a un talent fou.
Est-ce que Christophe a vraiment le potentiel pour faire une carrière ? Là est la question...
Mr Funk
2937
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
560 Posté le 27/04/2006 à 11:42:14
Je suis tres souvent d'accord avec ce que tu dis Jark ... je suis sur qu'on s'entendrai tres tres bien tout les deux
- < Liste des sujets
- Charte