Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La nouvelle star 2006

• 2 022 réponses
  • 99 participants
  • 26 859 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion La nouvelle star 2006
Alors bon cru ? :bave:
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
Afficher le sujet de la discussion
591
Ragoutoutou > Mouais. Disons alors que j'espère qu'il aura au moins une fois l'occasion de réalimenter ton indignation anglophile... D'autant que j'ai pas dans l'idée que ça envoie des masses de sms le mercredi soir du coté d'Oxford.
Bouiboui > Je confirme : Quant à moi c'est tout juste si j'ai un avis sur la question. C'est juste mon petit coeur qui parle.

La musique et le matériel qui va avec : Audiobusters

592
+1 Ragoutoutou.

Je ne chante pas (heureusement pour ceux qui m'entendraient), mais je suis bilingue, et ce que j'entends à la nouvelle star m'écorche les oreilles. J'essaie d'en faire abstraction.

Même Christophe est loin d'être parfait de ce côté là, et Dominique, si elle donne l'impression de sonner comme de l'anglais, a de sérieux défauts de prononciations. Bruno s'en tire pas mal de son côté, mais c'est plus facile de masquer les défauts dans ces tessitures.

Florian ferait pour moi un honnête chanteur de groupe local sur de la pop-rock française, mais ça ne va pas plus loin. U2, ils le massacrent tous, de toutes façons, lui comme les autres: je n'aime pas ce groupe, la question n'est pas là, mais Bono a une voix exceptionnelle et il ressent ce qu'il chante. Ceux qui pensent pouvoir faire des reprises oublient souvent que les textes de U2 ont un sens et que certains le perçoivent.

Quand à du Springsteen, là, je suis mort de rire rien qu'en y pensant. On ne repasse pas derrière le Boss. Un peu de sérieux tout de même. Et pourquoi pas Strummer, tant qu'on y est :ptdr: Là, on parle de rock, et à la nouvelle star, il n'y a pas de rock. Je ne pense pas d'ailleurs que les musiciens seraient à l'aise dans ce registre: ils sont trop clean dans leur façon de jouer pour ça.
593
A vrai dire j'ai pas fait gaffe à son accent, mais quoi qu'il en soit y'a carrément pas besoin de s'emporter comme tu le fais... C'est idiot de commencer à se disputer sur ce genre de détails.
594

Citation : C'est idiot de commencer à se disputer sur ce genre de détails.

Mais personne ne se dispute. Il s'agit simplement de respecter la vraie charte d'AF: un bon topic comporte au moins 70% de HS, 50% de posts où les gens disent qu'ils ne sont pas d'accord, et ainsi de suite.

Il s'agissait d'un constat, en l'occurence, pas d'une prise de position ni même d'une opinion :mdr:
595
596
Hé ho Jark, il est assez peu question de passer après le boss, on parle de la nouvelle star, là.

Seigneur Jésus.

La musique et le matériel qui va avec : Audiobusters

597

Citation : En fait sur un U2, un springsteen (pas plus ma tasse de thé d'ailleurs), ce gars là peut décoller la tapisserie, et faire évanouir à raison vos copine

Je n'ai pas rêvé... Moi, Florian, sur du Springsteen, il se ridiculiserait, si tu veux mon avis. C'est de la musique pour adulte, ça.
598
Perso, je pense que le problème n'est pas de passer derrière le Boss ou derrière Bono, le problème est juste que déjà la majorité des concurrents a des problèmes avec la rythmique, la justesse ou l'émotion, alors c'est pas la peine de torturer ces petits et nos oreilles avec un degré de complexité supplémentaire comme une autre langue que la langue maternelle.

L'Anglais de Florian est juste du niveau "soirée karaoke", mais à un niveau pro-wannabe, faut oublier.
599

Citation : Perso, je pense que le problème n'est pas de passer derrière le Boss ou derrière Bono, le problème est juste que déjà la majorité des concurrents a des problèmes avec la rythmique, la justesse ou l'émotion, alors c'est pas la peine de torturer ces petits et nos oreilles avec un degré de complexité supplémentaire comme une autre langue que la langue maternelle.

L'Anglais de Florian est juste du niveau "soirée karaoke", mais à un niveau pro-wannabe, faut oublier.

C'est très généralisé tout ça ... on peut tout aussi bien dire que pas mal d'entre eux se débrouillent très bien au niveau rythmique ...
600

Citation : C'est très généralisé tout ça ... on peut tout aussi bien dire que pas mal d'entre eux se débrouillent très bien au niveau rythmique ...

Oui, c'est vrai, mais ce que je veux dire, c'est que on sent que ça ne coule pas encore de source pour tous (les petits ratages de reprise après refrain sont tout de même nombreux)