Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La nouvelle star 2006

• 2 022 réponses
  • 99 participants
  • 27 023 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion La nouvelle star 2006
Alors bon cru ? :bave:
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
Afficher le sujet de la discussion
451
J'suis ok avec la prestation de Bruno. :bravo:
Il a réussi à me faire écouter la chanson de James Blunt. :clin:
J'suis pas fan, mais ça, c'est juste une question de goût.
452

Citation : J'suis ok avec la prestation de Bruno

Moi j'ai trouvé ça consternant, mieleux, sans émotions, en plus elle était jouée bien trop rapidement.
453

Citation : Tu ferais mieux de t'inscrire en ecoute musicale

J'espère bien que c'est du deuxième degré, j'ai exprimé mon avis et je n'ai insulté personne.

Ca me fait mal au coeur de voir que vous la comparez à Tracy Chapman parce que vocalement et au niveau des émotions ça n'a absolument rien à voir.
Peut-être au niveau de la personnalité ou du style vestimentaire, en tout cas je ne m'en rends pas compte.

Et ces deux derniers éléments, franchement, j'en ai rien à battre, je sais si je ressens quelque chose en écoutant quelqu'un ou non, et pour moi c'est ça qui fait un bon interprète.
454
Ah ouais tain ca discute sérieux ici ! :D:

Comme quoi la bonne vieille soupe a encore de beaux jours devant elle... :oops2:

J'adore regarder cette émission au second degré mais apres j'me lave les oreilles en écoutant les Analord d'AFX volume a fond.
455
Please, :non:

arretez de comparer valerie ç tracy chapman....
tracy chapman
d'un sait chanter de deux posséde un timbre de voix particulier reconnaissable parmi des des milliers....
alors que valerie, c'est inécoutable :((( ...
Araftu Music  www.araftu.com
456
Bouiboui: :oops: c'etait juste pour faire une vanne vaseuse, mais je comprends evidemment bien ce que tu dis...
Mais je trouve que ya un truc chez elle, qui est difficile a decrire, qu'elle essaie un peu de retenir, mais qui pourrait bien ressortir avec un peu de travail
457

Citation : arretez de comparer valerie ç tracy chapman....
tracy chapman d'un sait chanter de deux posséde un timbre de voix particulier reconnaissable parmi des des milliers.... alors que valerie, c'est inécoutable

C'est peut-être pour ça que je les rapproche volontiers. J'écoute ce genre de truc en faisant abstraction de mes goûts, et elles ont toutes les deux un truc en commun: chanter des textes de façon assez monocorde mais avec une certaine force contenue. Je pense notamment à la chanson de Raphaël.

Si je tiens compte de mes goûts, mais ce n'est pas le but dans ce genre de concours, je trouve ce style de chant chiant comme la pluie, que ce soit par Valérie ou Tracy Chapman. Pour moi, Tracy Chapman n'a pas de voix, elle parle en modulant un peu: Emmylou Harris, Linda Ronstadt, Chrissie Hynde, Stina Nordenstam ont des voix. Tracy Chapman a été repérée justement parce qu'elle n'avait pas besoin de chanter comme une virtuose pour faire passer son message. Comme Dylan, d'une certaine manière, qui a une voix totalement insupportable sur le plan musical.

L'étiquette de story-teller a été collée à Valérie par Manu Katche, elle n'est pas de moi, mais je suis d'accord sur le fond: perso, Tracy Chapman, en tant que chanteuse, elle ne me touche pas, et sans ses textes, personne ne l'aurait remarquée. C'est de la chanson à texte, façon Graeme Alwright, et, si je respecte le genre comme mode d'expression, je me barre en courant quand je les entends tellement ça me démoralise.

Pour résumer, elles ont en commun le fait d'évoluer dans un style chiant mais que je respecte parce qu'il y a des textes derrière. J'essaie pour une fois d'écouter quelque chose pour ses qualités et non en le filtrant par mes goûts.

Pour quelqu'un qui n'aime pas le rock, Page et Clapton, c'est la même daube, même s'il saura reconnaitre qu'il y a une forme de talent derrière ça. Mais une comparaison de ce genre fera forcément bondir quelqu'un qui aime ça. Ben là, c'est pareil.
458
Jark réecoute bien les premiers Chapman,
elle chante tracy moi j'appelle ça du chant ( the police) elle avait le tempo et tout et qd on la donne en exemple c'est par rapport à ça grande période (et pas ses deux derniers albums....)
Pour moi a coté valérie c'est du Caca (elle n'a rien pour elle la pauvre)
Bon elle passe aujourd'hui à la télé et après....
Araftu Music  www.araftu.com
459
... après elle rentre chez elle en métro :mdr:
460
:bravo:

--------

L'émission de mercredi était consternante...j'ai l'impression que c'est de pire en pire, et le jury qui arrète pas de sucer la b*te aux candidats, du genre marianne james qui dit au gaël qu'il a plus de groove que robbie williams :mdr:...

La suissesse qui interpète bohemian rapsody dans un yahourt inaudible!(de toute facon ce genre de titres ne peuvent pas etre repris convenablement c'est pas possible)

Le rouquin dont je me souviens plus le nom est complétement parti en couille sur johnny et s'est laissé emporté par l'énergie de la chanson, à en oublier de chanter juste :mrg:

la Valèrie...alors la franchement ses prestations "m'en touchent une sans faire bouger l'autre", moi non plus je vois pas le rapport entre elle et tracy chapman désolé

sinon que dire d'autre, le bruno c'est vrai que c'était pas mal bien que je ne raffole pas de james blunt,
la blondinette qui chantait poupée de cire ca passait,
christophe turtle tjrs égale a lui même, quand il chante on en oublie de le "juger" et on se contente de regarder le show (bien que j'ai pas été fan de ses petites libertés prises sur le morceau original)...

les zikos assurent toujours et sauvent bien souvent la mise a ces toccards en s'adaptant a leur tempo fluctuant...

l'ingé son >>> :| ( a moins que ce soit benjamin castaldi qui gère le son pendant les prestations...là je comprendrais mieux)

Hors sujet : sinon.... salut boui² :coucou: