Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La nouvelle star 2006

• 2 022 réponses
  • 99 participants
  • 27 014 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion La nouvelle star 2006
Alors bon cru ? :bave:
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
Afficher le sujet de la discussion
621
Ca fera surtout augmenter les ventes de ce DVD qui va être classé "culte" par certains :mdr:
622
Je vois pas ce qu'il y a de choquant qu'un talent comme Christophe ait pu faire des titres "pros" avant, et même du cinéma. Au contraire, la il y passe de dizaines de milliers (Alive) à centaines de milliers de spectateurs (M6).
623
Et puis bon, des faux départs, dans le millieu pro, il y en a des centaines chaque année, c'est pas pour autant qu'il faut jeter les gens à la poubelle... En plus, ayant entendu comment il chantait dans Alive et comment il chante maintenant, je vois bien qu'il a eu le temps de prendre de la bouteille, et il a vachement bonifié.
624

Citation : Mais alors pourquoi ce qui passe lorsque tu as vu ce gars en direct et que même les curseurs de ton matos ressentent ne passe plus dès lors qu'il est sur un plateau télé ?

bonne question! je pense que la telé ne pardonne pas!je pense aussi qu avoir un timbre interressant ne suffit pas,qu etre un artiste et bien passer a l image est tout autre chose que de savoir chanter; d ailleurs si tout ceux qui savaient chanter devaient etre a considerer comme artiste, le mot artiste lui meme ne voudrait plus dire grand chose.. (deja que...)
mais pour repondre plus precisement a cette question a propos de florian, je dirais que dans le cas ou je l ai sonorisé, il avait choisi son morceau , il n avait peu etre pas le meme trac (c est un gamin..)
je lui ai juste trouvé un gain et un timbre de voix au dela de la moyenne ce soir la, mais il ne faut pas oublier que dans ce genre de soirées, il y a tellement de dechet que celui qui chante correctement se demarque tres vite. et chanter correctement ne suffit vraiment pas pour bien passer dans le petit ecran..
voila pourquoi la voix de florian ns avait assez impressionné ce soir la , et parait ensuite mediocre a la telé.. (enfin perso, j ai pas encore vu l emmission mais d apres ce que vs dites)
un artiste de la scene si il a de la prestance, du charisme, bref une attitude, pourra se passer d avoir ce qu on appelle une voix pour tres bien passer a la telé..
mais j essaierai de ne pas louper la prochaine emmission pour l ecouter et le voir un peu..
625
Il ne faut pas non plus oublier que tous les candidats ont un trac monstre et que c'est pour eux, plus dur de chanter correctement que d'habitude.
626
Moi, perso, ce n'est pas tant de passer devant un public comme ça qui me stresserait, mais jouer devant un gars comme Manu Katche, je les aurais plus bas que terre. Je me suis trouvé une fois comme ça à jouer avec deux énormes pointures, ça aura été le stress de ma vie. Dans le public, personne n'a rien eu à redire à ce que j'avais fait (c'était génial, bien sûr, je jouais très bien et tout et tout), mais le Raul et le Jean-Michel, ils m'ont appris (très gentiment d'ailleurs) que c'est comme ça qu'on progressait: en jouant avec des meilleurs que soi. Mais bon, eux, les pains que je faisais, ils les entendaient à donf :lol:
627
Idem

jouer devant des mecs qu'on aime c'est space

mais bon, ça peut etre cool aussi, ça dépend de l'individu

perso, j'ai boeuffé ou joué avant ou apres,avec la plupart des mecs français que j'aimais, rock alterno anti bizz oblige

bah c'est cool, un peu de jaugeage au début, et puis hop, si on est sincère ça passera toujours
628
Z'en avez de la chance. :(
629

Citation : Z'en avez de la chance.

C'est des coups de bol, ça. Ca n'arrive qu'une fois... J'étais en séminaire de formation, il y avait un pianiste, ma gratte et mon ampli étaient dans le coffre de ma caisse, et je me suis laissé piéger, sans savoir avec qui j'allais jouer. Le type me dit "on joue les standard, tu sauras faire ?". Ben oui, jouer les conneries habituelles de piano-bar, c'est toujours faisable. Mais pas avec ces types là... Gainsbourg considérait que Jean-Michel était un des meilleurs pianistes de Paris, et Raul a joué avec Sonny Rollins et Tom Jobim eux-mêmes! Ils m'ont fait le coup classique: démarrer les morceaux de façon normale, puis partir dans les renversements et les accords de substitution que seuls les pros maîtrisent. Bah, ça s'est terminé au bar, c'était plutôt génial. J'ai gardé une photo, et la phrase de Jean-Michel "tu pourras dire que tu as joué avec Raul de Souza". Mon boulot ne m'a pas permis de les revoir, mais c'est le genre d'opportunité qui laissent rêveur: Jean-Michel m'avait proposé de faire des remplacements parce qu'il n'aimait pas son gratteux. Je suis peut-être passé à côté de quelque chose, mais bon, la vie est beaucoup plus compliquée que ça. A 20 ans, oui, tu prends en marche tous les trains qui passent à ta portée. Mais après, c'est plus délicat.

D'une certaine manière, un truc comme la nouvelle star, ça calme aussi. La probabilité de vaiment se faire un nom et d'en vivre décemment est infime dans le domaine de la musique. Et quand on voit un Raul de Souza qui joue dans des hotels pour boucler ses fins de mois, ben ça pose plein de questions. Comme lorsque l'on voit un Christophe Willem avoir une chance sur 10000 de faire une carrière malgré son talent évident.
630
Mouais "petit branleur" ça devait être indispensable - Mais ça, c'est la magie d'internet. Pour le reste à peu près même vécu, quoique plus court (je n'ai fait le son de Florian qu'une fois, et au stratch et je ne suis pas compétent), que john-deuf, et j'ai vu un jeune gars chanter. Après, Il ne gagnera pas, et tout est en ordre, pas d'attroupement : il y a meilleur que lui sur le plateau. Reste 1°/ que je suis chanteur aussi et que je n'aurais pas tenu trois secondes aux pré-selections (et je crois me souvenir que je ne suis pas exactement le seul à le présumer. Il y en a même qui le savent sans équivoque). 2°/ qu'avec pas un dixième du potentiel de ce gars là j'en connais assez qui effectivement se la pête quand lui vit benoitement un très bon moment. 3°/ Qu'il n'y a pas spécialement de raison pour le moment de se poser la question d'artiste/pas artiste. De ce point de vue là le gars qui transcende Patrick Juvet me semble à peine moins démuni que celui qui devra se fader Gilbert Becaud après ne s'être pas complètement vautré dans les mitsouko. 4°/ Que ça me ferait beaucoup plus plaisir qu'Eric ait la chance de faire entendre sa belle voix lui même à cette échelle, plutôt que de la reconnaître un peu par l'espèce de procuration d'Alysée, de l'îlienne de la promo précédente de la nouvelle star, ou de Florian.

La musique et le matériel qui va avec : Audiobusters