Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La nouvelle star 2006

• 2 022 réponses
  • 99 participants
  • 27 056 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion La nouvelle star 2006
Alors bon cru ? :bave:
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
Afficher le sujet de la discussion
641
Je dis pas ça comme je dirais "il parait que", j'y crois vraiment cher Jark :)
642
Juste pour préciser un truc :

vous me faites bien marrer à décrédibiliser les gens qui n'ont pas un parfait accent anglais !

c'est un truc dont on se fout, d'une force !

qd un francophone veut faire une carrière internationale, il a tout intérêt à avoir un fort accent français.
ils trouvent ça exotique et sexy !

on n'a jamais reproché à pétula clark ou jane birkin de chanter avec un accent anglais, ou à annegarn avec un accent flamand, ici.
au contraire...

faut pas vous gourrer de priorité...
c'est pas un concours de traducteurs pour l'onu !!!
:lol:
643

Citation : vous me faites bien marrer à décrédibiliser les gens qui n'ont pas un parfait accent anglais !

c'est un truc dont on se fout, d'une force !

qd un francophone veut faire une carrière internationale, il a tout intérêt à avoir un fort accent français.
ils trouvent ça exotique et sexy !

Mwais, c'est sexy quand ça sonne un minimum, en l'occurence, dans le cas des concurrents de la nouvelle star, la majorité est à côté question accents toniques, certaines voyelles changent du tout au tout,... , surtout qu'on a pas l'impression qu'ils comprennent ce qu'ils disent.

C'est même plus de l'Anglais avec un accent français, c'est de la purée au pif, et c'est là que ça coince le plus.

Les Birkin et autres d'origine Anglophone ont réeussi en Français parcequ'ils gardaient un vrai accent de chez eux, ils n'essayaient pas d'imiter vaguement l'accent Français.

Aussi, l'Anglais est une langue très musicale, c'est pour celà que la PoP anglaise a pu fleurir avec des textes minimalistes, voir ridicules et pourtant sonner si bien... Chanter en Anglais sans maîtriser un peu la musicalité de la langue, c'est faire le boulot à moitié.
644
+1 Ragoutoutou.

Il ne s'agit pas d'un quelconque snobisme de l'anglais. Et là, comme tu viens de le dire, on n'est pas du tout dans le plan Maurice Chevalier qui avait gardé son accent français à couper au couteau: on est dans le yaourt!

Dominique, en particulier, sonne comme de l'anglais, mais commet des fautes de prononciations très nettes qui gâchent son chant.

Les candidats utilisent la technique du yaourt pour faire sonner ce qu'ils chantent comme de l'anglais, et lorsque l'on ne parle pas cette langue, ça fait illusion. Mais ils passent à côté du truc que les français n'arrivent pas à se mettre dans le crâne: l'accent tonique, qui est une notion absente du français ou presque.

Lorsque l'on écoute de l'anglais, on peut comprendre une phrase même si les deux tiers sont avalés, pourvu que les accents toniques soient au bon endroit. La caissière de supermarché qui dit bonjour, ça donne "Hi 'oing", avec un vague son entre les deux. Traduction: "Hi, how are you doing ?", et on comprend ce qu'elle dit malgré tout.

Mais si les accents ne sont pas au bon endroit, même en prononçant toutes les syllabes comme le font souvent les français, la phrase devient incompréhensible.

"The bitch is on the beach", prononcé par un français, ça évoque deux prostituées qui s'adonnent au lesbianisme, alors qu'un anglophone parle simplement d'une nana qui s'est barrée sur la plage sans lui: la garce est sur la plage.

Edit:

Citation : qd un francophone veut faire une carrière internationale, il a tout intérêt à avoir un fort accent français.

Aucun français n'a fait de véritable carrière internationale. Justement.
645
Ah mais si!
christian vander et son MAGMA

bon, d'accord, il avait invente une langue, le kobaien!!

ok je :fleche:
646

Citation : christian vander et son MAGMA

Ca nous rajeunit pas, ça :lol:

Il y a eu quelques instrumentistes à se faire un nom à l'international, mais ça reste confidentiel en général. Manu Katche fait justement partie de ces oiseaux rares. Mais de "stars" françaises qui peuvent véritablement dire qu'ils sont devenues des stars internationales, je n'en connais pas. Maurice Chevalier, Mireille Mathieu, Sacha Distel, Charles Aznavour ont réellement tourné un peu à l'étranger, mais de là à appeler ça une carrière internationale au sens où on l'entend aujourd'hui, il y a un monde. Gainsbourg est connu de quelques américains un peu intello, mais ça s'arrête là. Johnny Hallyday, l'archétype de la star française, est totalement inconnu dans le monde anglophone.
647
Heureusement!!
648

Citation : Johnny Hallyday

Quel ringard celui là !
:mdr: :mdr:
649
Ce qui est etonnant c'est que d'autres pays non anglophones exportent des talents : la suede et la norvege à la pelle, par ex - ou l'islande!!
je suis alle en norvege - j'ai été souffle par le niveau d'anglais des gens là bas -
meme les allemands s'en sortent bien mieux, les espagnols aussi (l'altra, migala) - d'ailleurs je ne suis pas sur que ça ne soit qu'une histoire de langue, de niveau d'anglais
je crois (en ce qui concerne le rock et la pop) que c'est une question de culture: nos concitoyens ont des gouts tres "francofrançais" en matiere de musique, et tres "variété télé" - les gosses baignent bcp plus là dedans que les gosses d'autres pays dont les parents sont peu etre plus "ouverts" de ce point de vue là
mes collegues de taf c'est "les enfoires" "miles davis? qui c'est" etc..
a l'etranger les "adultes" connaissent le floyd, le clash, les stones et souvent des trucs plus pointus
ici c'est jonnhy, goldman , lara fabian...le jazz c'est jonasz et liane foly, le rap c'est mc solaar, les 70's c'est polnareff, etc...
650

Citation : a l'etranger les "adultes" connaissent le floyd, le clash, les stones et souvent des trucs plus pointus ici c'est jonnhy, goldman , lara fabian...le jazz c'est jonasz et liane foly, le rap c'est mc solaar, les 70's c'est polnareff, etc...

Ben oui. On avait failli devenir comme les autres pays avec l'arrivée des radios "libres", et puis Jack Lang a imposé un quota d'oeuvres françaises sur les ondes. Résultat, alors que la variet' était en recul au début des années 80, elle est revenue en force et c'est encore pire que dans les années 70 avec Stone & Charden, Sardou, Sylvie Vartan et Claude François.

Le niveau moyen des radios FM est totalement navrant, et de plus en plus. Alors qu'au début, (ça a duré deux ans à peine) ça avait permis à la radio de s'ouvrir enfin sur le reste du monde.