Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La nouvelle star 2006

• 2 022 réponses
  • 99 participants
  • 26 837 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion La nouvelle star 2006
Alors bon cru ? :bave:
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
Afficher le sujet de la discussion
601
Bah, je me rappelle un gars qui avait fait la maitrise de Reims quand il était gamin, lisait à vue et tout et tout, et avait été incapable de chanter Hotel California avec nous à l'époque. Sans partition, il était paumé!

Un peu d'indulgence, ce sont effectivement des débutants, et, encore une fois, nous ne ferions pas mieux, même avec des instruments: je ne parle pas de chanter.
602

Citation : Un peu d'indulgence, ce sont effectivement des débutants

Ah, je dis pas le contraire, je trouve que globalement, le niveau est très bon, je suis même persuadé que je me planterais sérieusement sur pas mal de trucs où eux passent... en plus ils sont soumis à une pression énorme et n'ont pas forcément la préparation ad hoc ni la liberté de choix de chanson pour être à l'aise.
603
Florian est mauvais il sortira quand les minettes corses auront mare de se faire racketter leur budget texto par M6.
Araftu Music  www.araftu.com
604
Je trouve pas Florian très bon non plus ... (un peu fade à mon gout).

@ragoutoutou (j'adore ce pseudo, ca me fait chanter le ragou de mon toutou à chaque fois ) : c'est tout à fait vrai, j'imagine que la pression doit être énorme sur le prime, et ils ont pas l'air d'être trop stressés dans l'ensemble, à part Cindy, je trouve. C'est une bonne qualité pour un chanteur de savoir gérer le stress, déjà qu'en tant que musicien derriere c'est pas facile ! Si en plus tu connais pas bien tes morceaux et que tu vois pas tes partitions par terre dans la pénombre ... bref :)
605
Salut,
je n ai pas encore regardé cette emmission, et je ne pourrais donc pas vous dire si florian est moins bon que les autres, mais j habite en corse et je connais bien son prof de chant ainsi que son ecole(de chant).
je sonorise chaque annee leur spectacle (pas cette année) et aussi les concours auxquels ces eleves participent ("plus belle voix de corse", graine de star , etc,ainsi que les preselections regionales de ce genre de truc)
ce que je peux vous dire, c est que ce sont des presta "bordel", avec enormement de dechets sur scene ainsi que bcp de familles et de camescopes dans la salle..
bref, c est tres chiant, tres mauvais, tres amateur, MAIS parfois apres 20 passages de merde ou on galere pour mettre en valeur une voix qui ne sait pas chanter,on tombe sur des timbres et des voix qui sortent du lot, et ou on se dit "ha! qd meme, voila une voix qui sonne".
c etait le cas pour le florian,que je ne qualifierais pas encore d artiste (c est un petit branleur comme les autres :clin: ), mais qui possede vraiment un timbre riche et puissant..(des les premieres notes j ai pensé a garou,que je n aime pas du tout,mais qui possede du grain)en fin de soiree, on n a l impression d avoir vu passer UN seul vrais chanteur..
bref en situation, ce gars envoit plutot et sa sonne tout de suite, sans avoir a corriger le moindre eq!! on retrouve enfin une coherence entre ce qu on entend et les positions de gains que l on a sur la table!(avec d autres ,souvent, on peut se demander si y a pas un soucis niveau matos!)
enfin voila pour ma petite experience avec le florian.
tout ce que je raconte fut egalement valable avec alizée (qui elle aussi etait dans la meme ecole ou presque, dumoins, dans le meme petit reseau local que florian)
je lui souhaite de faire quelque chose dans cette emmission (au fait, je ne sais meme pas ou on en est?? finale? c est peut etre terminé?), pas specialement pour lui (qui se la pete deja ) mais pour son prof de chant, eric, que j aime bien et connais depuis longtemps .
voilou
:)
606

Citation : il sortira quand les minettes corses auront mare de se faire racketter leur budget texto par M6.

lol
c est surement vrais! quelle arnaque alors ce principe des votes par texto!!
mais bon c est valable pour tt le monde.. les minettes corses ne sont pas plus victimes de ce rackett que les autres filles de france..
(quoique.. apres reflexion, nous sommes environs 260 000 habitant sur l ile..ce qui n est rien, un vrais desert.. alors il est possible en effet que les "minettes" insulaires soient obligées de compenser...)
607
Ca, c'est intéressant, ce que tu nous rapporte, Mr Deuf. C'est concret et argumenté. Mais alors pourquoi ce qui passe lorsque tu as vu ce gars en direct et que même les curseurs de ton matos ressentent ne passe plus dès lors qu'il est sur un plateau télé ?

Je suis comme Ragoutoutou, lorsque les candidats chantent en anglais, leur accent les décridibilise tout de suite à mes oreilles, mais même en français, je trouve que lorsqu'ils attaquent dans le rauque, ça ne sonne pas naturel du tout. Pour prendre une image, un ampli lampes sature de façon très progressive : ça commence par un simple voile sur le son de la gratte, et en vraie satu, ça ronronne comme un V8 bien chauffé. C'est ce que font les grandes voix, Emmylou Harris par exemple, côté voile, ou bien Joe Cocker ou Paul Personne dans un autre genre. Dominique a cette qualité, c'est ce qui la place dans les futures grandes voix, je pense.

Là, lorsqu'ils essayent de "sonner rock" (je suis mort de rire quand j'entends ça pour de la variété), on dirait qu'ils enclenchent une disto fabriquée dans leur garage avec trois transistors: je pense à Cindy par exemple, mais aussi à Florian, ou à Bruno.

Florian a un timbre sympa, oui. Mais sympa pour chanter des chansons, pas pour faire de la musique.

PS: je comprends mieux le bug des votes sur le premier prime: les corses avaient fait voter les morts :ptdr:
608

Citation : Un peu d'indulgence, ce sont effectivement des débutants, et, encore une fois, nous ne ferions pas mieux, même avec des instruments: je ne parle pas de chanter.

Completement dac avec cela, je pense que le français chante un peu trop les pieds dans le tas de fumier.... vous connaissez la blague je suppose ?

Perso, je susi sur que sur audiofanzine il n'y à pas tant de personne que cela capable de faire un prime en direct.................... faut pas oublier que chanter bien dans sa salle de bain est facile, chanter en direct l'est surement moins.

Perso j'aimerai avoir le même niveau en chant que le plus nul, ce serait déja pas mal
609

Citation : Perso, je susi sur que sur audiofanzine il n'y à pas tant de personne que cela capable de faire un prime en direct.................... faut pas oublier que chanter bien dans sa salle de bain est facile, chanter en direct l'est surement moins.

Je suis sur que j'en fume plusieurs la dedans...
mais bon fallait passer à la télé :??: en plus dans un programme qui te met au placard pour le reste de ta carriere (si carriere il y a ) :??: :??: :??:
Araftu Music  www.araftu.com
610

Citation : en plus dans un programme qui te met au placard pour le reste de ta carriere (si carriere il y a )

Pas certain, je pense que cette émission a justement réeussi à sortir Christophe du placard où Alive l'avait mis...