Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

La nouvelle star 2006

• 2 022 réponses
  • 99 participants
  • 33 935 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion La nouvelle star 2006
Alors bon cru ? :bave:
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
Afficher le sujet de la discussion
1576

Citation : n'empeche que c'est une religion

Pas plus que ça.

Tu peux très bien comprendre et intégrer le bouddhisme dans ton mode de vie sans pratiquer quoi que ce soit qui se rapporte à un culte: c'est ce que j'essaie de faire pour ma part (et je mange de la viande :lol: ). Il n'y a pas de dieu dans le bouddhisme, simplement la philosophie proposée par un homme comme toi et moi. Autre différence par rapport aux religions occidentales: le bouddhisme n'affirme rien, recommande de ne rien croire sans avoir tourné la proposition dans tous les sens pour se faire son opinion seule, et accepte explicitement de revoir ses propositions lorsqu'elles s'avèrent fausses. Cerise sur le gateau, c'est une philosophie non violente qui n'a pas un seul mort sur la conscience. On est très éloigné de ce que l'on a chez nous.
1577
Vu comme ca, ok, mais bon

un clergé + des temples + des prières + un guide suprème = une religion.

Apres, je suis d'accord que c'est la moins pire, pour toutes les raisons que tu évoques, mais je reste fondamentalement libre-penseur (du moins me definis-je comme ca).

Putain ca nous emmène loin la nouvelle star qd meme.

Sinon vous pensez quoi pour la finale ?

Le Gosbo, Le Quota ou le Faux Original ?
1578
En ce qui me concerne ca n'a rien a voir avec tout ca. Quoique. Enfin bref : Avant j'etais vegetarien de maniere politisée, mais ca fait bien longtemps que je me suis rendu compte que meme avec les meilleurs arguments du monde j'ai jamais convaincu personne, les gens etant beaucoup trop omnubilés par leur plaisir personnel. Donc maintenant c'est juste mon choix. Ca fait environ 11 ans et ca va durer. :oops2:
1579
Respect.

Si je m'occupais pas de mon plaisir personnel, je crois que je ferais rien du tout dans ma vie.

A mon avis, le veget, c'est un choix vraiment perso, personne pourra convaincre qui que ce soit d'en etre par la réthorique, faut le décider tout seul. Un peu comme la religion.
1580
Turtle man, il est forcément végétarien.

Beth Sheba, vu sa corpulence, elle doit manger de la bidoche.

Le jardinier, je sais pas.
1581

Hors sujet :

Citation : Apres, je suis d'accord que c'est la moins pire, pour toutes les raisons que tu évoques, mais je reste fondamentalement libre-penseur (du moins me definis-je comme ca).

Je pense pas que penser au boudhisme empêche d'être un libre penseur.

Faut pas forcément mélanger la religion en tant que tradition (église, prière, coutumes...) et la religion en tant que philosophie.
Je suis pas chrétien, mais je trouve très intéressante la métaphysique religieuse.
Je suis pas de religion taoiste, mais je m'inspire beaucoup de la pensée taoiste quand même :noidea:

Je trouve ça un peu facile de penser que seul l'agnostique ou l'athée est un libre penseur, non?
De même, la philosohie chrétienne a des idées facsinantes sur le libre arbitre et la liberté.

1582

Hors sujet :

Citation : la philosohie chrétienne a des idées facsinantes sur le libre arbitre et la liberté.

Fascisantes, tu veux dire ??? Le dogme chrétien est un des plus affirmatifs qui soit, et seuls les protestants ont su retrouver un peu de libre-arbitre face à ce dogme étouffant de bêtise...

1583

Hors sujet : nan mais moi je suis plutôt du genre athée. Mais ils ont une réflexion métaphysique très poussée quand même (je parle du côté "philsoophique", pas du côté dogmatique/traditionnel ni de l'histoire de l'Eglise etc...) sur certains sujets. Si on apprécie un peu la métaphysique, y'a de quoi trouver des choses vraiment très itnéressantes.

1584

Citation : Turtle man, il est forcément végétarien.

1585

Hors sujet :

Citation : y'a de quoi trouver des choses vraiment très itnéressantes.

J'ai passé du temps sur les trois monothéismes majeurs. Le plus complexe est aussi le plus "primitif": le judaïsme. Mais ce qui a suivi n'a été que simplification à usage de propagande et de manipulation des foules. Rien qu'un ado ne puisse comprendre, en tout cas, ou qui ne fasse pas partie de tous les codes de conduite usuels en démocratie. Ce sont des religions qui recrutent dès la prime enfance pour avoir une chance d'avoir des adeptes. Un adulte en pleine possession de ses moyens ne peut pas adhérer à une pensée aussi simpliste s'il n'a pas été conditionné depuis le berceau par son milieu familial. Bon, Nyl, ce terrain est glissant, je pense qu'il vaut mieux en rester là sur ces sujets: on va finir par déraper (je suis déjà limite, là).

1586
Wow sérieusement arrêtez les dérives ça saoule!
Faites des topics débats sur les mouvements musicaux si vous voulez, mais ne polluez pas les autres.
Bon ok c'est la Nouvelle Star :??: mais bon quand même...ça facilitera la lecture et la communication.

Donc parlez ici de l'émission sans partir dans des débats de 5 pages qui n'ont plus rien à voir.

Merki

Jsuis pas modérateur désolé mé bon. lol

:clin:
1587
Si tu avais plus de 33 messages, tu saurais que c'est malheureusement monnaie courante sur AF...
1588
C'est vrai quoi !...

la star ac c'est vachement plus enrichissant !
:mdr:

à part ça, une des raisons de vos désaccords est qu'il y a opposition conceptuelle obligatoire entre ceux qui se disent punk parce qu'ils le sont depuis 77 et ont vieilli avec...
et ceux qui n'étaient pas nés en 77 (!) et qui font les premières parties des précédents, avec toute la panoplie et les guitares payées par leurs mères !

à part ça (bis), le do it yourself est un concept notoirement hyppie et pas punk.

enfin, en france, les mélanges punk, skins, red skins et straignt edge (voir anciens hippies du mouvement folk ! ) étaient monnaie courrante...
ça gène pas...

néanmoins, autant le mvt hippie a eu une grosse influence sur la société française et une influence musicale moyenne, autant le mvt punk a eu peu d'influence sur notre société... mais une énorme influence musicale (y compris dans la mentalité et l'attitude).

et au plan de la sincérité et de l'engagement quasi "organique", j'ai toujours eu un certain respect pour les punks (ceux du début jusqu'à nos jours... évidemment... pas ceux de 17 ans à versailles...).
1589

Citation : Wow sérieusement arrêtez les dérives ça saoule!
Faites des topics débats sur les mouvements musicaux si vous voulez, mais ne polluez pas les autres.
Bon ok c'est la Nouvelle Star mais bon quand même...ça facilitera la lecture et la communication.

Donc parlez ici de l'émission sans partir dans des débats de 5 pages qui n'ont plus rien à voir

mince tu as raison, pourrir un topic sur la nouvelle star ça craint vraiment, mea culpa...C'est mon côté nihiliste ça :volatil:

Hors sujet :

Citation :
Bon, Nyl, ce terrain est glissant, je pense qu'il vaut mieux en rester là sur ces sujets: on va finir par déraper (je suis déjà limite, là).

vivi. Tout dépend de l'angle sous lequel on se place, je ne m'intéresse pas aux partie dogmatiques des religions mais seulement à leur côté philosophique.

1590
Vous aurez noté mes tentatives désespérées pour revenir dans le sujet: je maintiens qu'une tortue, c'est végétarien. :diable:

et que les religions judéo-chrétiennes ont engendré le punk, alors qu'il n'y a pas de punks dans le monde musulman :fleche:
1591
Mais monsieur... même la religion musulmane est une réaction au monde judéo-chrétien !

maintenant... quid des punks japonais ?...
:lol:
1592
Oui, d'ailleurs Turtle-man parait toujours très zen. Ca doit être un punk japonais. La preuve, il a chanté "Ca plane pour moi". Seul un japonais peut avoir des goûts aussi kitsch, et ça avait été donné pour punk à l'époque (du moins, la pochette du 45t).
1593

Citation : ça avait été donné pour punk à l'époque

ah non!!
ça avait été VENDU pour punk à l'epoque!!!
1594
J'croyais que l'punk était mort avec le 3eme lp de télévision!

l'a de beaux restes le bestiau

puis bon, je vous emmerde tous

et que ceux qui veulent me programmer se genent pas

je prends les frais de déplacements , la bouffe, le dodo

ps: y'a encore des pisse froids boutonneux qui viennent dire:
" pas beau le mélange politique-musique, c'est un thread sur la nouvelle stareu
alors arretez euh
vos conneries euh
vous etes des punk mtvi euh
mais euh
ou sont les modos euh"

putain, allez réviser vos partiels

ah, ce thread m'a remis en forme...

ps: quelle débilité de dire que le punk est engendré par la société judéo chretienne!!

mais quel débilité

bien sur que oui puisque c'est un mouvement contestataire contre cette société
1595

Citation : quelle débilité de dire que le punk est engendré par la société judéo chretienne!!

Bon y'en a au moins un qui suit !

Je note que personne ne conteste que Turtle man est Vega-terrien, et non bouddhiste japonais tendance zen comme on a pu le lire récemment.

Citation : c'est un thread sur la nouvelle stareu

D'abord.

T'as oublié de dire "d'abord". On va plus rien comprendre sinon.
1596
Je comprends plus rien.
1597
C'est parce que boum92 a oublié de dire "d'abord". Forcément, on peut plus rien comprendre. Ce thread était pourtant limpide et instructif jusque là :ptdr:
1598
De toutes façons, c'est Jean-Pascal qui va gagner...
1599
C'est un thread sur la nouvelle stareu, d'abord

j'y comprends plus rien euh
ou ki sont les modos

euh

d'abord
1600
Ah ben là, tout va mieux !

Qu'est ce qu'il est clair et limpide et cohérent, ce thread instructif :ptdr: