Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Noir Désir, seul groupe de Rock Français?

  • 391 réponses
  • 56 participants
  • 5 925 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Noir Désir, seul groupe de Rock Français?
Salut, je me suis balladé sur le forum en tappant "Rock Français" et me suis aperçu que je n'étais pas le seul à penser que le rock en france est mort. Personellement, je trouve que le seul groupe qu'il y ai eu de vraiment "Rock", fut Noir Désir pour les textes, les ambiances, la voix...
Maintenant, tout ce que j'entend à la radio c'est vraiment vide. Si vous avez des noms de groupes de Rock français a citer, allez-y! (Et par pitié ne dites pas Téléphone :mdr: )
Afficher le sujet de la discussion
91

Citation : ceux qui disent

En l'occurence je suis le seul à avoir balancé ça, dc ce n'est que mon avis. J'ai écouté l'album, mais ça ne m'a pas plus surpris que ça. Mais je rejetterai un oeil dessu et je te ravise sur ce groupe, promis ! :clin:
92
Ok, j'attend ta critique de l'album avec impatience :clin:
93

Citation : mais bon, il en faut toujours un comme ça. Mais le reste de l'album est vraiment original et assez osé dans le style je trouve.



je suis plutôt d'accord, même si je n'aime pas plus que ça. "vraiment original" peut etre pas, mais loin d'etre rpevisible dirais-je :P:
94
Pour ghinzu, la chanson the dragster wave est vraiment hallucinante, on peut vraiment dire qu'ils ont pris des risques parce que mettre une partie instru de 2 minutes en plein milieu d'une chanson, on voit pas ca tout les jours ... et en plus la chanson est géniale meme si un peu commerciale a la fin
95
+1. c'est ce genre de trucs la qui rend l'album interessant...
96
Bon je choppe un morceau par ci par là, pour l'instant j'écoute, re-première impression : super inspiré du rock anglais, et moi et le rock anglais, ça fait 45. Donc question goût, c'est pas ça.-1

Le binaire avec la basse à la croche est super cliché, ça me gave sérieux, la voix dans un téléphone, ça me gave aussi, je trouve ça moche et pas toujours approprié...

Mais j'ai pas tout écouté, je reviens. ;)
97
Après plus d'un an j'm'en lasse toujours pas de cet album. Il à beau avoir tourné une bonne 50ène de fois, j'ai toujours l'impression de découvrir quelque chose de nouveau (au contraire de ceux de Girl in Hawaii ou Mudflow qui sont eux très prévisibles).
98
Bon après, les goûts et les couleurs...
Mais ne pas dire que c'est un album commercial. :non:
99

Citation : Bon après, les goûts et les couleurs...
Mais ne pas dire que c'est un album commercial.



+1

pour moi commercial c'est plutot coldplay, keane, bloc party ou girls in hawaii (que j'aime bien au demeurant pour les deux derniers). et meme si c'est commercial... et ben tant mieux pour eux et tant pis pour moi :noidea:
100
Salut,

Moi je mettrai encore dans rock français.

Diabologum
Elista
Lucie Cries

et pourquoi pas (ds un rock plus typé)

Chevreuil
Kill the Thrill
Mickey 3D (c'est assez rock non?)

Mais bon il est vrai que ça se bouscule pas au portillon... :)