Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Noir Désir, seul groupe de Rock Français?

  • 391 réponses
  • 56 participants
  • 5 929 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Noir Désir, seul groupe de Rock Français?
Salut, je me suis balladé sur le forum en tappant "Rock Français" et me suis aperçu que je n'étais pas le seul à penser que le rock en france est mort. Personellement, je trouve que le seul groupe qu'il y ai eu de vraiment "Rock", fut Noir Désir pour les textes, les ambiances, la voix...
Maintenant, tout ce que j'entend à la radio c'est vraiment vide. Si vous avez des noms de groupes de Rock français a citer, allez-y! (Et par pitié ne dites pas Téléphone :mdr: )
Afficher le sujet de la discussion
81
:8O: je savais pas... bon, ben autant pour moi :clin:

island c'est universal je crois... pas sur :noidea:
82
La démagogie reigne sur la télé/radio. Et pis comme on dit, le nombre de ventes ne fait pas le talent, hein ! Pour dire que les Européens pourront faire de la meilleure musique qu'ils venderont toujours moins qu'un groupe ricain vendu juste dans tout son pays. :??:
83
Attends, tu n'as pas à t'excuser, ce dont on parle c'est pas une constante, c'est à prendre au cas par cas...
mais je crois que le marché US est très ciblé, donc ça ne doit pas être facile d'y faire percer un artiste que personne ne connaît et qui ne vient pas du coin...

par exemple, si on prend les groupes pop qu'on entend un peu partout en Europe, par exemple Coldplay... est-ce qu'ils ont autant de succès global aux States? ou est-ce qu'on baigne tellement dedans ici, qu'on croit que c'est pareil n'importe où? J'avoue que je n'en sais fichtre rien! J'essaye juste de comprendre..
La pire invention depuis la musique : les voisins. La meilleure : le casque.
84
Oups.. voui Head Minerve, c'est vrai aussi qu'il faut toujours pondérer les statistiques de vente par rapport à la taille du pays.. entre autres!
La pire invention depuis la musique : les voisins. La meilleure : le casque.
85
A vrai dire, ce sujet pourrait me faire dire des tas de conneries tellement les données sont relatives, alors euh, je sais pas trop quoi dire. :(
86
Tu peux, moi je me rends compte que je suis déjà entrain de le faire! mais j'assume! :mdr:
La pire invention depuis la musique : les voisins. La meilleure : le casque.
87
88
Le groupe francais que j'adore c'est prohom.
c'est intelligent, drole et rock
89

Citation : La démagogie reigne sur la télé/radio. Et pis comme on dit, le nombre de ventes ne fait pas le talent, hein ! Pour dire que les Européens pourront faire de la meilleure musique qu'ils venderont toujours moins qu'un groupe ricain vendu juste dans tout son pays.



+1
90
Je voudrais revenir sur Ghinzu, je n'arrive vraiment pas à comprendre ceux qui disent qu'ils n'ont pas pris de risque dans ce style. Franchemant, je pense que c'est loin de plaire à tout le monde. Peut-être leur tube "Do you read me"...mais bon, il en faut toujours un comme ça. Mais le reste de l'album est vraiment original et assez osé dans le style je trouve.