Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Noir Désir, seul groupe de Rock Français?

  • 391 réponses
  • 56 participants
  • 5 851 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Noir Désir, seul groupe de Rock Français?
Salut, je me suis balladé sur le forum en tappant "Rock Français" et me suis aperçu que je n'étais pas le seul à penser que le rock en france est mort. Personellement, je trouve que le seul groupe qu'il y ai eu de vraiment "Rock", fut Noir Désir pour les textes, les ambiances, la voix...
Maintenant, tout ce que j'entend à la radio c'est vraiment vide. Si vous avez des noms de groupes de Rock français a citer, allez-y! (Et par pitié ne dites pas Téléphone :mdr: )
Afficher le sujet de la discussion
71
Ghinzu, commercial??? :oo: . Tu n'as pas du entendre tout l'album, je l'ai et il est génial et pas vraiment commercial. En effet je pense que pour Ghinzu, c'est plutôt un style plutôt que le chant en anglais qui joue sur leur succès. Muse, c'est quand même pas un petit groupe qui a du mal à percer...Peut être que leurs plus grosses ventes ne sont pas aux Etats Unis mais ça reste un groupe mondialement connu et reconnu.
72
Heu t'as pas dû lire les critiques ricaines à leur sujet... Nous on croit que les succès Européens sont mondiaux mais on se fourre les doigt dans l'oeil.
Les Européens ont plus de succès en Inde ou au Japon qu'aux States.

Quant à Ghinzu, je ne dis pas qu'ils font de la mauvaise musique (ils sont bons sur scène en plus), je dis que leur style se vend facilement, y'a rien de risqué dans leur musique, contrairement aux groupes français cités précédemment...
73
Euh... pas d'accord pour Ghinzu. Je le trouve plutôt ambitieux moi leur disque. Autant que 666 667 club par exemple, et plus qu'un album des wampas :clin:
74
75
Comme quoi, les gouts et les couleurs :D:
76

Citation : Bah genre le point commun que tu peux trouver entre Sinsé, Dyonisos, Eiffel, Magma, Noir dés', etc...



ouais, ca se tient :clin:

Citation : Muse a trop de mal à se vendre aux US, pourtant ils sont anglophones et font des bons trucs, donc la langue n'est pas pour moi le seul frein.



muse se vend a peu pres partout en europe, apres j'avoue que je ne sais pas ce qu'il en est aux states. mais bon... les groupes francophones ont deja du mal a se vendre en europe :??: pour moi la langue joue quand meme enormement. le fait de chanter en anglais change completement, ne serait-ce que d'un point de vue de l'ecoute, pour moi ca ne sonne pas de la meme maniere (ok, c'est peut etre mes oreilles qui sont en cause :roll: ).

de toute facon le rock... j'ai l'impression que ca devient vraiment le truc auquel il ne faut pas toucher... qu'il ne faut pas changer... surtout par chez nous, avec nos debats "est-ce que untel fait du rock, ou ferait-il par hasard de la pop? ou du punk? ou du metal? ou du pop-rock? ou du reggae? ou du........?". le mot "rock" ne signifie plus grand chose pour moi... ni au niveau zik ni au niveau attitude.
77
78
Le fait qu'un artiste anglophone européen se vend mal aux States n'est peut-être pas une question de goûts ou de talents, il suffit simplement que la major dont il dépend ait ou non décidé d'en faire une promo efficace là-bas...
La pire invention depuis la musique : les voisins. La meilleure : le casque.
79
Meme si c'est uniquement une question de gouts, ca ne change pas grand chose :noidea: mais a mon avis ils ont pas du lésiner sur la promo, vu le carton en europe, ils ont du essayer d'exporter au max.
80
Hmmm, pas certain; il y a quelques années dEUS cartonnait un peu partout en Europe, et leur boîte (pas le label belge, mais Island qui distribuait en UK et Europe, eux-mêmes rachetés ou sous la coupe de je ne sais plus qui, mais du gros poisson en tout cas) n'a quasi rien financé comme promo US; je crois à peine une dizaine de dates et quasi pas de sorie de l'album...
La pire invention depuis la musique : les voisins. La meilleure : le casque.