Noir Désir, seul groupe de Rock Français?
- 391 réponses
- 56 participants
- 7 272 vues
- 41 followers
K.Jones
Maintenant, tout ce que j'entend à la radio c'est vraiment vide. Si vous avez des noms de groupes de Rock français a citer, allez-y! (Et par pitié ne dites pas Téléphone
Anonyme
Citation : metal-hardcorechepakoi?
ben pour moi, c'est pas du rock ca !!!!
c'est comme si tu disais que Matt pokora (d'ailleurs c'est ce que tout le monde dit) faisait du R'nB, je rappele que ca veut dire Ryhtm 'n Blues quand meme !
ben c'est pareil, chacun a le droit de faire ce qu'il veut et ca me dérange pas du tout, mais ce serait plus des trucs dérivés modernement du rock, les ressemblance avec Elvis ou Bill haley and the Comets sont pas flagrantes !
Traumax
j'ai une definition assez personelle du rock, qui est tres large. elle inclut tout ce qui a des guitares, une batterie, une basse et une voix, et qui tourne en 4/4 avec les accents marqués par la caisse claire. par exemple, cypress hill qui joue avec un groupe derriere, ca devient du rock.
je comprends qu'on peut pas etre d'accord. le truc c'est que j'aime pas trop les etiquettes, donc quand j'en mets une, je l'aime bien large et tres ouverte.
et tant qu'on y est, le rnb et le rythm n blues, c'est pas la meme chose. la meme différence qu'entre le heavy metal et le brutal death. memes bases mais evolution différente. encore une fois c'est mon avis, je vous oblige pas a etre d'accord
voila ma contribution au debat
Anonyme
Hors sujet : t'inquiète je pars au quart de tour mais faut rester tranquille
la discussion me fais penser a ouvrir en thread métal : dans le rock ou pas ??
si tu veux on pourrais en reparler la-bas
swoonboy
Citation : t tant qu'on y est, le rnb et le rythm n blues, c'est pas la meme chose
heu.... mais ca veux dire quoi RnB?pis d'ailleur que vien faire ce mot RnB dans un forum ou l'on parle de musique, desolé je ne vois pas le rapport
Traumax
pour le rnb/rythm n blues, ma culture musicale relativement moyenne me donne a penser que, par exemple, otis redding, c'est du rythm n blues, m pokora, c'est du rnb. et quoi qu'il en soit, le denigrement d'un style en disant "c'est pas de la musique" peut prouver deux choses, le manque d'ouverture d'esprit ou un certain sens de l'humour par la provocation.
meme o-zone c'est de la musique, au meme titre que kraftwerk, buena vista ou burzum. c'est une suite de notes agencées pour créer une emotion, une sensation ou une reflexion voire les trois a la fois.
le fait de dire "tel truc, c'est pas de la musique" est un premier pas vers une reflexion totalitaire a l'oppposé de ce qu'est pour moi une pratique artistique , qu'elle soit active ou passive.
les imprerssionistes, c'etait pas de la peinture pour certains contemporains de l'époque.
swoonboy
Anonyme
Anonyme
en plus qu'est-ce qu'être rock ?
faire bcp de bruit avec un déguisement ?
ou être rock dans sa vie de tous les jours ?
à ce compte là il y a eu une pépinière hallucinante en france avec tous ceux issus du punk-rock-alternatif.
un groupe comme BBDOC etait assurément rock !!!
idem négresses vertes, mano negra, dirty district, tétines noires, garçons bouchers, oberkampf, parabellum, los carayos, washington dead cats, etc...etc...etc...
idem, le rock breton au sens large a donné un rock original comme merhzin, armens, matmatah, voire un truc très apre emmené par une vraie bande de killers, folk dans l'attitude mais gravement destroy dans leur tête : d'ailleurs avec cette même définition je pourrais mettre les opposés "wig ha wag" et... le grand ancêtre "marquis de sade".
enfin, j'ai un certain respect pour lofofora, par exemple ou même les fatals picards !
Anonyme
Bb76
Citation : je l'ai en exemple parce que comme tout le monde je regarde TF1
Quelle tristesse...
Ma freebox ne capte pas tf1 ni m6 d'ailleurs et ça ne me manque pas du tout, du tout.
Traumax
Anonyme
Citation : Ce que je voulais dire, c'est que la musique, meme mal faite, ca reste de la musique.
ca se discute aussi
Traumax
Anonyme
K.Jones
veos
Traumax
Citation : Ya certaines "creations" ou je ne vois pas franchement la recherche artistique derriere...
tu ne la vois pas, ca ne signifie pas qu'elle n'existe pas.
K.Jones
Anonyme
Citation : tu ne la vois pas, ca ne signifie pas qu'elle n'existe pas.
effectivement. mais ce n'est pas parce que tu consideres au depart qu'elle existe su'elle existe vraiment non plus...
K.Jones
Traumax
Citation : effectivement. mais ce n'est pas parce que tu consideres au depart qu'elle existe su'elle existe vraiment non plus...
pffffff....
ouais, discution de sourd , j'arrette la, on est pas sur la meme longueur d'ondes
K.Jones
Traumax
une derniere fois qd meme: des qu'il ya production de sons dans le but de provoquer une sensation, une emotion, ou un truc dans le genre, ya creation, que cela plaise ou non.
et c'est un manque de respect que de dire que la creation musicale est absente d'une oeuvre quand on ne l'aime pas.
moi j'aime pas la salsa, je dis pas pour autant que c'est pas de la musique
Anonyme
Citation : une derniere fois qd meme: des qu'il ya production de sons dans le but de provoquer une sensation, une emotion, ou un truc dans le genre, ya creation, que cela plaise ou non.
et c'est un manque de respect que de dire que la creation musicale est absente d'une oeuvre quand on ne l'aime pas.
rejeter un genre en bloc, non, c'est evident. mais je ne vois absolument pas pourquoi un morceau, un album (un artiste?) ne purraient pas ne pas etre consideres comme de la creation musicale. est-ce que tout le monde veut provoquer de l'emotion, etc. ou est-ce que certains rpetendus musiciens ne produisent pas des sons uniquement pour passer a la TV et empocher un cheque?
desole, mais la merde que sort periodiquement la star ac, ou alors les "choses" que faisaient de leurs temps les L5 (
accepter tous les genrs, ok, accepter n'importe quoi, non jes1201
Bon, ben si un un quizz on me pose cette question, je réponds :
NOIR DESIR et TELEPHONE les deux groupes de rock français
enfin perso j'accroche plus NOIR DESIR que TELEPHONE...
après il y a plein de bons ptis groupes ( ENHANCER par exemple , mais c'est pas le même registre ), et on ne s'en souviendra pas comme d'eux
- < Liste des sujets
- Charte