Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Michel JARRE, mort ou vif?

  • 4 191 réponses
  • 196 participants
  • 226 152 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
1521
Citation de Maxxou32 :
aujourd'hui c'est une musique qui a su s'imposer et on n'a plus droit aux railleries du genre "encore du synthé, c'est pas un truc de musicien" ou "les mecs qui font ça ne savent pas jouer" et "la musique avec un ordi c'est de la m...."!


Entre ça et d'autres sujets abordés sur AF, ce genre de phrase me fait systématiquement me demander dans quel pays vous vivez les gens... :mrg:
(et pourtant je n'habite plus dans le Limousin !)

Ou alors vous évoluez dans des environnements et avec des connaissances très bienveillantes et ouvertes, et ça n'a alors clairement jamais été mon cas... (j'ai limite envie de recouper avec le "débat" sur la "motivation" ici)

[ Dernière édition du message le 06/02/2021 à 18:00:02 ]

1522
Citation de nonobstant :
J'ai la chance de faire parti d'une génération qui a eut la primeur et la surprise de ces nouveaux sons.
Aujourd'hui tout le monde est gavé de sons électronique, c'est devenu la banalité... Comme les images de synthèse.


x
Hors sujet :
Pareil. J'ai assisté à l'explosion des synthés, des jeux vidéos/ordinateurs, des effets spéciaux de synthèse au cinéma, du passage au tout numérique (musique, photo, vidéo, etc) l'internet et la téléphonique mobile. Tout est très excitant au début et puis après tu te demandes ce qu'il va y avoir de vraiment nouveau et intéressant. Ça fait plusieurs années que je me dis qu'il n'y a plus de révolutions comme par le passé : la 5G, les applis à la cons, l'escroquerie de "l'intelligence artificielle"... les prochaines révolutions ne vont pas être très enthousiasmantes (surveillance, intrusion, fichage, nano technologies invasives...) bref plus rien de ludique et d'artistique.
En 2000 on été déjà censés avoir des robots et des voitures volantes. On est dans le futur depuis plus de 20 ans et tout ce qu'on nous propre est de plus en plus idiot et inutile.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 06/02/2021 à 18:33:35 ]

1523
Oui, enfin.... Le monde du synthé a connu ses révolutions, quand mêmes. Et elles sont d'ordre artistique : de nouvelles synthèses (modélisations diverses, granulaire, synthés virtuels, etc.).
On a toujours de quoi créer les sons qui nous ont émerveillés à l'époque mais on peut également aller dans plein d'autres directions sonores qui étaient tout simplement impensables à l'époque.
Oui, il y a du gadget et du futile. Mais pas que. :mrg:
1524
La dernière vague (pas très récente il est vrai) qui me vienne à l'esprit est celle du "dub-step" qui a fait grand usage des synthés virtuels "Massive" et "FM8" de Native Instrument.
1525
En tout cas, histoire de jeter un peu d'huile sur le feu, j'utilise régulièrement EoN en fond sonore pendant mon télétravail et... ça marche bien !! :bravo:
1526
Bah on est plusieurs à avoir siesté sur En attendant Cousteau hein :mrg:
1527
Oui mais je ne sieste pas pendant mon télétravail, môssieur !! :oops2::mrg:
1528
...j'aimerais bien être en téléboulot tiens...

[ Dernière édition du message le 17/02/2021 à 15:21:53 ]

1529
j'ai essayé En attendant Cousteau en télétaf*, laisse tomber !!! :facepalm:
J'ai enchaîner avec 2 lives des Blues Brothers, ça m'a remis en route :bravo:

* Teletaf, un bon perso viking pour Astérix ça :mrg:
1530
Tout dépend du boulot qui m'attend :
- source de stress potentiel : En Attendant Cousteau pour conserver ma zenitude
- boulot plus serein : EoN
:mrg: