Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Jean Michel JARRE, mort ou vif?

• 4 411 réponses
  • 203 participants
  • 236 045 vues
  • 165 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
521
Moi, Jarre c'est jusqu'à oxygène 7-13 ( prédilection pour la période 76-86).
Après je suis revenu pour Electronica... inégal.
Et j'aime bien Équinoxe Infinity.
522
Moi je suis pas difficile j'aime tout Jarre sauf "En attendant Cousteau" et la chanson "tout est bleu" que j'ai du mal à digérer, c'est vraiment de la bouse je trouve, enfin bref.
523
J'avais entendu "Cousteau" chez un pote qui l'avait acheté. Je dis bien entendu car honnêtement je n'avais pas fait l'effort de l'écouter attentivement. J'avais trouvé ça chiant, plat, sans intérêt. Après ponctuellement JMJ a fait des titres assez sympa, le single de Chronologie était pas mal, Rendez-Vous également mais comme beaucoup je me suis tourné vers d'autres musiques, Jarre avait à cette époque déjà perdu son statut d'artiste précurseur et défricheur de la musique électronique.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

524
C'est pas sur cet album qu'il avait utilisé un générateur aléatoire pour faire ce fameux long morceau ? il me semblait avoir lu ça.

Bon, la sem pro, chomage partiel :??:
525
Citation de jfhome :
C'est pas sur cet album qu'il avait utilisé un générateur aléatoire pour faire ce fameux long morceau ? il me semblait avoir lu ça.

Oui c'est un séquenceur aléatoire pour piano, je dois avoir ça parmis mes reliques de programmes pour ATARI.

[ Dernière édition du message le 20/03/2020 à 08:57:59 ]

526
j'en ai un aussi sur ATARI, faut que je retrouve le nom. un truc multicanal midi qui fait des mandelbrots en même temps.
527
Citation de Poussin :
Moi je suis pas difficile j'aime tout Jarre sauf "En attendant Cousteau" et la chanson "tout est bleu" que j'ai du mal à digérer, c'est vraiment de la bouse je trouve, enfin bref.

Tu es sûr de ne pas confondre ?

528
Citation de Analog_Keys :
Citation de Poussin :
Moi je suis pas difficile j'aime tout Jarre sauf "En attendant Cousteau" et la chanson "tout est bleu"

[ Dernière édition du message le 20/03/2020 à 11:50:58 ]

529
:8O:

C’est vrai qu’il s’est un peu perdu à cette époque.
530
Citation de Analog_Keys :
:8O:

C’est vrai qu’il s’est un peu perdu à cette époque.

Carrément !
En plus il pourrait au moins dans ces clips jouer les bonnes notes sur le Prophecy et son Kawai K5 (si je reconnais bien, pas évident)...