Jean Michel JARRE, mort ou vif?
- 4 775 réponses
- 209 participants
- 274 235 vues
- 164 followers

bimole

Analog_Keys

Citation de kosmix :Je pense que J-M Jarre n'est absolument pas sectaire en matière de synthés. Il les aime tous
Et ben figure toi que justement, il les aime pas tous (hélas). Mais qui aimerai tout les synthés?
En tout cas, mon SY99 ne l'a pas convaincu à l'époque...
Ni le Jupiter 8, il avait d’ailleurs déclaré « être passé complètement à côté de ce synthétiseur à l’époque de sa sortie ».
[ Dernière édition du message le 08/03/2021 à 08:57:08 ]

DarXyde

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

sonicsnap

alex.d.

Il me semblait qu'à cette époque le made in japan n'était pas si bien vu...
Bof. À cette époque, il avait déjà du Korg.
Je pense que le Jupiter 8 est sorti trop tard pour être utilisé dans les Chants Magnétiques. Les Concerts en Chine contiennent assez peu d'inédits. Puis Zoolook, c'est la révolution du Fairlight qui éclipse tout. Le Jupiter 8 n'est juste pas sorti au bon moment.

gouji

Alex.d., je ne suis pas sûr que ce soit une question de timing de sortie mais bien d'un intérêt tardif pour ce modèle.
1993 c'est aussi en pleine période d'émergence de la techno/rave etc... et donc des instruments associés tels que Jupiter et TR909 (qui apparaît également dans l'arsenal pour Chronologie). Quand on lit ses interviews de l'époque il se réfère beaucoup à ces "nouveaux" courants musicaux. On peut peut être aussi penser qu'il a été influencé par les goûts de l'époque.
[ Dernière édition du message le 08/03/2021 à 11:43:04 ]

IPM

Pour en avoir eu un c’était un peu grâce à lui et j’ai même regretté de l’avoir revendu.

gouji

sonicsnap

gouji

Analog_Keys

Il ne faut rien revendre!!
Exactement. Et le meilleur moyen c’est de ne jamais rien acheter.

iktomi

kosmix

Il ne faut rien revendre!!
Surtout pas son âme

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

indeep_stellar

Ici chez nous on dit "dont feed the troll"...
je trouve vous (on) devriez + vs occuper de vos mix plutot que poster et raviver ce topik ki à mon sens sonne faux : Jean-Michel Jarre est un très grand compositeur synthetique, au top ds les 80s, un pionnier de la musique synthetique.
donc à chaque fois je passe sur af, et ke je vois ce topik en last post,
avec des mots SI CRUELS SI IRRESPECTUEUX....
"MORT OU VIF",
c'est vraiment d'une petitesse, assez pitoyable. mot pour mot c'est le nouveau western, des petits cons et autres trouducs d'informaticiens qui se croient sur scene genre avec un mac book un vsti et un clavier MIDI...
ces feeds sont immatures & d'une violence inouie !
, moi je poste juste pour vous le faire signaler !
vous aimez les synthés, go feeder les topiks positifs adequats et en relation avec ce qui vous plait,
(.....)
pour moi ce topik doit etre fermé, JM JARRE s'enfout de vos feed, du topik starter etc lol.
vs avez pas d'autres sujets, d'autres artistes à feeder ou quoi ? que vs remonter tout le temps ce topik de trolls...
voilà c'etait juste pour vs dire d'etre un petit peu plus intelligent ds la vie et d'arreter de troller les vrais artistes, qui eux reunissent pas que tonton Roger et tati suzette....
merci pour votre comprehension, bye !
" ne le prend pas mal, mais tu ns soules avec JM JARRE ! marie toi avec et ne nous emmerde plus lol",,,,
https://soundcloud.com/lnprk13 .....
[ Dernière édition du message le 09/03/2021 à 04:13:18 ]

Push-Pull

julien.georges1

“Pay your respects to the vultures, for they are your future.” -COIL

gouji

iktomi

Sinon j'ai pas compris en quoi poster ici empêchait de poster ailleurs en même temps... (même argument concernant les jugements sur des choix militants d'ailleurs)
Après, ça fait plaisir de le voir poster un message de plus de 2 phrases "télégramme", sans liens, et sans "lol" toutes les 2 lignes.

[ Dernière édition du message le 09/03/2021 à 08:54:57 ]

alex.d.

pour moi ce topik doit etre fermé, JM JARRE s'enfout de vos feed, du topik starter etc lol.
Il y a un malentendu : dans ce fil, on parle de JMJ, on ne parle pas à JMJ.

Analog_Keys

"MORT OU VIF",
c'est vraiment d'une petitesse, assez pitoyable. mot pour mot c'est le nouveau western, des petits cons et autres trouducs d'informaticiens qui se croient sur scene genre avec un mac book un vsti et un clavier MIDI...
Ouais c’est bien nous ça.

jfhome

Bref, merci pour ce message qui m'a bien fait marrer, Indeep_stelar.
Citation de indeep_stellar :
"MORT OU VIF",
Ouais c’est bien nous ça. https://forum-images.hardware.fr/images/perso/jblover.gif
Tellement vrai

gouji

bordel, the jarrian s'est réincarné ....![]()
Merde mais t'as raison !?!

Lol...

iktomi

Erwan Ar Rouz

Je profite de ce post pour rappeler que JMJ à écrit un album qui s’appelle "Mort Ou Vif" pour P. Juvet en 1976

Donc le titre de ce topic ne doit pas le choquer s'il vient de temps en temps

Citation de indeep_stellar :
"MORT OU VIF",
Erwan | Synthwave - Ambient - Reprises 80s
YouTube | SoundCloud

jfhome

DarXyde

Ze suis ingénieur informaticiennnnn...
Ingénieur informaticiennnn...
Z'aime les ordinateurs...
Windows 98... Euhhhh...
“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
[ Dernière édition du message le 09/03/2021 à 11:41:05 ]
- < Liste des sujets
- Charte