Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Michel JARRE, mort ou vif?

  • 4 090 réponses
  • 193 participants
  • 215 070 vues
  • 158 followers
1 Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le premier post
1671
il y a des émulations super bien foutu maintenant , les puristes diront : oui, mais à xx hertz le son ......, ou les propriétaires de vrai analo énervés d'avoir claqué 10000 boules seront évidement contre , mais bon je pense qu'il faut un matos audiophile très haut de gamme pour entendre la différence dans un mix entre une excellente émulation et un vrai bouzin , il y a aussi des simulations d'ampli et d'effet à tomber parterre , même le son pourri du casio de noël sonne dingue en passant dans tous ces logiciels

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

1672
C'est sûr que mes plugs de synthés sur mon PC fonctionnent à merveille. D'ailleurs monsieur Jarre en utilise sans doute :mrg:
J'ai crû voir passer omnisphere sur l'une des dernières pochettes...

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 07/03/2021 à 20:23:25 ]

1673
Je pense que J-M Jarre n'est absolument pas sectaire en matière de synthés. Il les aime tous :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1674
Citation de kosmix :
Je pense que J-M Jarre n'est absolument pas sectaire en matière de synthés. Il les aime tous :mrg:


Et ben figure toi que justement, il les aime pas tous (hélas). Mais qui aimerai tout les synthés?
En tout cas, mon SY99 ne l'a pas convaincu à l'époque...

http://www.arkonis.com

Arkonis, le seul, l'unique...

1675
Le mec s'est payé un Schmidt 8Voices et, à priori, ne l'a toujours pas utilisé en album...
Je serais bien curieux de visiter le studio mais surtout la réserve, pour voir un peu ce qui dort là dedans :8O::bave:
1676
Citation de Arkonis :
Citation de kosmix :
Je pense que J-M Jarre n'est absolument pas sectaire en matière de synthés. Il les aime tous :mrg:


Et ben figure toi que justement, il les aime pas tous (hélas). Mais qui aimerai tout les synthés?
En tout cas, mon SY99 ne l'a pas convaincu à l'époque...



Ni le Jupiter 8, il avait d’ailleurs déclaré « être passé complètement à côté de ce synthétiseur à l’époque de sa sortie ».

[ Dernière édition du message le 08/03/2021 à 08:57:08 ]

1677
Il me semblait qu'à cette époque le made in japan n'était pas si bien vu...

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

1678
1679
Citation de DarXyde :
Il me semblait qu'à cette époque le made in japan n'était pas si bien vu...

Bof. À cette époque, il avait déjà du Korg.

Je pense que le Jupiter 8 est sorti trop tard pour être utilisé dans les Chants Magnétiques. Les Concerts en Chine contiennent assez peu d'inédits. Puis Zoolook, c'est la révolution du Fairlight qui éclipse tout. Le Jupiter 8 n'est juste pas sorti au bon moment.
1680
Il le liste à partir de Chronologie (1993), idem pour le Minimoog qu'il cite aussi la 1ère fois pour cet album.
Alex.d., je ne suis pas sûr que ce soit une question de timing de sortie mais bien d'un intérêt tardif pour ce modèle.
1993 c'est aussi en pleine période d'émergence de la techno/rave etc... et donc des instruments associés tels que Jupiter et TR909 (qui apparaît également dans l'arsenal pour Chronologie). Quand on lit ses interviews de l'époque il se réfère beaucoup à ces "nouveaux" courants musicaux. On peut peut être aussi penser qu'il a été influencé par les goûts de l'époque.

[ Dernière édition du message le 08/03/2021 à 11:43:04 ]