Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Michel JARRE, mort ou vif?

  • 4 090 réponses
  • 193 participants
  • 216 338 vues
  • 157 followers
1 Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le premier post
1271
moi de JMJ je suis passé à Boards of Canada et la j'ai reçu ma grande claque ! :clin:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

1272
Dans le même esprit (et quelqu'un en parlait) je suis passé de Oxygène-Equinoxe à Albedo 0.39

Big baffe aussi, même si c'est pas la même approche. Le Grec me paraissait plus brouillon, plus foutraque, mais aussi plus bouillonnant et plus aventureux !
1273
Je pense que comme tout artiste il ne faut pas se reposer sur ses lauriers :clin: quitte à faire autre chose différemment ou autrement ou s'adapter ou interpréter ou imiter
1274
Citation de rica2synthé :
moi de JMJ je suis passé à Boards of Canada et la j'ai reçu ma grande claque ! :clin:


Leur dernier album date de 2013, ça commence à faire long... :-(
1275
J'ai découvert Vangelis avec "L'apocalypse des Animaux"... En venant d'Equinoxe, la douche a été froide : ils sont où, les synthés ? Puis je suis passé à Albedo 0.39 et Spiral. Aaah ! De la séquence !
Et j'ai élargi mes horizons : Tangerine Dream, Kraftwerk, Enigma, Mike Oldfield, Art of Noise, Alan Parsons, Alan Wilder... Tout en continuant à écouter Jarre en parallèle.
1276
J'ai découvert Vangelis avec "L'apocalypse des Animaux"... En venant d'Equinoxe, la douche a été froide : ils sont où, les synthés ? Puis je suis passé à Albedo 0.39 et Spiral. Aaah ! De la séquence !
Et j'ai élargi mes horizons : Tangerine Dream, Kraftwerk, Enigma, Mike Oldfield, Art of Noise, Alan Parsons, Alan Wilder... Tout en continuant à écouter Jarre en parallèle.
1277
D'ailleurs Jean Michel Jarre avait recyclé un passage du morceau qu'il avait composé pour Gérard Lenorman en 1975 "la mort du cygne", devinez pour quel titre :

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 12/01/2021 à 23:19:55 ]

1278
Citation de rica2synthé :
moi de JMJ je suis passé à Boards of Canada et la j'ai reçu ma grande claque ! :clin:

J'ai bien aimé l'album "Geogaddi"

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

1279
Citation de iktomi :
Un morceau qui a toujours super bien fonctionné sur moi question "envoyer du pâté", et j'assume totalement son coté super formaté, ringard et confortablement vintage, mais c'est L'Orient Express. (les remplissages de batterie me font sauter de joie :mrg:)
Idem pour les chants magnétiques 2, d'ailleurs jes les adore tous les 2 sous leur version du concert en Chine, avec le même set d'instrus.


Équinoxe, Chants Magnétiques et Concerts en Chine : là il était vraiment au top notre Jean-Mimi, quand je les écoute j'en ai des frissons :bave:

Il se peu aussi que mon enthousiasme pour ces albums vient simplement du fait que mon père les a achetés et écoutés quand j'étais enfant (j'avais alors entre 3 et 7 ans).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1280
Je suis intimement convaincu depuis longtemps qu'une première écoute "lie" un morceau donné à l'état émotionnel dans lequel on est à ce moment-là.
Il y a certains titres d'artistes que j'adore mais que je ne peux plus écouter sans être profondément triste ou déprimé...