Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Michel JARRE, mort ou vif?

  • 4 002 réponses
  • 191 participants
  • 211 106 vues
  • 156 followers
1 Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le premier post
1191
Je préfère ne rien en tirer du tout parce-que c'est pas hygiénique. :oops2:
#monmasquemabataille
1192
Avoir lu un tel flot de bile depuis le poste 1089 m'a donné des remontées gastriques. Dommage.
1193
C'est pas une fan page, c'est une question, chacun y répond avec ses mots !
1194
Qui aime bien châtie bien.
J'ai rien contre JMJ en soi, j'adore certaines de ces œuvres, et en trouve d'autres très discutables.
C'est le dogme du pouce +1 unique qui rend la critique insupportable à tous à la longue.
1195
C'est moi le post 1089 !
Je comprends pas, je suis un méchant ? :8O:
1196
Il n'est jamais trop tard pour embrasser la voie des Siths tu sais. :oops2:
1197
Je te confirme que c'est loin de la "fan page" (tant mieux, ce n'est pas ce qui m'intéresse non plus). Mais là, c'est carrément une "hater page"...
De toute façon, il est de bon ton depuis pas mal de temps de cracher à la gueule de Jarre dès qu'il bouge le petit doigt.
Oui, j'aime beaucoup de ses albums. Oui, j'ai beaucoup aimé ses 2 derniers que je trouve très intéressants. Non, je n'ai pas aimé Téo & Téa et je suis moins adepte de la période "Métamorphose / Session200". Et j'apprécie également moins les derniers Vangelis.
Mais, dans tous les cas, même si je suis parfois déçu, j'évite de cracher mon venin à tout va.
De plus, je vois qu'un de mes posts précédents sur ma vision de la critique a également été ressorti de dessous les fagots donc je crains tout simplement ne plus être compatible avec certains types de forum, dont celui-ci.
Encore une fois : dommage.
1198
x
Hors sujet :
Citation de gouji :
C'est moi le post 1089 !
Je comprends pas, je suis un méchant ? :8O:
Mdr. Pas de méchant ou de gentil qui soit. Juste un bashing qui bon ton qui m'agace un peu parfois. Mais c'est pas grave, ça me passera...
1199
C'est toi qui veut y voir un "flot de bile" et du "venin à tout va" (dans un sujet où c'est marqué dans le titre quand même) quand les autres se contentent de dire ce qu'ils en pensent avec honnêteté.
Et puis sincèrement, JMJ se fait critiquer depuis le début, ça ne l'a pas empêcher d'arriver où il en est, et ça ne me semble pas usurpé, donc je ne vois pas tellement quel tort ce sujet ici présent et les commentaires des personnes qui n'apprécie pas une partie de son boulot peuvent bien lui causer...

Ce qui me fait "marrer" depuis bien 15 ans sur internet, c'est d'appeler "bashing" (ou lynchage hein, on n'est plus à un superlatif pété près) dès qu'il y a plus de 2 personnes qui n'apprécient pas un truc et le disent, crime de lèse majesté !
Par contre quand ce sont des pleines pages de louanges uniformes et toutes plus dithyrambiques, sans fausse note, aucun soucis, ça passe, c'est propre, bien en ordre et rangé.

C'est ça que j'appelle la dictature du like : "Soit tu aime, soit tu la ferme."
Pour une fois un sujet invite à clairement dire sans encourager un avis (positif) plutôt qu'un autre, mais non, c'est insupportable quand même...

Si c'est la forme des propos que tu juge trop violente ou injuste (c'est possible hein), ça se discute, mais ne reproche pas aux gens de dire quand ils n'aiment pas alors que c'est le sujet.

[ Dernière édition du message le 11/01/2021 à 12:43:13 ]

1200