Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Michel JARRE, mort ou vif?

  • 4 191 réponses
  • 196 participants
  • 225 916 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
1861
Citation de Maxxou32 :
C'est fou cette époque, il y avait de véritables intégristes qui ne pouvaient pas voir un synthé en peinture.


Ils existent toujours, ils ont juste moins de légitimité et d'espace pour s'exprimer.
1862
j'ai connu une époque dans le metal où les synthés commençaient à pointer leur nez...
Je parle pas de Europe ou Bon Jovi, non, mais des styles plus extremes. Mais au démarrage, c'était pour faire une intro (souvent un peu bof bof, mais ça mettait une ambiance), un interlude.
Quand les synthés ont débarqué en force dans certains groupes de death metal, moi j'ai adoré, mais je vous raconte pas la levée de boucliers.
Je pense particulièrement au groupe Nocturnus, des contemporains des débuts de Morbid Angel, c'était plutôt culotté pour l'époque.
Aujourd'hui, le synthé dans le metal, c'est archi courant (mais pas systématique).

J'ai découvert Jean-Michel Jarre avec Equinoxe. A l'époque, mes parents mettaient la radio, je me rappelle de France Gall et des Beatles, pour l'essentiel...
Equinoxe sorti en 78, j'étais en maternelle, c'était les parents d'un copain qui avaient le disque (peut être pas acheté à sa sortie, mais c'était entre 78 et 80, sûr et certain), j'avais directement accroché, au point qu'ils m'en avaient fait une copie sur cassette :bave:
Le design sonore (les "pouiiiiii" et compagnie), le design visuel, tout me fascinait. J'ai pas eu de vrai synthé avant que plus de 20 ne se soient écoulés.
anecdote :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1863
Je n'en rigole que de compassion, j'ai passé mon enfance à y voir la même chose, surtout à cause d'un court métrage animé que j'avais vu petit et qui m'a marqué à vie sans que jamais je ne le revoie ni le retrouve...
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 16/03/2021 à 08:18:44 ]

1864
Tu es loin d'être le seul. J'ai très longtemps vu des oiseaux également. Les Watchers ne me sont apparus que plus tard.:mrg:
1865
j-master, je ne rigole pas, j'y voyais aussi des oiseaux chelous :oops2:
Et les quelques gamins aujourd'hui qui voient ce visuel on souvent la même réaction :bravo:
(les modèles hibou ou chouette étant plébiscités)
1866
:mrg: putain, j'ai bien fait d'en parler, j'aurais du le faire plus tôt pour m'éviter ces 20 ans de thérapie :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1867
C'est ça : un groupe de hiboux chelous.
Pas mieux ! :facepalm::mrg:
1868
Citation :
Les Watchers ne me sont apparus que plus tard

On est bien d'accord que le terme "Watchers" est une invention de Jarre pour la sortie d'Equinoxe Infinity hein ! :oops2:
1869
clair, jamais vu ce terme avant... :noidea:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1870
Nan mais c'est classique, le bonhomme aime bien écrire tout un scénario autour de ses albums, avec des éléments de langage etc, quitte à se contredire ou inventer parfois.
C'est flagrant quand tu compares les interviews qu'il donne pour un événement précis. C'est comme un politique, toutes les réponses sont superposables, c'est du copié-collé de phrases toutes faites.
Pour Equinoxe Infinity la seule interview que j'ai vu qui sorte de l'uniformisation c'est dans Quotidien quand Yann Barthès lui demande d'expliquer ce que c'est que tous ces noms de machines bizarres et comment ça marche tous ces bidules avec des câbles. Il ne l'a pas trop laissé dérouler son discours. Et du coup c'est devenu un peu plus intéressant, même pour le public qui n'y connais rien et qui pouvait apprendre quelques trucs.

[ Dernière édition du message le 16/03/2021 à 09:28:33 ]