Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Jean Michel JARRE, mort ou vif?

• 4 411 réponses
  • 203 participants
  • 236 064 vues
  • 165 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
131
A-t-il vendu plus de disques que Richard Clayderman ?
:-D:-D

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

132
Savez vous que JMJ a sorti un album EQUINOX INFINITY il y a moins d'un an ? L'avez vous écouté ? Moi je suis entrain.
Si certains prétentieux veulent comparer Clayderman à JMJ, qu'ils le comparent plutôt à YANNI (je me repete).
Justement en ce qui concerne YANNI, avez vous écouté le titre ACROYALI ? Franchement, super melodie, bons sons, j'aurais aimé pouvoir le composer ...
Alors les jeunots, avec l'âge, vous perdrez vos illusions sur vous même et deviendrez forcément plus modestes.
133
Facile de critiquer quand on a rien fait.

J'ai obtenu les stems d'Equinoxe infinity (de son titre phare), et bien je peux dire qu'il y a du travail derrière tout çà.
Bien sûr, il a sa carrière derrière lui, mais il est resté dans le coup. Il utilise des plugins, la technologie d'aujourd'hui.
Selon moi, c'est l'artiste qui a révolutionné la musique électronique, sans oublier les concerts gratuits dans les lieux publics. J'étais à Lyon en 1986, jamais j'ai connu une telle ambiance depuis ce concert. C'est peut-être le plus grand compositeur de tous les temps. Difficile de comparer les époques, Mozart était inconnu du grand public. Dans les années 70, la télé et la radio retransmettaient la musique que chacun pouvait écouter.

134
@lolodilolo Perso pour moi, JS Bach est le plus grand compositeur de tous les temps comme tu dis si bien pour JMJ.
Et je ne parle pas simplement de technique, mais de mélodie, d'harmonie, avec un résultat final qui asservit tes émotions.
Bon j'arrête la car je pourrais en parler pendant des heures.
Pour l'anecdote perso, quand j'étais ado, je me reveillais tous les matins avec Oxygène IV en appuyant sur un interrupteur au mur qui allumait le tourne disque sur lequel il y avait le 33T et bien sûr le saphir posé au début du titre...
135
Bah je trouve pas le titre irrespectueux moi, enfin bon. Moi je dirais que c'est un génie comme il en existe à chaque époque, mais il doit y avoir un énorme travail derrière, le génie ne s'installe pas tout seul.
C'est sûr qu'entre Vangelis et Jarre je préfère le dernier, pourtant Vangelis est aussi réputé.
Bisous à tous.
136
Citation de lolodilolo :
C'est peut-être le plus grand compositeur de tous les temps.

Pardon mais... :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:
137
Citation de bimole :
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??

Ben il a sorti un album il y a moins d'un an, pourquoi ...?

[ Dernière édition du message le 11/10/2019 à 18:20:23 ]

138
Citation :
Bah je trouve pas le titre irrespectueux moi

Quand tu demandes des nouvelles d'une personne je ne pense pas que tu utilises ces termes.
"Jmj, Mort ou vif ?" Ça veut dire quoi ?
C'est pour le moins inapproprié.

[ Dernière édition du message le 11/10/2019 à 18:31:46 ]

139
Citation de Paul :
Citation de lolodilolo :
C'est peut-être le plus grand compositeur de tous les temps.

Pardon mais... :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

On en revient à la question : comment qualifier ce qui est subjectif ? Personne ne peut répondre. Même si ta remarque m'a fait rire, ben
C'EST PAS BIEN DE SE MOQUER !

[ Dernière édition du message le 11/10/2019 à 18:29:30 ]

140
>> Anonyme, évidemment c'était du lol :-D
Certains sont calés au premier degré ;)

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>