Jean Michel JARRE, mort ou vif?
- 4 411 réponses
- 203 participants
- 236 072 vues
- 165 followers
bimole
559
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/05/2003 à 19:44:28Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Thejarrian
412
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
121 Posté le 08/10/2019 à 10:11:51
Certains rêve de talent qu'il n'auront jamais!!
Frustrées devant leur petit laptop, ils s'arrangent ici entre eux, se moussant a chaque pics envers un artiste aux 80 millions de disques vendus, excusez du peu!!! 18 millions rien que pour le deuxième album, une bouffée d'oxygène à l'époque...
Bref beaucoup ici on l'a mémoire d'un CMI, c'est a dire peu!
Que l'on aime ou pas JMJarre, on ne peu lui enlever le fait que c'est sûrement un dès pionniers dans la démocratisation du synthétiseur et d'une certaine façon de la musique électronique en Europe.
Sans être un fan absolu, j'ai un profond respect pour cet artiste est je suis content d'avoir eu l'occasion de bavarder son, de modulaire, de peinture avec lui, le week-end dernier a Lyon.
Frustrées devant leur petit laptop, ils s'arrangent ici entre eux, se moussant a chaque pics envers un artiste aux 80 millions de disques vendus, excusez du peu!!! 18 millions rien que pour le deuxième album, une bouffée d'oxygène à l'époque...
Que l'on aime ou pas JMJarre, on ne peu lui enlever le fait que c'est sûrement un dès pionniers dans la démocratisation du synthétiseur et d'une certaine façon de la musique électronique en Europe.
Sans être un fan absolu, j'ai un profond respect pour cet artiste est je suis content d'avoir eu l'occasion de bavarder son, de modulaire, de peinture avec lui, le week-end dernier a Lyon.
[ Dernière édition du message le 08/10/2019 à 10:16:17 ]
Paul Ramone
455
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
122 Posté le 08/10/2019 à 10:18:25
Ok pour le côté pionnier par contre l'argument du nombre de disques vendus... Dans ce cas Barbara Streisand est une plus grande chanteuse que Nina Simone ou Etta James ?
gouji
4128
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
123 Posté le 08/10/2019 à 10:47:29
TheJarrian
(
Faudrait penser à te calmer un peu ! Je n'ai pas vu beaucoup de malveillance ici, en tout cas dans les dernières pages...
J'espère le croiser le 19 à Strasbourg, on verra.
J'ai commencé à lire le bouquin, pas mal pour le moment. Mais il a tellement parlé depuis longtemps que, finalement, on en apprends pas beaucoup plus, disons qu'on rentre dans les détails.
Et l'histoire de "l'invention" du Teppaz par le grand-père est hautement sujette à caution J'ai eu l'occasion de discuter longtemps avec un ancien ingénieur de la boîte, et c'est pas le même son de cloche...
(
Citation :
, avec un pseudo pareil, tu est bien sûr ???)Sans être un fan absolu
Faudrait penser à te calmer un peu ! Je n'ai pas vu beaucoup de malveillance ici, en tout cas dans les dernières pages...
J'espère le croiser le 19 à Strasbourg, on verra.
J'ai commencé à lire le bouquin, pas mal pour le moment. Mais il a tellement parlé depuis longtemps que, finalement, on en apprends pas beaucoup plus, disons qu'on rentre dans les détails.
Et l'histoire de "l'invention" du Teppaz par le grand-père est hautement sujette à caution J'ai eu l'occasion de discuter longtemps avec un ancien ingénieur de la boîte, et c'est pas le même son de cloche...
[ Dernière édition du message le 08/10/2019 à 10:49:23 ]
Anonyme
65640
124 Posté le 08/10/2019 à 12:01:49
Citation :
Dans ce cas Barbara Streisand est une plus grande chanteuse que Nina Simone ou Etta James ?
Et elle fait elle même petit bras en regard de Withney Houston, mais elle même n'est à peine meilleure chanteuse que Meat Loaf.
Tout ce beau monde est de toute façon moins bon chanteur que David Gilmour, Roger Waters, BRian Johnson et Michael Jackson.
[ Dernière édition du message le 08/10/2019 à 12:02:07 ]
Anonyme
2720
125 Posté le 08/10/2019 à 12:17:26
la liste officielle Wikipedia
jmj n'a visiblement pas envoyé ses chiffres à temps , il est pas dans le tableau
Poussin du Ciel
5022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
126 Posté le 08/10/2019 à 14:21:51
Ca me fait penser à un sujet de Philo d'un ancien copain où en fait il fallait venir à la conclusion qu'un artiste vendant beaucoup d'albums faisait forcément de la bonne musique...
[ Dernière édition du message le 08/10/2019 à 14:22:14 ]
Erwan Ar Rouz
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
127 Posté le 08/10/2019 à 15:14:17
Poussin du Ciel
5022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
128 Posté le 08/10/2019 à 16:43:51
Sur C à vous ils ont dit 85 il me semble
Kitzbuhel
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
129 Posté le 11/10/2019 à 14:44:30
Citation de Thejarrian :
Certains rêve de talent qu'il n'auront jamais!!
You're absolutely right Thejarrian. Et le comparer à Clef der mann non ! Yanni sûrement.
Quel arrogance ces jeunots ...
[ Dernière édition du message le 11/10/2019 à 14:46:10 ]
Elmonstro
923
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
130 Posté le 11/10/2019 à 14:56:54
Je trouve vraiment le titre de ce post irrespectueux.
"Des nouvelles de Jean-Michel Jarre ?" aurait eu plus de classe...
"Des nouvelles de Jean-Michel Jarre ?" aurait eu plus de classe...
[ Dernière édition du message le 11/10/2019 à 14:59:17 ]
- < Liste des sujets
- Charte