Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Jean Michel JARRE, mort ou vif?

• 4 411 réponses
  • 203 participants
  • 236 072 vues
  • 165 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
121
:facepalm: Certains rêve de talent qu'il n'auront jamais!!
Frustrées devant leur petit laptop, ils s'arrangent ici entre eux, se moussant a chaque pics envers un artiste aux 80 millions de disques vendus, excusez du peu!!! 18 millions rien que pour le deuxième album, une bouffée d'oxygène à l'époque...
Bref beaucoup ici on l'a mémoire d'un CMI, c'est a dire peu!
Que l'on aime ou pas JMJarre, on ne peu lui enlever le fait que c'est sûrement un dès pionniers dans la démocratisation du synthétiseur et d'une certaine façon de la musique électronique en Europe.
Sans être un fan absolu, j'ai un profond respect pour cet artiste est je suis content d'avoir eu l'occasion de bavarder son, de modulaire, de peinture avec lui, le week-end dernier a Lyon.informatique-musicale-2758564.jpg

[ Dernière édition du message le 08/10/2019 à 10:16:17 ]

122
Ok pour le côté pionnier par contre l'argument du nombre de disques vendus... Dans ce cas Barbara Streisand est une plus grande chanteuse que Nina Simone ou Etta James ?
123
TheJarrian
(
Citation :
Sans être un fan absolu
, avec un pseudo pareil, tu est bien sûr ???)
Faudrait penser à te calmer un peu ! Je n'ai pas vu beaucoup de malveillance ici, en tout cas dans les dernières pages...;)
J'espère le croiser le 19 à Strasbourg, on verra.
J'ai commencé à lire le bouquin, pas mal pour le moment. Mais il a tellement parlé depuis longtemps que, finalement, on en apprends pas beaucoup plus, disons qu'on rentre dans les détails.
Et l'histoire de "l'invention" du Teppaz par le grand-père est hautement sujette à caution :oops2: J'ai eu l'occasion de discuter longtemps avec un ancien ingénieur de la boîte, et c'est pas le même son de cloche...

[ Dernière édition du message le 08/10/2019 à 10:49:23 ]

124
Citation :
Dans ce cas Barbara Streisand est une plus grande chanteuse que Nina Simone ou Etta James ?

Et elle fait elle même petit bras en regard de Withney Houston, mais elle même n'est à peine meilleure chanteuse que Meat Loaf.
Tout ce beau monde est de toute façon moins bon chanteur que David Gilmour, Roger Waters, BRian Johnson et Michael Jackson.

[ Dernière édition du message le 08/10/2019 à 12:02:07 ]

125
informatique-musicale-2758716.png
la liste officielle Wikipedia :-D
jmj n'a visiblement pas envoyé ses chiffres à temps , il est pas dans le tableau :-D
126
Ca me fait penser à un sujet de Philo d'un ancien copain où en fait il fallait venir à la conclusion qu'un artiste vendant beaucoup d'albums faisait forcément de la bonne musique...

[ Dernière édition du message le 08/10/2019 à 14:22:14 ]

127
128
Sur C à vous ils ont dit 85 il me semble
129
Citation de Thejarrian :
:facepalm: Certains rêve de talent qu'il n'auront jamais!!
Frustrées devant leur petit laptop, ils s'arrangent ici entre eux, se moussant a chaque pics envers un artiste aux 80 millions de disques vendus, excusez du peu!!! 18 millions rien que pour le deuxième album, une bouffée d'oxygène à l'époque...
Bref beaucoup ici on l'a mémoire d'un CMI, c'est a dire peu!
Que l'on aime ou pas JMJarre, on ne peu lui enlever le fait que c'est sûrement un dès pionniers dans la démocratisation du synthétiseur et d'une certaine façon de la musique électronique en Europe.
Sans être un fan absolu, j'ai un profond respect pour cet artiste est je suis content d'avoir eu l'occasion de bavarder son, de modulaire, de peinture avec lui, le week-end dernier a Lyon.informatique-musicale-2758564.jpg

You're absolutely right Thejarrian. Et le comparer à Clef der mann non ! Yanni sûrement.
Quel arrogance ces jeunots ...

[ Dernière édition du message le 11/10/2019 à 14:46:10 ]

130
Je trouve vraiment le titre de ce post irrespectueux.
"Des nouvelles de Jean-Michel Jarre ?" aurait eu plus de classe...

[ Dernière édition du message le 11/10/2019 à 14:59:17 ]