Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Michel JARRE, mort ou vif?

  • 4 002 réponses
  • 191 participants
  • 211 088 vues
  • 156 followers
1 Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le premier post
101
Citation de Poussin :
x
Hors sujet :
Il est pas bisexuel Jarre ? Il me semble qu'il est sorti un moment avec Palmade mais j'étais gamin
tu confonds jmj avec Véronique Sanson :facepalm:
102
lol. C'est possible remarque mais il me semblait...
103
Citation de King c

Citation :
Euh comment dire... en fait il n'utilisait pas de harpe laser, c'était du playback.


Cents sans doute pour ça que la vidéo juste au dessus fait voir un live de 2009 ou l’interface midi le syntex et la harpe ne fonctionnent plus Correctement en plein live... jarre se retrouve pour voir ce qui se passe ? Sauf que l’arret Et la remise en marche ne remettent pas tout ça de façon conforme à ce qui devait être joué...

Il va donc à l’arriere Finir la
Mélodie sur le sunthé... puis reviens sur la harpe... il essaye une transposition à l’octave mais on est décalé d’un demi ton ou d’un ton... à la fin il balaye les
Rayons de la harpe mais là aussi c’est’du Playback ???? Si c’etait Du playback ben il faudrait au moins lui reconnaître le talent de
Parfaitement synchronisé le geste de balayage avec celui qui jouerai à sa place que ce soit humain ou séquenceur...

C’est moi qui deconne ou bien la talent des autres est il aussi insupportable pour certains qu’ils en viennent à dire sur eux tout et n’importe quoi... (ceci est dit sans véhémence mais invite à réfléchir sur ce que l’on dit ou écrit)

Eric

[ Dernière édition du message le 15/09/2019 à 10:44:09 ]

104
Oxygène : Live in your living room : je trouve ce dvd excellent. JMJ joue oxygène en live avec 3 autres musiciens. tres intéressant tant musical que technique. le tout avec les instruments de l'époque ! Vous en avez pensez quoi ?
105
Citation :
C’est moi qui deconne ou bien la talent des autres est il aussi insupportable pour certains qu’ils en viennent à dire sur eux tout et n’importe quoi.
Pour ma part je veux pas le salir, je m'en fiche s'il est bi...

x
Hors sujet :
C'est ton chat sur la photo ? Il est mignon en tout cas j'adore les chats, le dernier que j'ai eu s'appelait Gaïa il est mort qu'est-ce qu'il était mignon, maintenant j'ai un chiot

[ Dernière édition du message le 15/09/2019 à 20:13:46 ]

106
Non c’est pas mon chat je sais même plus où jl’ai Trouve celui là... à la spa peut être...

Eric

107
Jarre vient de sortir un bouquin, il est passé hier sur C a vous sur France 5

[ Dernière édition du message le 02/10/2019 à 14:17:53 ]

108
informatique-musicale-2754242.jpg

Paru aujourd'hui ! :8)
109
Citation de Chorizo66 :
Oxygène : Live in your living room : je trouve ce dvd excellent. JMJ joue oxygène en live avec 3 autres musiciens. tres intéressant tant musical que technique. le tout avec les instruments de l'époque ! Vous en avez pensez quoi ?

J'ai regardé cette vidéo il y a quelques semaines.
Contexte: à part avoir vaguement entendu JMJ quand j'étais gamin (autour de 1985), je ne connaissais pas du tout sa musique et je cherchais justement à avoir une idée de ce qu'il fait, ce DVD me paraissait être une bonne introduction (est-ce le cas?).

Au final, ça m'en a touché une sans faire bouger l'autre.
La musique est plutôt basique.
Au niveau performance, je n'ai pas trouvé qu'il y avait un intérêt particulier à avoir 4 musiciens, on voit bien qu'il y en a un (ou deux par moments) qui ne font que maintenir une touche du clavier appuyée (pour déclencher un arpégiateur?) et j'ai trouvé que la "performance" de JMJ avec la keytar à un moment était plutôt anecdotique.

Ce concert est vraiment représentatif de la musique de JMJ?

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

110
Ben c'est sûr que sa musique est souvent facile à jouer mais certaines moins que d'autres... Après c'est sûr qu'il en a toujours un peu trop fait mais faut se placer dans le contexte de l'époque il voulait fasciner avec tous ces sons et lumières.