Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Jean Michel JARRE, mort ou vif?

• 4 414 réponses
  • 203 participants
  • 236 558 vues
  • 165 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
1781
En plus claydermann a jamais été midifié.
1782
Il a peut-être possédé un Yamaha Disklavier...
vos-coups-de-coeur-musicaux-3348278.jpg
1783
Ringard c'est dur ! Surtout venant de notre époque des artistes jetables, aujourd'hui t'es ringard au bout d'un an !
D'ailleurs il suffit de lire les commentaires des haters sur les réseaux sociaux pour voir une forme de violence hallucinante envers certains artistes.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

1784
Dans ma jeunesse, j'étais le seul à écouter JMJ, tout le monde trouvait ça à chier et inintéressant.
Tu la sens la culture autodidacte à contre courant ? :mrg:

[ Dernière édition du message le 12/03/2021 à 23:26:37 ]

1785
C'est un peu dur mais je comprend aussi ce point de vue. J'ai moi aussi grandi au son d'Oxygène, Équinoxe etc. mais finalement JMJ reste très grand public, probablement trop connu du monde ouvrier et agricole :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 13/03/2021 à 00:02:46 ]

1786
Je n'ai jamais compris cette association entre populaire et vulgaire. Comme si le simple fait de plaire au plus grand nombre retirait toute crédibilité auprès d'un auditoire plus raffiné /savant/exigeant qui, forcément, se doit d'écouter autre chose...
Bref : en quoi la popularité d'un artiste ou d'une œuvre devrait-elle influer sur sa qualité ou sa légitimité ? :clin:
1787

[ Dernière édition du message le 13/03/2021 à 00:41:06 ]

1788
Non mais les ouvriers et paysans c'était pour rire :mrg:

N'empêche que JMJ a su "pénétrer le marché" bien mieux que Kraftwerk ou Tangerine Dream ou d'autres artistes qui sont "restés dans leur niche" si j'ose m'exprimer ainsi, on l'entendait à la radio, on le voyait à la télé et dans des émissions très populaires, en plus il présentait bien, c'était un peu le gendre idéal (bon les cheveux un peu trop long mais c'était la mode) rien à voir avec des bidouilleurs illuminés qui font n'importe-quoi avec leurs machines du diable :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1789
Je pensais bien que, venant de toi, c'était sur le ton de la dérision. Mais je l'ai tellement lu écrit sincèrement... :facepalm:

Il est vrai qu'il a toujours bien présenté à la télé, que ses tubes populaires ont marqué les époques de leurs sorties (oxygene 4, Orient Express, Zoolookologie, Rendez-vous 4, Chronologie 4,...), que ses mega-concerts ont marqué les esprits, etc...

On ne va quand meme pas lui reprocher de savoir gérer efficacement sa comm et sa carrière, non ? :mrg:
1790
Si Monsieur: ça ne se fait pas.

Un vrai artiste ne l'est que lorsqu'il est incompris, refoulé, quasi-inconnu, et peu productif. :oops2: