Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Jean Michel JARRE, mort ou vif?

• 4 416 réponses
  • 203 participants
  • 236 863 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
1761
Citation de KaeRZed :

Oh punaise KaeRZed, merci !!! Tu viens de me rajeunir de 40 ans :mrg:
A l'époque où je les ai découvert, un peu en même temps que JMJ, Vangelis, TD, Schulze et quelques autres, j'adorais ! Mais j'avais un peu oublié ce groupe, et je n'ai donc jamais eu l'idée de regarder sur Youtube à quoi ils ressemblaient. Quel look ! Un moment kitchissime au regard d'aujourd'hui :mrg:
1762
Pour Space, je me disais bien qu'un de gars me rappelait une autre vidéo que j'avais vu...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1763
Je soupçonne que Space s'est dit qu'il y avait un filon à exploiter en voyant le succès de Jean-Michel Jarre, non? Sur leur première vidéo ils apparaissaient déguisés en cosmonautes, avec casque. C'était un groupe masqué bien avant Daft Punk.

[ Dernière édition du message le 12/03/2021 à 17:49:01 ]

1764
tout comme la floppée de productions de space opera après le succès de Star Wars...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1765
Au fait, à la même époque que Space, il y avait aussi un groupe nommé "Space Art" qui s'était engouffré dans la brêche:

1766
De mémoire, Space Art était composé de Dominique Perrier et Roger Rizztelli... par la suite devenus collaborateurs de Jmj.
1767
Perso en 1987, j'ai adoré "Space Opéra", album de Didier Marouank, membre principal de Space...
vos-coups-de-coeur-musicaux-3347726.jpg

[ Dernière édition du message le 12/03/2021 à 19:00:19 ]

1768
Tous ces groupes futuristes devaient être bien hallucinants à l'époque. Des enfants de 2001, de la musique cosmique :bravo:

Citation de iktomi :
x
Hors sujet :
Ses morceaux sont tous composés d'une note unique et d'un seul kick... Car dans les 2 cas, dès le second on entre déjà dans une structure formelle :mrg:

x
Hors sujet :
Peut-être mais moi au moins je n'essaie pas "d'usiner du Tolex" :langue:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1769
x
Hors sujet :
Salaud !!! Tiens pour la peine désormais je vais t'appeler Philippe !
1770
Ce qui m'a fait halluciner à l'époque, c'est Sheila avec son "Spacer"... Je ne m'en suis jamais remis. :facepalm::mrg: