Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Michel JARRE, mort ou vif?

  • 4 090 réponses
  • 193 participants
  • 216 340 vues
  • 157 followers
1 Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le premier post
1801
Pendant longtemps, je n'ai rien connu d'autre qu'Oxygène IV de JMJ. J'ai été fan de Kraftwerk bien avant de savoir quoique ce soit sur JMJ. Ado, j'étais lecteur assidu de la presse rock (Rock & Folk, Best, Extra..), qui parlait régulièrement de Kraftwerk ou Klaus Schulze, Mike Oldfield.. mais absolument jamais de JMJ. Curieux, non? Je ne sais vraiment pas pourquoi il y avait cet ostracisme le concernant. C'est après l'avoir vu en concert que j'ai eu la curiosité d'écouter ses disques.
1802
moi j'ai était fasciné par les synthés en 1985, et ne rigolais pas, c'est en entendant à la radio les morceaux comme Ghostbusters ,les sons de Gold ,Eurytmics, Triller ... que j'ai commencé à m'intéresser d'où venait tous ces sons inconnus des instruments traditionnels !! Puis un jour en classe je me fais gauler :mrg: occupé à lire Keyboards , le prof avait un home studio et en guise de punition m'invite à venir voir son home un mercredi pm ! Sympa :mrg: et là-devant moi tous ces claviers , j'ai eu la mâchoire de déboité et les yeux hors orbite devant tout ce matos ! Il m'a fait découvrir les groupes de musique électronique et boom je suis tombé dedans , et JMJ c'était pour moi un dieu ! Puis en vieillissant les goûts changent ! Maintenant moi, c'est la basse ,j'ai délaissé les synthés pour ces manches à 4 ou 5 cordes :clin: mais finalement, c'est une suite logique pour moi , ce que j'aimais le plus dans le synthé, c'était les basses , voila "mavieperso off " :bravo:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

1803
Au collège, vers 1987, mon prof de musique a organisé un atelier "MAO" en faisant une compo collective avec un atari et un Roland MT32. Pour moi qui venais de découvrir Rendez-vous, ce fut la claque. Quelques années plus tard, une copine m'a prêté son V50 qui prenait la poussière et.. tout est parti de là. :bravo:
1804
'tain le scénario de film rica... petit veinard tu étais.
J'ai passé mon enfance et mon adolescence sans avoir la moindre personne même juste passionnée d'un style de musique (je ne parle même pas d'en jouer) autour de moi, aussi bien famille que potes, c'est compliqué pour développer quelque-chose à partir de rien et sans moyens... (voire avec des bâtons dans les roues par moments)
Des jeux vidéo Silmarils, à part Robinson's requiem, Deus et Yshar 2 ou 3 aussi je crois, je n'en ai pas bcp joué.

[ Dernière édition du message le 13/03/2021 à 15:03:17 ]

1805
x
Hors sujet :
Citation :
Des jeux vidéo Silmarils, à part Robinson's requiem, Deus et Yshar 2 ou 3 aussi je crois, je n'en ai pas bcp joué.
J'ai uniquement bossé sur Asghan et Arabian Nights...
1806
Comme j'aurais aimé avoir un prof de musique comme les votres rica et KaeRZed! Je n'en ai eu qu'un dans toute ma scolarité qui considérait que tout ce qui était postérieur à Franz Schubert était suspect de "modernisme".. Et apprendre la flûte à bec, ça ne me branchait pas trop.
Par contre, je compatis pour iktomi, car j'avais une bande de potes qui s'intéressaient tous à ce qu'on appelait encore la "pop music" et avec lesquels j'ai vite décidé de fonder un groupe.
Mais toute notre connaissance de la chose venait de la presse "rock" et de très rares émissions de télé ou de radio. La "pop électronique" en était encore à ses débuts et était l'apanage des allemands.
1807
Rica: excellent le coup de la punition du mercredi ! :bravo:
1808
1809
On en a entendu d’autres des histoires de profs qui invitent les élèves chez eux ...
certaines finissent même 1ère dame :oops2:
1810
Oui j'avoue avoir eu une chance inouïe de tomber sur mon prof d'ébénisterie fan de synthé :mrg: il est toujours mon ami depuis 30 ans ! Il a fait construire une extension à sa maison il y a quelque années pour avoir un "vrai" home studio , c'est magnifique ,une usine à gaz de fou !

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons