Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Jean Michel JARRE, mort ou vif?

• 4 412 réponses
  • 203 participants
  • 236 430 vues
  • 165 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
1281
Idem. Mais je perçois ces morceaux comme des Baptêmes de feu. Il faut savoir les "affronter" de temps en temps pour éviter d'en faire des monstres; ce serait dommage :clin:
1282
Bin en ce qui me concerne, les morceaux en question, je me fais violence de temps en temps, mais même après presque 20 ans, ça ne change rien... C'est chiant. :|
1283
Citation de Push-Pull :
Dans le même esprit (et quelqu'un en parlait) je suis passé de Oxygène-Equinoxe à Albedo 0.39

Big baffe aussi, même si c'est pas la même approche. Le Grec me paraissait plus brouillon, plus foutraque, mais aussi plus bouillonnant et plus aventureux !

Ben oui, bouillonnant, foutraque, aventureux: c'est bien l'esprit grec en général! J'adore :bravo: et j'aurais mon lopin de terre un jour, là-bas :bave:

Et pour en revenir à ce grec là, j'aime bien ce que tu dis car c'est vrai qu'à côté de Mike Oldfield (que j'écoutais religieusement, adolescent), je trouvais la musique et les compos de V bien plus organiques et terrestres (bon, c'est le cas aussi des 4 premiers albums de Sir Oldfield, quand même)
1284
Oldfield ne s'est jamais caché d'avoir aussi (surtout ? ^^) des tendances ultra carrées et super contrôlées... Son histoire y donne d'ailleurs du sens. (j'aime bien ces 2 facettes chez lui)
1285
Et justement, étant habitué à ce côté "carré" de Mike Oldfield, j'ai été déconcerté à ma première écoute de "Return to Ommadawn" où, clairement, sur certaines prises, la mise en place est plutôt "libre". Finalement, je m'y suis fait et j'apprécie cet album. Mais, sur le coup... :mrg:
1286
Citation de kosmix :
Bref il me semble qu'il est vraiment dans le consensuel grand public jusque dans le rythme de ses compositions qui n'est jamais agressif.

:8O: merde j'avais à peu près compris alors :facepalm:
En gros tu penses qu'en allant pas dans les extrêmes tu te contentes de peu et que tout ça n'est pas très intéressant d'un point de vue intellectuel ? Tu hiérarchises donc l’intérêt ? Il faut être agressif ou transgressif pour être intéressant ? Son titre avec Snowden m'agresse la tête à chaque fois. Faut il qu'il se mette au gabber ??
Boards Of Canada ne fera jamais du AC/DC, Napalm Death ne fera pas du AIR.
Consensuel ?? en écoutant autre chose que ses titres les plus connus (en gros ce qui se cache dans les albums) tu trouveras des choses non consensuelles...
Bref :??:

[ Dernière édition du message le 13/01/2021 à 09:37:02 ]

1287
En écoutant Ethnicolor (par exemple) , je ne me sens pas trop en train d'écouter du consensuel.
Et puis après tout, même si ça l'était... J'écoute de la musique pour me faire plaisir, rien de plus. Si j'ai un plaisir consensuel, qu'il en soit ainsi. J'assume. :mrg:
1288
Il est désormais de bon ton de dire que son oeuvre est consensuelle. Mais franchement, depuis le départ, c'est un ovni. Est-ce que vous pouvez citer un seul autre musicien dans le même style et avec le même succès ? Était-il prévisible, en 1976, qu'il aurait ce succès ? C'est facile à dire après-coup.
1289
Surtout que, s'il était si consensuel que ça, avec les contacts qu'il possédait dans différents labels en tant qu'auteur, il aurait probablement eu un peu moins de difficultés à sortir Oxygene... Mais bon.. Je dis peut-être une connerie...:bravo:
1290
Ces premiers albums sont des ovnis et on consensuels, mais le fait de rester (peut-être par peur) dans son "style" (sans plus trop prendre de risques dirais-je) maintenant qu'il a obtenus un succès quasi définitif, c'est ce qui le "rend" d'une certaine manière consensuel.

Avant JMJ, il n'y avait pas de JMJ
Il est devenu sa propre référence.
Mais maintenant on attend peut-être trop de lui qu'il fasse du JMJ pour qu'il s'ose faire autre chose.

Je songerais toujours à l’illustratrice Tanxxx, qui un jour a décidé d'enfin sauter le pas de changer de style, trop étouffée par les éternelles demandes de "faire du Tanxxx".

Dans un autre registre, Blizzard qui tient tellement à plaire à sa fanbase qu'ils font tout et son contraire, sans vision claire...

[ Dernière édition du message le 13/01/2021 à 11:27:17 ]