Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Michel JARRE, mort ou vif?

  • 4 191 réponses
  • 196 participants
  • 225 927 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
1841
Oui. Sans oublier que c'était tout de même pour les 300 ans de la ville et que les gens étaient là pour le célébrer.
Mais, même tout ça réuni, quand même, on parle de 3,5 millions de spectateurs...
Les multiples entrées dans le Guinness Book parlent d'elles-même : il n'y a que Jarre qui arrive à faire ça. :bravo:
1842
Remis dans le contexte actuel, la jauge pour le Guiness Book c'est 35 personnes :(((:facepalm:
Question sérieuse: vous connaissez d'autres artistes qui ont utilisés toute une partie d'une ville comme une scène ? A cette échelle là ? :8O:
je ne parle pas de musique mais bien d'ampleur de spectacle.
Moi gamin dans les 80s/90s c'est gravé dans ma petite tête !
Les rares fois où j'ai mis les pieds à La Défense j'ai automatiquement les images, c'est indissociable.

Je pense que c'est un facteur qui a joué dans sa popularité: même si tu n'étais pas fan de la musique, tu savais que tu allais assister à un spectacle visuellement grandiose et unique (et rare à cette époque, environ 1 concert tous les 2 ans).

[ Dernière édition du message le 15/03/2021 à 11:07:48 ]

1843
C'est indéniable.
Mais il a bien fallu la construire cette popularité "acquise" pour que ça devienne automatique.
1844
Cela dit, c'est vrai que sur toutes les populations qui assistent à ses concerts géants, peu doivent posséder ses disques.. Beaucoup vont plus assister à un évènement qu'à un concert de JMJ en particulier..
1845
Citation :
Question sérieuse: vous connaissez d'autres artistes qui ont utilisés toute une partie d'une ville comme une scène ? A cette échelle là ?
De mémoire, Vangelis en 1985, dans le port de Rotterdam.
1846
Citation :
Remis dans le contexte actuel, la jauge pour le Guiness Book c'est 35 personnes
Non, c'est 70 millions pour un concert virtuel.. Ah, mince : c'est encore Jarre...
Mais, ne connaissant pas sa musique, les gens se sont sûrement connectés par hasard en surfant par là et en voyant de la lumière sur Youtube... :clin::mrg:
1847
Citation de KaeRZed :
Citation :
Question sérieuse: vous connaissez d'autres artistes qui ont utilisés toute une partie d'une ville comme une scène ? A cette échelle là ?
De mémoire, Vangelis en 1985, dans le port de Rotterdam.
C'était en 1991, pardon.
1848
A Lyon, le show de JMJ s'étalait sur toute la colline de Fourvière, soit la moitié d'un arrondissement..
1849
A lyon, le pont a failli tomber à la flotte aussi ... chaud patate !! :mrg:
1850