Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Michel JARRE, mort ou vif?

  • 4 191 réponses
  • 196 participants
  • 226 300 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
411
Citation :
Croyez-vous que Jean-Michel Jarre possède encore son vieil ARP 2600,

M'étonnerait qu'il n'en ait qu'un !
(s'il tombe en rade avanr un concert, une séance..)

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

412
A l'époque d'Oxygene 7-13, il en possédait 3 (dont un pour les pièces détachées, dixit une interview dans Keyboard).

Il en utilise(-ait?) en concert aussi, et quand je l'avais vu en live en 2008 ou 2010, l'ARP 2600 sur lequel il jouait était par moments totalement dans les choux niveau accordage ; de mémoire c'était le tracking des VCO par le clavier qui était à l'ouest...
413
Citation de alex.d. :
x
Hors sujet :
Citation de Poussin :
Attention ! Korg a été racheté par Yamaha, ce n'est donc pas comparable.

Korg est resté 4 ans la propriété de Yamaha. C'est fini depuis au moins 25 ans. Faut se mettre à jour.
Ah bon ? T'es sûr de ce que tu avances ?
414
Oui, c'est de l'histoire ancienne.;)

Citation de Wikipédia :
En 1989, peu avant la sortie du M1, Yamaha prit le contrôle de la société. Cette acquisition se fit dans de bonnes conditions et les deux marques ont continué à coexister et à se concurrencer sur le marché.

En 1992, Korg a racheté Vox.

En 1993, après des années fructueuses, Tsutomu Kato annonce avoir racheté les actions que Yamaha avait pris dans la société ; Korg est désormais une société complètement indépendante.
415
Citation de Muh :
A l'époque d'Oxygene 7-13, il en possédait 3 (dont un pour les pièces détachées, dixit une interview dans Keyboard).


Dans la vidéo il dit qu’il est pressé de mettre les mains dedans, il anticiperait déjà d’avoir à changer des pièces ? ... :-D
416
En 2012 il l'avait toujours ! ;)

417
« Il y a un son qui m’appartient »

Alors ça c’est la classe.
418
Citation de Push-Pull :
Oui, c'est de l'histoire ancienne.;)

Citation de Wikipédia :
En 1989, peu avant la sortie du M1, Yamaha prit le contrôle de la société. Cette acquisition se fit dans de bonnes conditions et les deux marques ont continué à coexister et à se concurrencer sur le marché.

En 1992, Korg a racheté Vox.

En 1993, après des années fructueuses, Tsutomu Kato annonce avoir racheté les actions que Yamaha avait pris dans la société ; Korg est désormais une société complètement indépendante.
Ben ça alors. Merci Push pour l'info
419
Citation de Analog_Keys :
« Il y a un son qui m’appartient »

Alors ça c’est la classe.


La légende raconte qu'il collectionnait des graines de céréales, et lors d'un nettoyage de son autel de collectionneur, un coup de vent en a fait s'envoler plusieurs, il les a toutes retrouvées sauf une opercule de son de riz, son porte bonheur (concerts en chine, tout ça), et il pense que c'est allé se coincer dans un de ses ARP qui a été revendu, et depuis il le cherche pour l'ouvrir et récupérer son son...
420
Je sais pas pour l'histoire mais je sais qu'il collectionne des Reebok

[ Dernière édition du message le 14/01/2020 à 21:44:45 ]