Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Michel JARRE, mort ou vif?

  • 4 191 réponses
  • 196 participants
  • 226 296 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
401
x
Hors sujet :
https://enmoreaudio.com/build-your-own-arp-2600-clone-with-the-ttsh-v4/
499$ le pcb + faceplate Tu rajoute 500€ de composant et à un poil de zboob pres, ça doit être ça !
402
Je sais bien qu'il n'y a pas que 3 ARP2600 au monde, mais annoncer une série limitée avant sa sortie, c'est provoquer volontairement une réaction, un sentiment d'urgence, des achats en masse, et, de fait, sa rareté.
(comme annoncer une pénurie d'essence, même les gens dont le réservoir est plein vont foncer se remplir des bidons)

Et je pense personnellement que c'est justement parce-que Korg a plein de sous qu'ils peuvent se permettre une série limitée. (et s'ils sortent derrière effectivement un modèle "lite" ou juste plus petit, leurs chaines indus seront doublement rentabilisée de toute façon)
403
Korg as dus bien analyser ce qui c passé avec l'odyssey mini puis vendu en FS ENSUITE... bref, là ils vendent aux "gros doigts fortunés avec attachement emotionel qui de toute evidence prend le pas sur la raison (vus le prix)", ils vendent un max, font un max de pub car stock "limité, taille réelle, blabla, puis une fois tous vendu, ils arriveront comme des princes : "-On as pitié de vous, alors comme on est gentils, on vas en faire des mini aussi, et de serie cette fois ci !... et tout le monde criera Ô combien ils sont BON chez korg et ont un grand coeur qui pense a leurs peines...:-D:facepalm::bave:
404
Citation :
Korg a plein de sous

Ah bon ? tu as des infos ?
Vu le nombre de marques de synthés qui ont fait faillite dans les années 70, 80, 90 : Moog, ARP, Oberheim, Fairlight, Alesis, E-Mu .. des marques qu'on croyait solides :-D

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

[ Dernière édition du message le 11/01/2020 à 18:58:54 ]

405
Bon, allez, c'est pas le sujet, le CODEVI de Korg. Retour à Jean-Mich.
406
Citation de jfhome :
Il faut absolument que je tente de réécouter Teo & Tea :oo:

Franchement, c'est une dau....
Je vais être franc (pas taper) j'adore JMJ...
Le seul album que je n'ai pas acheté, c'est t&t car amha, il ne vaut rien. Pour les autres, je leur trouve chacun leur saveur (Révolutions, Rdv... Bref). Bien sûr, Oxy et equi sont indétrônables à mes oreilles, mais bon, les goûts quoi. Je comprends (ou pas) que bcp le déteste et pourtant je considère encore aujourd'hui que c'est notre meilleur ambassadeur pour la musique électro. Pas spécialement pour son œuvre mais surtout pour ses discours. Inlassablement, il répète les mêmes vérités depuis 40 ans chez les différents médias et explique (très bien je trouve) la magie des synthétiseurs au "grand public" ou aux non-initiés .. que sa musique plaise ou pas, il parle de cet art avec une grande pédagogie...
407
Citation de croulebarbe :
Citation :
Vu le nombre de marques de synthés qui ont fait faillite dans les années 70, 80, 90 : Moog, ARP, Oberheim, Fairlight, Alesis, E-Mu .. des marques qu'on croyait solides :-D

Attention ! Korg a été racheté par Yamaha, ce n'est donc pas comparable.
408
Croyez-vous que Jean-Michel Jarre possède encore son vieil ARP 2600, dans sa pub pour vendre le nouveau il en parle au passé ?
409
Bien évidemment ! Il fait partie des indéboulonnables :bravo:
410
x
Hors sujet :
Citation de Poussin :
Attention ! Korg a été racheté par Yamaha, ce n'est donc pas comparable.

Korg est resté 4 ans la propriété de Yamaha. C'est fini depuis au moins 25 ans. Faut se mettre à jour.