Jean Michel JARRE, mort ou vif?
- 4 408 réponses
- 203 participants
- 235 981 vues
- 165 followers
bimole
559
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/05/2003 à 19:44:28Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
jfhome
2430
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
501 Posté le 14/03/2020 à 18:02:32
Je suis con, j'avais pas vu la date !!! je crois bien que je vais y aller.
Thejarrian, t'en es ?
Thejarrian, t'en es ?
[ Dernière édition du message le 14/03/2020 à 18:02:51 ]
Poussin du Ciel
5022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
502 Posté le 14/03/2020 à 20:14:56
Si c'est maintenu...
Thejarrian
412
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
503 Posté le 15/03/2020 à 00:14:02
Citation de jfhome :
Je suis con, j'avais pas vu la date !!! je crois bien que je vais y aller.
Thejarrian, t'en es ?
x
Hors sujet :Pour Serra non!
Pour JARRE pas de nouvelles de fifi mais sans doute que oui.
@Chorizo66 pour (ton)/le D50,
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Pas de modification de valeur où évolution du DAC à ma connaissance, mais peut être des meilleurs capacitées Bi-polaire optimisées pour le bus audio.
Effectivement il y a plusieurs O.S mais attention! certaines Eprom vendu sur eBay par des "margoulins du net" est très amateur en électronique, peuvent "bugé" voir planter un D50 si on l'utilise avec un PG-1000, bien se renseigner avant achat sur l'O.S proposé est ça compatibilité.
Il est a noter, même si j'ai omis dans parler que pour effectivement ne pas avoir de souffle important sur un vieux synthé du type D-50, DX, M1, CZ, SY ect...
Avant de s'attaquer au bus audio, évidemment bien vérifier le bon état (soudures, contact et jeu mécanique) des jacks châssis femelle de la carte sortie audio ainsi que le potentiomètre de volume, à remplacer par du neuf en cas de doute, de craquement audible, perte de niveau, frottement et glissement dur du slider (par pitié pas de bombe contact!!!)
Après si le problème persiste (souffle important sur les sorties principal et casque), changer les Bi-polaire par du BON (Nichicon, MKP...)
Si toujours pas de résultat satisfaisant, en dernier recours changer le DAC (un 12bit encore en stock chez différent fournisseur en électronique, pour le D50 et la PCM 70 Lexicon, c'est le même !).
Dans ce cas précis changer impérativement les composants actifs autour de celui-ci, notamment les capacités polarisées et tantales si il y en a!
Procédure de calibration du DAC avec un oscilloscope impératif ensuite.
Sur un D50 cela ce fait au moyen de l'ajustable VR1 présent a côté du DAC.
Les points de mesure pour la calibration sont identifiables car isolés de la C.M par des petites bagues en plastique jaune.
(Voir ma photo, plus haut sur ce thread).
Normalement après une telle opération, le D50 doit être muet si l'on ne joue pas dessus.
Effectivement il y a plusieurs O.S mais attention! certaines Eprom vendu sur eBay par des "margoulins du net" est très amateur en électronique, peuvent "bugé" voir planter un D50 si on l'utilise avec un PG-1000, bien se renseigner avant achat sur l'O.S proposé est ça compatibilité.
Il est a noter, même si j'ai omis dans parler que pour effectivement ne pas avoir de souffle important sur un vieux synthé du type D-50, DX, M1, CZ, SY ect...
Avant de s'attaquer au bus audio, évidemment bien vérifier le bon état (soudures, contact et jeu mécanique) des jacks châssis femelle de la carte sortie audio ainsi que le potentiomètre de volume, à remplacer par du neuf en cas de doute, de craquement audible, perte de niveau, frottement et glissement dur du slider (par pitié pas de bombe contact!!!)
Après si le problème persiste (souffle important sur les sorties principal et casque), changer les Bi-polaire par du BON (Nichicon, MKP...)
Si toujours pas de résultat satisfaisant, en dernier recours changer le DAC (un 12bit encore en stock chez différent fournisseur en électronique, pour le D50 et la PCM 70 Lexicon, c'est le même !).
Dans ce cas précis changer impérativement les composants actifs autour de celui-ci, notamment les capacités polarisées et tantales si il y en a!
Procédure de calibration du DAC avec un oscilloscope impératif ensuite.
Sur un D50 cela ce fait au moyen de l'ajustable VR1 présent a côté du DAC.
Les points de mesure pour la calibration sont identifiables car isolés de la C.M par des petites bagues en plastique jaune.
(Voir ma photo, plus haut sur ce thread).
Normalement après une telle opération, le D50 doit être muet si l'on ne joue pas dessus.
[ Dernière édition du message le 15/03/2020 à 01:01:19 ]
jfhome
2430
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
504 Posté le 15/03/2020 à 12:48:58
Citation :
par pitié pas de bombe contact!!!
Bordel, a chaque fois que je te lis j'ai l'impression de faire de la merde
Thejarrian
412
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
505 Posté le 15/03/2020 à 13:57:27
Citation de jfhome :
Bordel, a chaque fois que je te lis j'ai l'impression de faire de la merde
x
Hors sujet :J'ai déjà fait un thread la dessus, documenté et argumenté sur les méfaits de ces produits actuel, soit-disant "miracle"
Je le répète donc aucune bombe au monde remplacera l'usure normale d'un potentiomètre.
Ton garagiste n'utilise pas de bombe pour garnir tes plaquettes de frein, il les change.
Adopter ce bon geste te sera plus utile est profitable.
jfhome
2430
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
506 Posté le 15/03/2020 à 19:41:10
Citation :
Ton garagiste n'utilise pas de bombe pour garnir tes plaquettes de frein, il les change.
Argument imbattable !! noté chef!
Poussin du Ciel
5022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
507 Posté le 18/03/2020 à 16:15:08
Dans son livre JMJ parle d'un troisième "electronica" : ce sera sûrement le prochain album.
jfhome
2430
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
508 Posté le 18/03/2020 à 17:02:41
J'avoue que les 2 premiers ne m'ont pas franchement plus donc bon ..
Poussin du Ciel
5022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
509 Posté le 18/03/2020 à 17:16:12
Ah oui ? Moi j'ai adoré.
Thejarrian
412
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
510 Posté le 18/03/2020 à 18:54:40
Citation de Poussin :