Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vangelis

  • 1 459 réponses
  • 84 participants
  • 90 301 vues
  • 85 followers
1 Vangelis
Vous les zicos pros des synthés (pas comme moi) je sais pas ce que vous en pensez, mais quand je re-écoute certains albums de Vangelis, du style The City, la BO de Blade Runner ou encore Direct, eh bien je n'ai trouvé personne dans son style qui ait fait mieux, surtout au niveau sonore , je ne parle pas des mélodies ,qui en général sont simples mais accrochent bien l'oreille.
Quand on écoute vraiment bien attentivement ce genre d'albums avec la texture, la complexité, l'originalité et le nombres de sons , moi qui joue modestement du synthé, ca me laisse vraiment admiratif.
Si on compare à du Kitaro ou autres du même style (je ne parle même pas de JMJ, ils ne sont pas dans la même catégorie) eh bien ya pas photo.
Ce gars là est un génie de la création sonore et mélodique.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Afficher le premier post
111
Plus sérieusement, le CS80 fait partie de es "monstres sacrés" qui, sur le marché de l'occasion sont aussi rares que chers ( un peu comme le MemoryMoog, par exemple ).

Donc, si tu en trouves un à vendre ( et en état ), tu as une sacré veine...
Si tu veux te le payer...il va te falloir un gentil banquier.... :clin:

Cela dit, avec un peu de chance, pas mal de persévérance et beaucoup de brouzoufs, c'est peut-être jouable.... :bravo:
112
Donc autant s'orienter vers le VST de chez Arturia :roll:
113
C'est clair... Plus facile à trouver, moins cher... mais sûrement pas le même son non plus...:clin:

Restons réalistes : aussi bon le VSTI soit-il, il ne sera jamais comme l'original... :??:
114
Certes mais on s'en fout après tout, on reconnait les sons typiques du CS80, c'est tout ce qui compte pour qui aimerait se les offrir. :humm: :boire:
115

Citation : Certes mais on s'en fout après tout

+1 :bravo:
116
Y'en a qui ont du cul, on dirait bien... Silegnav0, si tu vas ici, il ne te reste plus que l'autorisation de crédit à signer !! :clin:
117
118
:(((

je le veux
je le veux
je le veux
je le veux
je le veux
je le veux

:((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((
119

Hors sujet : Il va falloir en vendre, du matos !! :clin:

120

Hors sujet : et même la voiture !!