Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vangelis

• 1 469 réponses
  • 84 participants
  • 93 644 vues
  • 86 followers
Sujet de la discussion Vangelis
Vous les zicos pros des synthés (pas comme moi) je sais pas ce que vous en pensez, mais quand je re-écoute certains albums de Vangelis, du style The City, la BO de Blade Runner ou encore Direct, eh bien je n'ai trouvé personne dans son style qui ait fait mieux, surtout au niveau sonore , je ne parle pas des mélodies ,qui en général sont simples mais accrochent bien l'oreille.
Quand on écoute vraiment bien attentivement ce genre d'albums avec la texture, la complexité, l'originalité et le nombres de sons , moi qui joue modestement du synthé, ca me laisse vraiment admiratif.
Si on compare à du Kitaro ou autres du même style (je ne parle même pas de JMJ, ils ne sont pas dans la même catégorie) eh bien ya pas photo.
Ce gars là est un génie de la création sonore et mélodique.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Afficher le sujet de la discussion
81
En tout cas, impossible de trouver le DVD de Blade Runner en neuf :nawak: :fache:
ps: la BO est fidèle au film :bravo:
82

Citation : la BO est fidèle au film

La version ressortie récemment ( en 1992, je crois... ) l'est effectivement. La première version ( non jouée par Vangelis ) sortie en 1984 est une bonne plaisanterie...pas désagréable à écouter, cela dit... :bravo:

Si le DVD est introuvable, retourne-toi vers le DivX illégal ( et non multicanal ) ou le DVD d'occasion... :??:
83

Hors sujet : Pour le DVD, tu as pensé à regarder ici ?? :clin:

84
C'est clair le blade runner il démonte tout :bravo: aller un pti post sur tangerine dream et klaus schulze :???:
Thinks and Keep the rhythm
85
Tu as des thread sur eux...pas de problème !! A bientot !

La vie, c'est comme un train de montagne

86
Bonjour à tous,
ayant lu les commentaires sur Vangelis, le constat s'impose :
quelles que soient les évolutions technologiques sur les synthés, ce qui provoque l'émotion à l'écoute et ce qui fait la différence c'est Vangelis himself, c'est à dire l'homme et son talent (il dit lui-même que c'est l'être humain qui fait la différence)

J'ai écouté énormément de musique éléctronique et j'en reviens toujours toujours à lui !
Quelques uns esaient de le plagier (parfois c'est réussi) : exemple Franck Van Bogaert, Symbian (leur premier morceau sur Navigator!) ou Mike Andrews

Quand Vangelis a fait See you later après Chariots of Fire, ça en a dérouté plus d'un parce que ça sortait des sentiers battus du marketing.

Un conseil : écouter le son de Direct et Soil Festivities : j'ose le dire : on a guère fait mieux depuis
A plus !
87

Citation : Un conseil : écouter le son de Direct et Soil Festivities : j'ose le dire : on a guère fait mieux depuis

Je dirais même plus, mis a part 1 ou 2 albums plus récents du même Vangelis également (The City par ex.), on a PAS fait mieux depuis.
Ce souci du détail, tout ce travail de recherche DU son qui va bien au moment ou il faut, quand on écoute bien attentivement ses albums ,il y a un foultitude de détails qu'on ne retrouve pas chez les autres compositeurs-interprètes du même style c'est à cause de cela qu'il est loin devant.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

88

Citation : Quelques uns esaient de le plagier (parfois c'est réussi) : exemple Franck Van Bogaert, Symbian (leur premier morceau sur Navigator!) ou Mike Andrews

Il manque dans la liste Frederick ROUSSEAU, dont les productions ambient ou d'illustration sont souvent à la hauteur de son (ex?) patron.
Voir Mo, et ses CD chez Origins

https://fr.wikipedia.org/wiki/Frederick_Rousseau
http://www3.fnac.com/item/author.do?category=audio&id=205129

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

89

Citation : quand on écoute bien attentivement ses albums ,il y a un foultitude de détails qu'on ne retrouve pas chez les autres

+1 ! :bravo:
Et dire que j'ai entendu dire certains ( pas sur af ) que Vangelis faisait de la soupe sanx intérêt...creux et vide... :|
90
Pour info, Vangelis travaille actuellement à la musique du film El Greco de Smaragdis (celui qui a réalisé Kavafy avec la musique de...)

Attendons de voir en quoi cette nouvelle musique sera complémentaire de son CD sorti en 1998 (et préalablement déjà sorti en 1995 avec 3 titres en moins)