Vangelis
- 1 469 réponses
- 84 participants
- 93 584 vues
- 86 followers
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/10/2006 à 17:59:11Vangelis
Vous les zicos pros des synthés (pas comme moi) je sais pas ce que vous en pensez, mais quand je re-écoute certains albums de Vangelis, du style The City, la BO de Blade Runner ou encore Direct, eh bien je n'ai trouvé personne dans son style qui ait fait mieux, surtout au niveau sonore , je ne parle pas des mélodies ,qui en général sont simples mais accrochent bien l'oreille.
Quand on écoute vraiment bien attentivement ce genre d'albums avec la texture, la complexité, l'originalité et le nombres de sons , moi qui joue modestement du synthé, ca me laisse vraiment admiratif.
Si on compare à du Kitaro ou autres du même style (je ne parle même pas de JMJ, ils ne sont pas dans la même catégorie) eh bien ya pas photo.
Ce gars là est un génie de la création sonore et mélodique.
Quand on écoute vraiment bien attentivement ce genre d'albums avec la texture, la complexité, l'originalité et le nombres de sons , moi qui joue modestement du synthé, ca me laisse vraiment admiratif.
Si on compare à du Kitaro ou autres du même style (je ne parle même pas de JMJ, ils ne sont pas dans la même catégorie) eh bien ya pas photo.
Ce gars là est un génie de la création sonore et mélodique.
KaeRZed
11960
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
91 Posté le 12/11/2006 à 18:29:12
Perso, j'avais beaucoup apprécié l'ambiance sombre de 'El Greco'...
Si ce que tu dis se confirme, j'attends le résultat avec impatience !
Si ce que tu dis se confirme, j'attends le résultat avec impatience !
wijzz :8)
2053
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
92 Posté le 13/11/2006 à 14:46:27
Hors sujet : KaerZed: j'avais pas vu le lien
KaeRZed
11960
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
93 Posté le 13/11/2006 à 18:06:55
Hors sujet :
sjl
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
94 Posté le 19/11/2006 à 10:51:04
Quelqu'un saurait-il me dire quel est le synthe utilisé pour la "voix humaine" de "a way" dans HEAVEN AND HELL?
Heldon jazzyTron
7595
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
95 Posté le 19/11/2006 à 12:13:42
Si je me trompe pas, ce synthé s'appelle "Jon Anderson". Le groupe Yes l'aurait beaucoup utilisé, et prété à Vangelis avec lequel il a pu enregistrer pas mal de morceaux, dont le "Friend of Mr Cairo" que j'aime beaucoup.
C'est pas ça?
C'est pas ça?
La vie, c'est comme un train de montagne
KaeRZed
11960
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
96 Posté le 19/11/2006 à 12:42:26
La chanson à la fin de "Heaven and Hell" s'appelle "So Long Ago, So Clear", et c'est effectivement Jon Anderson.
On ne peut pas vraiment dire qu'il a été utilisé par le groupe Yes : c'était le chanteur du groupe, tout simplement !!
Et, concernant la collaboration Jon / Vangelis, elle ne limite pas à ce morceau car ils ont sorti plusieurs albums ensemble : "Short Stories", "Private Collection", "Friends of Mr Cairo", "Page of Life", et peut-être quelques autres...
A une époque, Vangelis a failli devenir le clavier de Yes mais cela ne s'est pas fait pour "incompaibilité musicale"...sauf avec Jon ! Ce qui explique leurs collaborations extra-Yes !!
On ne peut pas vraiment dire qu'il a été utilisé par le groupe Yes : c'était le chanteur du groupe, tout simplement !!
Et, concernant la collaboration Jon / Vangelis, elle ne limite pas à ce morceau car ils ont sorti plusieurs albums ensemble : "Short Stories", "Private Collection", "Friends of Mr Cairo", "Page of Life", et peut-être quelques autres...
A une époque, Vangelis a failli devenir le clavier de Yes mais cela ne s'est pas fait pour "incompaibilité musicale"...sauf avec Jon ! Ce qui explique leurs collaborations extra-Yes !!
Heldon jazzyTron
7595
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
97 Posté le 19/11/2006 à 12:59:52
Je pensais juste écrire une connerie de plus en faisant "Jon Anderson c'est une marque de synthé"..hum...si Lylo passe par là, cette boutade est pour lui.
Vangelis s'est taté à l'époque en effet, et j'avais lu qu'il était contre le principe de groupe. Il disait que Beethoven ou Mozart n'était pas dans des groupes, et que le fait d'avoir d'autres personnes posaient automatiquement des frontières à la création individuelle.
A l'époque je me disais que pour certains albums de Floyd quand même..et qui aurait eu le dernier mot entre Vangelis et Waters ??
Toujours est-il que l'aventure yes ne l'a pas plus tenté que ça, et qu'avec Jon il ont enregistré pas mal de galette ensemble en effet.
Pour info, Jon a également pas mal enregistré avec Mike Oldfield. Certains morceaux inédis devraient le rester (des meeeeerdes infames), en revanche il y a parfois des petits trésors.
Toujours est-il que je vois mal Yes faire du rock progressif sur ALPHA (albedo)....
Vangelis a néanmoins participé à un groupe rock en 68 : un groupe grec du nom de SOCRATE.
On voit qu'il est incompatible de mélanger Vangelis dans un groupe : en fait au milieu d'un theme ou d'une partie d'une chanson, paf un moment instrumental, et puis ça repart. Pas de réel mélange.
666 reste sans doute une exception
Vangelis s'est taté à l'époque en effet, et j'avais lu qu'il était contre le principe de groupe. Il disait que Beethoven ou Mozart n'était pas dans des groupes, et que le fait d'avoir d'autres personnes posaient automatiquement des frontières à la création individuelle.
A l'époque je me disais que pour certains albums de Floyd quand même..et qui aurait eu le dernier mot entre Vangelis et Waters ??
Toujours est-il que l'aventure yes ne l'a pas plus tenté que ça, et qu'avec Jon il ont enregistré pas mal de galette ensemble en effet.
Pour info, Jon a également pas mal enregistré avec Mike Oldfield. Certains morceaux inédis devraient le rester (des meeeeerdes infames), en revanche il y a parfois des petits trésors.
Toujours est-il que je vois mal Yes faire du rock progressif sur ALPHA (albedo)....
Vangelis a néanmoins participé à un groupe rock en 68 : un groupe grec du nom de SOCRATE.
On voit qu'il est incompatible de mélanger Vangelis dans un groupe : en fait au milieu d'un theme ou d'une partie d'une chanson, paf un moment instrumental, et puis ça repart. Pas de réel mélange.
666 reste sans doute une exception
La vie, c'est comme un train de montagne
sjl
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
98 Posté le 19/11/2006 à 13:52:21
:essaye encore.
KaeRZed
11960
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
99 Posté le 19/11/2006 à 14:35:54
Le nom du groupe, c'était Aphrodite's Child !! Le chanteur s'appelait Demis Roussos !!
"666" est en effet un album excellent...
"666" est en effet un album excellent...
KaeRZed
11960
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
100 Posté le 19/11/2006 à 14:37:24
( Cela dit, avant Aphrodite's Chils, il me semble avoir entendu parler d'un groupe nommé "Socrate"...mais je ne suis pas sûr... )
- < Liste des sujets
- Charte