Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vangelis

• 1 481 réponses
  • 85 participants
  • 94 583 vues
  • 87 followers
Sujet de la discussion Vangelis
Vous les zicos pros des synthés (pas comme moi) je sais pas ce que vous en pensez, mais quand je re-écoute certains albums de Vangelis, du style The City, la BO de Blade Runner ou encore Direct, eh bien je n'ai trouvé personne dans son style qui ait fait mieux, surtout au niveau sonore , je ne parle pas des mélodies ,qui en général sont simples mais accrochent bien l'oreille.
Quand on écoute vraiment bien attentivement ce genre d'albums avec la texture, la complexité, l'originalité et le nombres de sons , moi qui joue modestement du synthé, ca me laisse vraiment admiratif.
Si on compare à du Kitaro ou autres du même style (je ne parle même pas de JMJ, ils ne sont pas dans la même catégorie) eh bien ya pas photo.
Ce gars là est un génie de la création sonore et mélodique.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Afficher le sujet de la discussion
141
Perso, je me rends compte que je suis assez sensible aux albums vocaux :
- Heaven & Hell
- Mask
- El Greco
- Mythodea

et... "See You Later" pour le côté "Ovni Musical"
et... "Direct" pour la grande claque genre "paske je le vaux bien"... :clin:

pfff... c'est vrai qu'il y en a plein, en fait... :8O:
142
Chui d'accord ya du geniii chez vangelis,mais jarre a fait des bon truc dans les années 70, mais je prefaire tangerine dream a vangelis
143
C'est vrai que Tangerine Dream ont fait de véritables petits joyaux...mais d'un style totalement différent de Vangelis. :)
144

Citation : mais je prefaire tangerine dream a vangelis

Pas moi car je trouve que Tangerine Dream n'a jamais eu la diversité sonore et mélodique de Vangelis, ni son perfectionisme.
En gros, leur style n'a pas beaucoup évolué au cours des années, alors que Vangelis est beaucoup plus imaginatif et créatif.
En fin, ceci n'est qu'un avis personnel et il faut respecter et admettre les goûts de chacun.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

145
Venge, Hélice !

dans le genre on peut préferer Tomita un virtuose de la prog'
146
Tomita tient !je vais faire une recherche je connais pas :idee:
147
Et Tangerine Dream n'ont pas le même sens de la mélodie, après c'est leur style beaucoup plus planant mais ça manque tout de même.
148

Citation : - 5000 lies (1962)
- Appolo (1968)
- Vortex (1971)
- Au pays des visages
- Crimes et passions
- Mariangela
- See you later outtakes
- In london
- Silent protraits
- Live Los Angeles, live Sophia Antipolis, Bruxelles, Paris, etc...
- Demos de Direct
- BO de Francesco, Georges Braques...
- Eureka
- Euterpe
- Antigone
- etc...

:8O: :8O: :8O:

Jamais entendu parler de tout ça.

Bon j'ai les deux fameux The Dragon et Hypothésis (mai et juin 1971), ainsi que l'obscur "fais que ton reve soit plus long que la nuit"....

A part ça, je ne savais pas qu'il y avait autant de raretés chez lui.
J'ai trouvé un truc avec Socrates, le groupe grec..mouais mouais...

Mon top 5 :

Spiral (je craquais dessus à 7 ans)
Albedo 0.39 (parce que..pulsar et Alpha...quand même...)
Earth (y'a de ces trucs dedans...raaaaa come on, let it heppen, et le final mes amis...)
See you later (aaah celui là, le seul que je n'avais pas encore écouté pendant l'enfance et que j'ai découvert ensuite pendant les longues heures à faire de la peinture - enfin à essayer - et puis c'est chiant de changer la face d'un 33t avec de la peinture à l'huile sur les doigts - mais bon s'pa grave la face B de l'album c'est quand même une énorme tuerie).
et enfin...Direct parce que là...j'ai pris un gros revers ! Je croyais Vangelis fini et terminé quand c'est sorti et...raaaaa

:aime: :aime: :aime: :aime: :aime:

Par contre depuis bof. Rien de bien envoutant pour moi.

Je cite quand même 666...

La vie, c'est comme un train de montagne

149
Je UP, dernière claque de Vangelis: Mythodéa un projet conçu pour un programme de la Nasa.
Je trouve incroyable qu'on faire puisse autant bien mettre en musique une chose pareille.

Impressionant...

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

150
Moi, j'aime beaucoup 'Mask'... Un coup d'essai (réussi) 15 ans avant Mythodéa.... :aime: