Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/10/2006 à 17:59:11Vangelis
Vous les zicos pros des synthés (pas comme moi) je sais pas ce que vous en pensez, mais quand je re-écoute certains albums de Vangelis, du style The City, la BO de Blade Runner ou encore Direct, eh bien je n'ai trouvé personne dans son style qui ait fait mieux, surtout au niveau sonore , je ne parle pas des mélodies ,qui en général sont simples mais accrochent bien l'oreille.
Quand on écoute vraiment bien attentivement ce genre d'albums avec la texture, la complexité, l'originalité et le nombres de sons , moi qui joue modestement du synthé, ca me laisse vraiment admiratif.
Si on compare à du Kitaro ou autres du même style (je ne parle même pas de JMJ, ils ne sont pas dans la même catégorie) eh bien ya pas photo.
Ce gars là est un génie de la création sonore et mélodique.
...plus serieusement, vous n'avez pas une petite idee?
je sais que sur l'album, entre autre syntés monophoniques, il avait du korg 800 DV, 700S, roland SH1000 (ou 2000)...si quelqu'un possède l'un d'eux?
0
KaeRZed
12035
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
106Posté le 20/11/2006 à 21:17:33
Sincèrement, je ne vois pas de quel son tu parles... Tu pourrais préciser ?
à moins que je me trompes?
elle s'intitule "a way", elle figure sur une compil de 1991 nommée VANGELIS GREATEST HITS.
j'etais quasi certain de la retrouver sur heaven and hell.
elle fait 3'25, il y a trois claviers, fender rhodes, elka rhapsody, et ???
un son mono genre pulse à 70% avec resonance.
0
silegnav0
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
108Posté le 24/11/2006 à 17:59:53
Bonjour à tous,
une question qui a déjà du être posée : où trouver, en achat ou location, un Yamaha CS80?
P.S : pour ma part, la période de Vangelis que je préfère va, grosso modo, de 1979 à 1990. C'est pour moi sa période créatrice maximale
A+
0
KaeRZed
12035
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
109Posté le 24/11/2006 à 19:21:41
Citation : où trouver, en achat ou location, un Yamaha CS80?