Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vangelis

  • 1 459 réponses
  • 84 participants
  • 90 334 vues
  • 85 followers
1 Vangelis
Vous les zicos pros des synthés (pas comme moi) je sais pas ce que vous en pensez, mais quand je re-écoute certains albums de Vangelis, du style The City, la BO de Blade Runner ou encore Direct, eh bien je n'ai trouvé personne dans son style qui ait fait mieux, surtout au niveau sonore , je ne parle pas des mélodies ,qui en général sont simples mais accrochent bien l'oreille.
Quand on écoute vraiment bien attentivement ce genre d'albums avec la texture, la complexité, l'originalité et le nombres de sons , moi qui joue modestement du synthé, ca me laisse vraiment admiratif.
Si on compare à du Kitaro ou autres du même style (je ne parle même pas de JMJ, ils ne sont pas dans la même catégorie) eh bien ya pas photo.
Ce gars là est un génie de la création sonore et mélodique.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Afficher le premier post
101
...vous lisez les posts au dessus de votre tete des fois ?? :non: culcul panpan

La vie, c'est comme un train de montagne

102

Hors sujet : Quand tu parles de 666 ET de Socrate dans la même phrase, ca peut réellement nous enduire d'erreur, non ? :clin:

103
:?!: Bin je vois pas où est le doute : il y a un point entre les deux phrases.
roooooo

La vie, c'est comme un train de montagne

104
Mais c'est pô grave !!! :mdr:
105
...plus serieusement, vous n'avez pas une petite idee?
je sais que sur l'album, entre autre syntés monophoniques, il avait du korg 800 DV, 700S, roland SH1000 (ou 2000)...si quelqu'un possède l'un d'eux?
106
Sincèrement, je ne vois pas de quel son tu parles... Tu pourrais préciser ? :|
107
à moins que je me trompes?
elle s'intitule "a way", elle figure sur une compil de 1991 nommée VANGELIS GREATEST HITS.
j'etais quasi certain de la retrouver sur heaven and hell.
elle fait 3'25, il y a trois claviers, fender rhodes, elka rhapsody, et ???
un son mono genre pulse à 70% avec resonance.
108
Bonjour à tous,
une question qui a déjà du être posée : où trouver, en achat ou location, un Yamaha CS80?

P.S : pour ma part, la période de Vangelis que je préfère va, grosso modo, de 1979 à 1990. C'est pour moi sa période créatrice maximale

A+
109

Citation : où trouver, en achat ou location, un Yamaha CS80?

Dans tes rêves !!! :mdr:
Ok, je :fleche: :P:
110
Il a échappé à une autre réponse traditionnelle dans AF ...





:fleche:

La vie, c'est comme un train de montagne