Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vangelis

  • 1 459 réponses
  • 84 participants
  • 90 371 vues
  • 85 followers
1 Vangelis
Vous les zicos pros des synthés (pas comme moi) je sais pas ce que vous en pensez, mais quand je re-écoute certains albums de Vangelis, du style The City, la BO de Blade Runner ou encore Direct, eh bien je n'ai trouvé personne dans son style qui ait fait mieux, surtout au niveau sonore , je ne parle pas des mélodies ,qui en général sont simples mais accrochent bien l'oreille.
Quand on écoute vraiment bien attentivement ce genre d'albums avec la texture, la complexité, l'originalité et le nombres de sons , moi qui joue modestement du synthé, ca me laisse vraiment admiratif.
Si on compare à du Kitaro ou autres du même style (je ne parle même pas de JMJ, ils ne sont pas dans la même catégorie) eh bien ya pas photo.
Ce gars là est un génie de la création sonore et mélodique.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Afficher le premier post
151
Et d'ailleurs, as t on des news sur Vangelis ? sur quoi bosse t il ? :?!:
152
Un tabouret.


Désolé c'est la reprise.. :tourne: :tourne:

La vie, c'est comme un train de montagne

153
Eh bé dis donc jazzyTron c'est pas la grosse forme ce matin :mdr:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

154

Citation : Un tabouret.


Gagné !! :mdr:


:bravo:
155
Salut,

Pour ceux qui souhaitent voir le fameux musique au coeur, V74 a compilé tous les liens Youtube dans ce thread:

/synthe-analogique/yamaha/CS80/forums/t.250519,musiques-au-coeur-de-vangelis.html
156
Je l'ai en un seul morceaux et en DivX...
Je peux essayer de le mettre en partage, si ça intéresse du monde...
157
KaerZed, ça serait cool! :bravo:
158
Je regarde ça ce soir.... :)
159
:up: KaeRZed :coucou:

Je viens de voir ton profil et quelle n'a pas été ma (bonne)surprise!
Tu as bossé avec Silmarils et entre autre sur la musique de Arabian Nights.
A l'époque j'avais été bluffé par l'ambiance qui s'en dégagée! Et je viens d'en retrouver un petit bout sur ton site (souvenirs souvenirs)
:aime:

Et la série des Ishar!!! Aurais tu également participé à la musique de ces titres ?
160
Merci... :P:

Hors sujet : Effectivement, j'ai fait l'intégralité des musiques de ce jeu... et je me suis bien éclaté à les faire !! :D:

Mais je n'ai pas participé à la (fameuse) série Ishar...
Le seul autre jeu pour Silmarils auquel j'ai participé, c'est pour 'Asghan' dont je suis également le compositeur de l'intégralité des musiques...

Mais, comme tu le dis, ce ne sont que des souvenirs... Une petite crise du jeu vidéo en 2003 et un licenciement économique d'Infogrames m'ont fait virer de bord : je suis retourné dans les méandres infernaux de programmation bassement alimentaire... :|

Peut-être, un jour ?? :mdr:


Pour musiques au coeur, je te tiens au courant... je vais essayer de m'en occuper ce WE.... :bravo: