Vangelis
- 1 515 réponses
- 86 participants
- 102 332 vues
- 87 followers

Negraval

Quand on écoute vraiment bien attentivement ce genre d'albums avec la texture, la complexité, l'originalité et le nombres de sons , moi qui joue modestement du synthé, ca me laisse vraiment admiratif.
Si on compare à du Kitaro ou autres du même style (je ne parle même pas de JMJ, ils ne sont pas dans la même catégorie) eh bien ya pas photo.
Ce gars là est un génie de la création sonore et mélodique.

giloine

Je joue.... donc je suis !

Push-Pull

Elle est trèèèèèèès bien cette cover !

Pour l'orgue de l'intro, oui cette théorie sur cet Elka c'est bizarre. Sur l'original on entend bien que c'est un gros modèle à tuyaux

La partie percussions est également très dure à reproduire à la lettre...
Tu utilises des vst ? Alors garde-les pour les cymbales et les grosses caisses, mais fais-toi prêter une caisse claire et essaie avec une vraie ! Deux baguettes, de la concentration, et tu verras le punch qui va en ressortir.

giloine

dart

giloine

De la haute couture !
Je suis moins fan à partir de la période milieu 90 à la fin : pour imager, je trouve que les couleurs et l'énergie de ses compos se sont un peu adoucies (c'est bien sûr un goût personnel.... c'est peut_être de la nostalgie, d'autres préfèreront peut-être).

dart

3LEK

Citation :Et comme il l'a toujours été pour moi....difficile d écoute comme peut sembler l être Beaubourg
Bien qu'étant un grand fan de Vangelis, je n'ai jamais réussi à écouter "Beaubourg" et "Invisible Connections"...
Je dois dire qu'au final et plus de 45 ans après ma première écoute j'aime assez Beaubourg bien plus qu' Invisible Connection, qui lui malgré de multiples écoutes, me laisse toujours de glace.
Par contre je reste toujours autant fan d' Heaven and Hell

* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.

KaeRZed

Il fait partie de ce que j'appelle le triptyque 'Choeurs' : Heaven&Hell, Mask et Mythodea. Je suis fan !

Push-Pull

3LEK

* une question les versions Remastered apportent-elles un réel plus ? j'ai les albums ( CD & Vinyl ) en version normale et je trouve que le son est déjà fantastique.
* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.
[ Dernière édition du message le 17/01/2024 à 12:32:31 ]

.: Odon Quelconque :.

Sans les presets bien connus du 01/W de l'original :
Le meilleur morceau de cet album, qui n'est pas sans parenté son travail sur le Bounty.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 28/11/2024 à 20:20:40 ]

anton.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.
[ Dernière édition du message le 29/11/2024 à 02:53:36 ]

papi1970

jfhome

alex.d.

.: Odon Quelconque :.

impossible de trouver la BO du Bounty sur Spotify
De mémoire, elle n'a jamais été éditée. Celle de Blade Runner le fut tardivement aussi.
Cependant, on trouve facilement des versions bootleg de celle du Bounty sur des site moins institutionnels, voire une version "stéréoifiée" à partir du Blue-Ray :
https://archive.org/details/VangelisMutinyOnTheBountyRemastered_201812
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

darklinux

1492, excellente reprise carrément dans l'esprit !
Objectivement , elle mériterait une réédition et une mise à plat par rapport au film

KaeRZed

papi1970

KaeRZed

papi1970

Bonjour,
Une reprise que je souhaitais faire depuis longtemps, un thème entendu dans le film et absent sur le CD de la bande originale. Les sonorités les plus dominantes viennent d'un JD990.
[ Dernière édition du message le 17/01/2025 à 10:44:28 ]

A Finer King's Robot

Bonjour,
Une reprise que je souhaitais faire depuis longtemps, un thème entendu dans le film et absent sur le CD de la bande originale. Les sonorités les plus dominantes viennent d'un JD990.
Bravo, très belle reprise !

A Finer King's Robot
"Be yourself, no matter what they say"

darklinux

Push-Pull

logos

Gros travail sur les sonorités.

- < Liste des sujets
- Charte