Vangelis
- 1 469 réponses
- 84 participants
- 93 575 vues
- 86 followers
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/10/2006 à 17:59:11Vangelis
Vous les zicos pros des synthés (pas comme moi) je sais pas ce que vous en pensez, mais quand je re-écoute certains albums de Vangelis, du style The City, la BO de Blade Runner ou encore Direct, eh bien je n'ai trouvé personne dans son style qui ait fait mieux, surtout au niveau sonore , je ne parle pas des mélodies ,qui en général sont simples mais accrochent bien l'oreille.
Quand on écoute vraiment bien attentivement ce genre d'albums avec la texture, la complexité, l'originalité et le nombres de sons , moi qui joue modestement du synthé, ca me laisse vraiment admiratif.
Si on compare à du Kitaro ou autres du même style (je ne parle même pas de JMJ, ils ne sont pas dans la même catégorie) eh bien ya pas photo.
Ce gars là est un génie de la création sonore et mélodique.
Quand on écoute vraiment bien attentivement ce genre d'albums avec la texture, la complexité, l'originalité et le nombres de sons , moi qui joue modestement du synthé, ca me laisse vraiment admiratif.
Si on compare à du Kitaro ou autres du même style (je ne parle même pas de JMJ, ils ne sont pas dans la même catégorie) eh bien ya pas photo.
Ce gars là est un génie de la création sonore et mélodique.
KaeRZed
11960
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
581 Posté le 05/01/2018 à 18:09:48
Ce pochettes me font penser aux graphismes façon "Deluxe Paint" sur Amiga...
cortez77
2601
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
582 Posté le 09/05/2018 à 18:37:30
UNe autre petite pastille de la Nasa avec du Vangelis
cortez77
2601
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
583 Posté le 09/05/2018 à 18:38:07
Et actuellement il a un Deepmind dans son studio
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1653964214639368&set=a.172736612762143.27578.100000774179235&type=3&theater
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1653964214639368&set=a.172736612762143.27578.100000774179235&type=3&theater
anton.
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
584 Posté le 11/05/2018 à 19:40:54
Plateau of mirrors Mon blog musique et création.
papi1970
802
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
585 Posté le 11/05/2018 à 19:54:30
J'avais repéré cette vidéo il y a quelques mois déjà, le son est juste d'enfer notamment dans le grave, la petite Strymon participe aussi à ce résultat.
cortez77
2601
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
587 Posté le 16/06/2018 à 11:28:57
https://www.bbc.com/news/av/science-environment-44501391/hawking-s-words-reach-out-to-black-hole
"Les mots de Stephen Hawking qui ont été envoyés vendredi à la mi-journée sous forme de signal radio en direction d'un trou noir, sont tirés d'un discours dans lequel l'astrophysicien appelait les hommes "à travailler ensemble pour sauver la planète", a déclaré l'Agence spatiale européenne (ESA).
"C'est un passage très émouvant", a déclaré à l'AFP Mark McCaughrean, conseiller scientifique principal à l'ESA.
L'enregistrement de la voix synthétisée de Stephen Hawking a été envoyé dans l'espace au moment précis de son inhumation à Londres. Les cendres du chercheur britannique, décédé il y a trois mois à l'âge de 76 ans, ont été enterrées près des tombes des scientifiques Isaac Newton et Charles Darwin, en l'abbaye de Westminster.
L'ESA, sollicitée par la fondation Stephen Hawking, sa famille et le compositeur grec de musique électronique Vangelis, pour permettre la réalisation de l'envoi de ce message, s'est chargée techniquement des opérations.
L'enregistrement comprend un nouveau morceau de musique de Vangelis et il intègre la voix synthétisée de Stephen Hawking. Le total dure un peu plus de six minutes, dont la moitié avec la voix du scientifique, précise Mark McCaughrean.
Les mots de l'astrophysicien sont tirés d'un discours prononcé il y a quelques années.
L'enregistrement est codé dans un format standard, en données binaires.
C'est une grande antenne parabolique de l'ESA, située près de Madrid en Espagne, qui s'est chargée d'expédier le signal radio vers le trou noir le plus proche de la Terre.
L'antenne était pointée en direction du trou noir nommé 1A 0620-00, découvert en 1975 et situé à 3.500 années-lumière de la Terre, précise Mark McCaughrean.
Le signal radio a été envoyé pendant une demi-heure environ, au moment de la cérémonie d'inhumation à Londres.
Mais quand le signal arrivera au trou noir, "dans 3.500 années-lumière", "il sera très, très faible". "C'est un geste complètement symbolique", souligne le scientifique de l'ESA."
"Les mots de Stephen Hawking qui ont été envoyés vendredi à la mi-journée sous forme de signal radio en direction d'un trou noir, sont tirés d'un discours dans lequel l'astrophysicien appelait les hommes "à travailler ensemble pour sauver la planète", a déclaré l'Agence spatiale européenne (ESA).
"C'est un passage très émouvant", a déclaré à l'AFP Mark McCaughrean, conseiller scientifique principal à l'ESA.
L'enregistrement de la voix synthétisée de Stephen Hawking a été envoyé dans l'espace au moment précis de son inhumation à Londres. Les cendres du chercheur britannique, décédé il y a trois mois à l'âge de 76 ans, ont été enterrées près des tombes des scientifiques Isaac Newton et Charles Darwin, en l'abbaye de Westminster.
L'ESA, sollicitée par la fondation Stephen Hawking, sa famille et le compositeur grec de musique électronique Vangelis, pour permettre la réalisation de l'envoi de ce message, s'est chargée techniquement des opérations.
L'enregistrement comprend un nouveau morceau de musique de Vangelis et il intègre la voix synthétisée de Stephen Hawking. Le total dure un peu plus de six minutes, dont la moitié avec la voix du scientifique, précise Mark McCaughrean.
Les mots de l'astrophysicien sont tirés d'un discours prononcé il y a quelques années.
L'enregistrement est codé dans un format standard, en données binaires.
C'est une grande antenne parabolique de l'ESA, située près de Madrid en Espagne, qui s'est chargée d'expédier le signal radio vers le trou noir le plus proche de la Terre.
L'antenne était pointée en direction du trou noir nommé 1A 0620-00, découvert en 1975 et situé à 3.500 années-lumière de la Terre, précise Mark McCaughrean.
Le signal radio a été envoyé pendant une demi-heure environ, au moment de la cérémonie d'inhumation à Londres.
Mais quand le signal arrivera au trou noir, "dans 3.500 années-lumière", "il sera très, très faible". "C'est un geste complètement symbolique", souligne le scientifique de l'ESA."
giloine
1071
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
588 Posté le 17/06/2018 à 01:19:46
Anonyme
154
589 Posté le 17/06/2018 à 23:34:43
Citation de dart :
Et le remaster de Soil?
il est en écoute sur Qobuz : je l'écouterai attentivement cette semaine et posterai mon avis
quant à la pochette, ce graphisme additionnel est en partie repris sur la version remastered :
dart
9756
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
590 Posté le 17/06/2018 à 23:38:19
Ca doit être mon album favori! Il y a une ambiance de malade sur ce disque... T'as l'impression d'être en forêt à je ne sais quelle époque... Ou dans les abysses... L'orage, la faune et la flore qui transpirent à travers les octets... Il a vraiment produit un album de malade! On l'a beaucoup utilisé en jeu de rôles. C'est bien simple on connaissait les moindres notes par coeur. C'est une perle ce truc.
- < Liste des sujets
- Charte