Vangelis
- 1 481 réponses
- 85 participants
- 94 628 vues
- 87 followers
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/10/2006 à 17:59:11Vangelis
Vous les zicos pros des synthés (pas comme moi) je sais pas ce que vous en pensez, mais quand je re-écoute certains albums de Vangelis, du style The City, la BO de Blade Runner ou encore Direct, eh bien je n'ai trouvé personne dans son style qui ait fait mieux, surtout au niveau sonore , je ne parle pas des mélodies ,qui en général sont simples mais accrochent bien l'oreille.
Quand on écoute vraiment bien attentivement ce genre d'albums avec la texture, la complexité, l'originalité et le nombres de sons , moi qui joue modestement du synthé, ca me laisse vraiment admiratif.
Si on compare à du Kitaro ou autres du même style (je ne parle même pas de JMJ, ils ne sont pas dans la même catégorie) eh bien ya pas photo.
Ce gars là est un génie de la création sonore et mélodique.
Quand on écoute vraiment bien attentivement ce genre d'albums avec la texture, la complexité, l'originalité et le nombres de sons , moi qui joue modestement du synthé, ca me laisse vraiment admiratif.
Si on compare à du Kitaro ou autres du même style (je ne parle même pas de JMJ, ils ne sont pas dans la même catégorie) eh bien ya pas photo.
Ce gars là est un génie de la création sonore et mélodique.
.: Odon Quelconque :.
11270
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
511 Posté le 08/10/2017 à 13:08:28
Citation de VinW :
Sur Vangelis: qui a vu Mutiny on the Bounty? Ou Antartica? Lunes de Fiel (que j'avais beaucoup aimé à l'époque)?
Avec Bounty et Antartica, on est pour moi au sommet de la signature sonore Vangelis "classique". Et justement, à propos de la B.O. du Bounty...
Citation de cortez77 :
Petite interview que j'ai réalisé pour Bladezone en marge du SynthFest, avec Paul Wiffen, qui a travaillé pour Vangelis sur le sound design de Blade Runner. (c'est un peu à l'arrache, il venait de conduire toute la journée, puis de présenter le nouveau GEM, il était KO, donc je le remercie encore
...Paul Wiffen dit qu'ils ont utilisé les premiers Akai S900. Si j'en crois mon ouiki, le film date de 1984, et le S612 n'était même pas sorti.
Dans sa grand fatigue, il a confondu avec The City peut-être ?
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
cortez77
2601
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
512 Posté le 08/10/2017 à 14:08:42
C'est possible, mais ne pas oublier que Vangelis a accès a du matériel directement des fabricants, probablement bien avant la sortie (il a la Lexicon 224 numéro de série 0002, je pense qu'il l'a eue un peu avant qu'elle n'arrive en boutique )
logos
1513
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
513 Posté le 09/10/2017 à 09:07:46
Vu le film hier soir . Scénario assez abracadabant ... Beauté visuelle indiscutable et puissante .
Quant à la musique , mon dieu que c'est bon de voir apparaître un thème musical : celui de Vangelis , à la fin du film, dernière scène. Visiblement il n'y avait plus de budget pour la fin, c'est coupé direct. Le reste n'est que bruitage, pas une once d'émotions ni d'inspiration . C'est dommage sur un film pareil.
Quant à la musique , mon dieu que c'est bon de voir apparaître un thème musical : celui de Vangelis , à la fin du film, dernière scène. Visiblement il n'y avait plus de budget pour la fin, c'est coupé direct. Le reste n'est que bruitage, pas une once d'émotions ni d'inspiration . C'est dommage sur un film pareil.
xavierbzh
1677
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
514 Posté le 09/10/2017 à 13:26:16
Citation de logos :
Vu le film hier soir . Scénario assez abracadabant ... Beauté visuelle indiscutable et puissante .
C'est parce qu'il est passé sur ARTE que tu critiques autant
X
cortez77
2601
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
515 Posté le 09/10/2017 à 15:06:58
Je crois q'uil y a confuse avec BR original et BR 2049 ?
Citation de xavierbzh :
Citation de logos :Vu le film hier soir . Scénario assez abracadabant ... Beauté visuelle indiscutable et puissante .
C'est parce qu'il est passé sur ARTE que tu critiques autant
X
logos
1513
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
516 Posté le 09/10/2017 à 15:29:44
eh oui j'aurais du préciser : il s'agit de BR 2049.
Le 1 n'est pas criticable , c'est un film culte , donc intouchable
VinW
869
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
517 Posté le 09/10/2017 à 16:41:32
Juste pour rire, si vous avez l'occasion, regardez le dossier spécial BLADE RUNNER de Métal Hurlant en 1982..,
Le film s'y faisait déchirer point par point sur plusieurs pages, photos à l'appui...
Donc oui, il est devenu culte avec le temps, mais à l'époque il avait pris très cher!
Le film s'y faisait déchirer point par point sur plusieurs pages, photos à l'appui...
Donc oui, il est devenu culte avec le temps, mais à l'époque il avait pris très cher!
cortez77
2601
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
518 Posté le 09/10/2017 à 19:04:03
Toujours se méfier des donneurs d'opinions (j'étais trop jeune pour Metal a cette époque, mais bon de mémoire c'était Philippe Manoeuvre à la critique, et il n'a pas eu que des bons gouts loin de là (Rock & Folk qui voyait le nouveau beattles ou Stones tous les mois, ou qui faisait la girouette en fonction des gouts à la mode)
xavierbzh
1677
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
519 Posté le 09/10/2017 à 19:21:36
Citation de cortez77 :
Citation de logos :
eh oui j'aurais du préciser : il s'agit de BR 2049.
Taquinage J'avais bien suivi
X
xavierbzh
1677
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
520 Posté le 09/10/2017 à 19:23:48
Je pense être équipé
X
X
- < Liste des sujets