Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vangelis

  • 1 459 réponses
  • 84 participants
  • 92 350 vues
  • 85 followers
Sujet de la discussion Vangelis
Vous les zicos pros des synthés (pas comme moi) je sais pas ce que vous en pensez, mais quand je re-écoute certains albums de Vangelis, du style The City, la BO de Blade Runner ou encore Direct, eh bien je n'ai trouvé personne dans son style qui ait fait mieux, surtout au niveau sonore , je ne parle pas des mélodies ,qui en général sont simples mais accrochent bien l'oreille.
Quand on écoute vraiment bien attentivement ce genre d'albums avec la texture, la complexité, l'originalité et le nombres de sons , moi qui joue modestement du synthé, ca me laisse vraiment admiratif.
Si on compare à du Kitaro ou autres du même style (je ne parle même pas de JMJ, ils ne sont pas dans la même catégorie) eh bien ya pas photo.
Ce gars là est un génie de la création sonore et mélodique.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Afficher le sujet de la discussion
521
Ca manque de Blaster ^^
522
Je savais qu'il me manquait qqch dans la mallette icon_facepalm.gif

Assez étonnant, la B.O. n'est pas venu avec la mallette collector. Je l'avais déjà donc ce n'est pas gênant.

Sinon, depuis qq mois, je me fais la B.O. au minimum 1 fois par semaine, elle se bonifie avec le temps. Je m'en lasse pas. Le pote Papathanassiou a quand même fait fort :bravo:

X
523
La BO est complétement déconnectée des rééditions de film, je n'ai jamais compris, même pas une featurette dans les bonus, je ne sais pas ce que ça cache (ou des problèmes de personnes, ou des problèmes de droits)

https://www.salon.com/2017/10/07/does-the-score-of-blade-runner-2049-have-ambitions-to-rival-vangeliss-original
524
Citation de xavierbzh :
Je savais qu'il me manquait qqch dans la mallette icon_facepalm.gif

X

Rassures toi le coffret Fneuc est déjà programmé et aura un joli blaster en plastique (on soupsonne les Blasters pistolet à eau qui sont sortis au japon l'été dernier, car a 150/200 eur, vu le prix des reproductions de blaster sérieuses, ça doit pas être ça :-D
525
526


merci pour le partage, très instructif :bravo:

x
527
J'ai lu hier soir la partie sur Vangelis dans le hors-série de RockyRama. Il y a une double page où l'auteur donne son avis et une page sur l'historique des sortie de la B.O. Rien de plus :8O:, bien dommage. C'est un peu léger :( heureusement que je ne l'ai pas pris uniquement pour cette partie :)

X
528
Vangelis étant totalement avare d'interview, et il semble exister très peu de choses sur la creation de cette bo (au point qu'il n'y a rien dans les dvd).
L'info la plus complete en ligne doit être ici http://www.nemostudios.co.uk/bladerunner/
529
oh je sens que je vais lire ça attention :) même avec bonheur :bravo:

merci, X
530
Pas oublier que, sauf oublie, dans une période d'environ 18 mois, Vangelis a fait ... 5 musiques de films.
Blade Runner, Le Bounty (perso que je préfère au reste), Chariot de Feu, et 2 autres trucs dont le nm m'échappe.

Il avait peut-être le syndrome inverse de Hans Zimmer : peu d'interview, beaucoup de musique :)

La vie, c'est comme un train de montagne