Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vangelis

  • 1 459 réponses
  • 84 participants
  • 92 714 vues
  • 85 followers
Sujet de la discussion Vangelis
Vous les zicos pros des synthés (pas comme moi) je sais pas ce que vous en pensez, mais quand je re-écoute certains albums de Vangelis, du style The City, la BO de Blade Runner ou encore Direct, eh bien je n'ai trouvé personne dans son style qui ait fait mieux, surtout au niveau sonore , je ne parle pas des mélodies ,qui en général sont simples mais accrochent bien l'oreille.
Quand on écoute vraiment bien attentivement ce genre d'albums avec la texture, la complexité, l'originalité et le nombres de sons , moi qui joue modestement du synthé, ca me laisse vraiment admiratif.
Si on compare à du Kitaro ou autres du même style (je ne parle même pas de JMJ, ils ne sont pas dans la même catégorie) eh bien ya pas photo.
Ce gars là est un génie de la création sonore et mélodique.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Afficher le sujet de la discussion
491
Je viens de recevoir la BO de 2049, a vue de nez le Tears in Rain est bien une reprise de zimmer, preque un copié collé total (mais des percu pourries, ça vaut pas l'original :D)
492
Je plussois...... on dirais l'original time stretché plus lent ....icon_facepalm.gif

Je joue.... donc je suis !

493
J'ai l'esprit mal tourné, je me demande si cette BO ne sert pas a vendre ses banques de samples ^^ (dont une est dans les news pile poil à la sortie du film #complot ) :-D
494
Disons que la BO sert d'abord au film, et..... plus si affinités (tant que l'occas est là).;)

Je joue.... donc je suis !

495
Bah en replagiant l'original à souhait, Hans ne prend déjà pas trop de risques. Il sait qu'il va taper pas mal de poudre aux yeux des fans qui vont retrouver quelques sensations d'antan. En plus que le bonhomme a déjà une image hyper bankable, je pense qu'ils ont joué la sécurité sur toute la ligne.

 

 

 

496
Bof écoutée sur Youtube , visiblement , c'est loin , très loin d'avoir l'intensité émotionnelle de l'originale :

497
Ca s'écoute, mais c'est vrai que c'est plus fade..... pas la même saveur. N'est pas le Grec qui veut !;)

Je joue.... donc je suis !

498
oui , mais c'est même pénible à la longue et j'ai stoppé avant la fin. Ca s'apparente plus à du sound design qu'autre chose je trouve . Rien de tout cela avec l'originale , et même avec la version longue.
C'est vrai n'est pas le grec qui veut ..
499
Ca ne vaut qu'en regardant le film (et encore, le mix fait que le son est très (trop) fort, j'ai même vu lors de scènes très claires que l'écran ondulait (je pensais a un effet vidéo) en fait c'est l'enceinte de basse derrière l'écran qui faisait ça.
500
D'autres forumeurs de discussions proches n'hésiteraient même pas à affirmer que n'est pas un put.. de grec avec un pu.. de CS 80 qui a un pu... de son.
Dédicace Gilmour :bravo:

La vie, c'est comme un train de montagne