Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vangelis

  • 1 459 réponses
  • 84 participants
  • 92 709 vues
  • 85 followers
Sujet de la discussion Vangelis
Vous les zicos pros des synthés (pas comme moi) je sais pas ce que vous en pensez, mais quand je re-écoute certains albums de Vangelis, du style The City, la BO de Blade Runner ou encore Direct, eh bien je n'ai trouvé personne dans son style qui ait fait mieux, surtout au niveau sonore , je ne parle pas des mélodies ,qui en général sont simples mais accrochent bien l'oreille.
Quand on écoute vraiment bien attentivement ce genre d'albums avec la texture, la complexité, l'originalité et le nombres de sons , moi qui joue modestement du synthé, ca me laisse vraiment admiratif.
Si on compare à du Kitaro ou autres du même style (je ne parle même pas de JMJ, ils ne sont pas dans la même catégorie) eh bien ya pas photo.
Ce gars là est un génie de la création sonore et mélodique.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Afficher le sujet de la discussion
561
IL y a une interview quelque part a retrouver (je ne sais plus si c'est Français ou Anglais) avec son assistant qui raconte comment l'enregistrement pour Cousteau c'est passé, c'est rigolo.
562
Pour info, il ne s'agit pas ici d'un extrait de documentaire de Jacques-Yves Cousteau, mais d'un tout récent mini-documentaire Internet de son fils Pierre-Yves Cousteau. Et Vangelis a composé cette musique en septembre ... de cette année. Donc, même si effectivement la seconde mélodie évoque Song of the Seas, ce n'est pas du tout contemporain d'Oceanic. C'est son ingénieur du son/collaborateur musical Philippe Colonna qui a confirmé cette information.
563

Comme quoi, avec des images d'Océan, il refait du Océanic. Cohérent... icon_rolleyes.gif

564
Citation de cortez77 :
IL y a une interview quelque part a retrouver (je ne sais plus si c'est Français ou Anglais) avec son assistant qui raconte comment l'enregistrement pour Cousteau c'est passé, c'est rigolo.


Voir mon post 253:
Citation :
Anecdote: un jour Cousteau lui demande une B.O. pour un film. Il arrive au studio avec un fil très précis, minuté etc...Un vrai scénario quoi. Ça gonfle Vangelis qui dit à Rousseau "occupe toi de Cousteau, tu le met avec toi à la console, tu l'embrouille un peu, son truc je m'en occupe". Sur ce il se met derrière les claviers, se passe une première fois le film en accéléré puis dit à Rousseau: "ok, on y va". Cousteau comprends pas ce qui se passe et Vangelis enchaîne 1h de docu d'une traite en impro et sans pose, en suivant les images. Le pauvre commandant essayait de suivre ses fiches en disant "mais ça ne correspond pas !?"...et à la fin il va retrouver Vangelis: "ce n'est absolument pas ce que j'avais demandé ni prévu, mais c'est génial, on garde".
CQFD.

:bravo:
565
Merci ! impossible de retrouver la source ce matin sur le net, je savais que je l'avais lu.
566
Citation :
gouji


JR300001 ? :8O:

La vie, c'est comme un train de montagne

567
Mini docu sur le son de BR 2049, qui parle aussi de l'original et de Vangelis (attention a des bouts de Zimmer dedans :-D )

[ Dernière édition du message le 28/10/2017 à 13:04:55 ]

568
Bon je suis allé voir BR2049. Pour ne pas surcharger ce topic plutôt dédié à Vangelis, j'ai livré mon ressenti sur un topic plus approprié que voici :

https://fr.audiofanzine.com/musique-de-film/forums/t.651868,blade-runner-2049-hans-zimmer,post.9412757.html

Viendez là-bas! ;)

 

 

 

569
Tiens j’avais pas percuté qu’un remaster de « Soil festivities » était sorti en 2016. Certains l’ont écouté et pourraient nous en dire un mot sur la qualité de ce traitement voire l’intérêt de la chose? Merci. ;-)

 

 

 

570
Tiens à propos de Soil Festivities je me suis toujours demandé si les espèces de tracés à l'aérographe étaient voulus ou si c'était un problème d'impression?

R-1152641-1348523638-6253.jpeg.jpg