Peu probable que ça soit un problème d'impression, c'est sur toutes les versions et je vois mal une maison de disque laisser passer ce genre de problèmes. Je vois plutôt ça comme un lightpaint ou une superposition d'une image au microscope ou dans le genre.
Je pense également qu'une maison de disques n'aurait pas laissé perdurer un tel problème. Si c'est un choix délibéré je le trouve toutefois étrange et pas très réussi, le disque par contre en est une de réussite !
Oui enfin c'est pas comme si toutes les pochettes de Vangelis étaient heu... (et j'adore cet album, mais ne me dites pas que cette pochette est vendeuse)
Il faut ramener ça à l’epoque: j’avais adoré Direct et sa pochette (ou plutôt ... la boîte de la cassette) ne m’avait pas choqué à l’epoque C’etait l’epoque de ce genre de graphismes, c’etait « In »
Pour parler un peu des pochettes, je trouve celle de Soil particulièrement géniale. Je trouvais aussi comique ces traits ajoutés. Bon celle de Direct heu... Oui ça doit être remis dans le contexte de l'époque sans doutes. J'avais bien aimé Beaubourg, Invisible Connections, Heaven & Hell...