Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vangelis

• 1 469 réponses
  • 84 participants
  • 93 559 vues
  • 86 followers
Sujet de la discussion Vangelis
Vous les zicos pros des synthés (pas comme moi) je sais pas ce que vous en pensez, mais quand je re-écoute certains albums de Vangelis, du style The City, la BO de Blade Runner ou encore Direct, eh bien je n'ai trouvé personne dans son style qui ait fait mieux, surtout au niveau sonore , je ne parle pas des mélodies ,qui en général sont simples mais accrochent bien l'oreille.
Quand on écoute vraiment bien attentivement ce genre d'albums avec la texture, la complexité, l'originalité et le nombres de sons , moi qui joue modestement du synthé, ca me laisse vraiment admiratif.
Si on compare à du Kitaro ou autres du même style (je ne parle même pas de JMJ, ils ne sont pas dans la même catégorie) eh bien ya pas photo.
Ce gars là est un génie de la création sonore et mélodique.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Afficher le sujet de la discussion
571
Peu probable que ça soit un problème d'impression, c'est sur toutes les versions et je vois mal une maison de disque laisser passer ce genre de problèmes. Je vois plutôt ça comme un lightpaint ou une superposition d'une image au microscope ou dans le genre.
572
Je pense également qu'une maison de disques n'aurait pas laissé perdurer un tel problème. Si c'est un choix délibéré je le trouve toutefois étrange et pas très réussi, le disque par contre en est une de réussite !
573
Oui enfin c'est pas comme si toutes les pochettes de Vangelis étaient heu... (et j'adore cet album, mais ne me dites pas que cette pochette est vendeuse)
R-68185-1122403739.jpg.jpg
574
Il faut ramener ça à l’epoque: j’avais adoré Direct et sa pochette (ou plutôt ... la boîte de la cassette) ne m’avait pas choqué à l’epoque :) C’etait l’epoque de ce genre de graphismes, c’etait « In » :)

[ Dernière édition du message le 05/01/2018 à 11:56:53 ]

575
Oui Paint version windows 3.1 quoi :)
576
Et le remaster de Soil? :-D

577
Pour parler un peu des pochettes, je trouve celle de Soil particulièrement géniale. Je trouvais aussi comique ces traits ajoutés. Bon celle de Direct heu... Oui ça doit être remis dans le contexte de l'époque sans doutes. J'avais bien aimé Beaubourg, Invisible Connections, Heaven & Hell...

578
La pochette de direct, c’était comme la couverture du magazine « Tilt » à l’ époque :)
579
Ah oui TILT :bave:
580

ce n'est pas comme si, quelques années auparavant, Jarre était tombé dans les mêmes types de pochette :

Zoolook

[ Dernière édition du message le 05/01/2018 à 18:08:34 ]